Redressement judiciaire de Switch

Fermé
edno - 13 oct. 2008 à 12:26
 elsa73 - 23 sept. 2009 à 09:57
Bonjour,
J'ai souscris et payé en totalité un séjour en Malaisie le 24/10/2008, le 29/10 on m'informe de l' indisponibilité du séjour
Annulation faite, promesse de remboursement immédiat soit 2160€ TTC,
Switch est en redressement judiciaire à compter du 08/10/2008, et bien sur aucun remboursement n'est intervenu,.
L' assurance APS paiera car le dossier est finalisé, or l'APS n'interviend pas pour les remboursements, juste pour l'aide aux personnes qu'on a laissé choir à l'étranger.
Quels sont mes recours? à qui m'adresser, imposible d'avoir des renseignements sur le liquidateur.
Merci ppour votre réponse

35 réponses

Bonsoir,

Désolée pour vous mais je crois que ça va être comme ça pour tout le monde même si, lorsqu'on téléphone on nous dit : pas de problème, je vois que votre voyage est validé !!!
Nous on part (normalement) jeudi, donc on devrait recevoir un mail d'annulation mardi sans doute.
Quel gachis.
Par contre, vous me surprenez en disant que l'APS ne peut rien pour nous ; je croyais qu'elle nous rembourserait sous 6 à 12 mois. Là vous m'inquiétez.

Si quelqu'un a des infos à ce sujet merci d'avance.
0
bonjour j ai telephoner a l'aps il m ont dit d envoyer une lettre avec ar plus la demande d inscription le mail d annulation et le releve de banque avec la somme prelevee par switch remboursement 6 mois environ vu le nombre de dossier quand switch ont telephone je leur ai demande un autre voyage ils ont refuse me disant que ce n etait plus possible une affaire qui se termine en laissant pas mal de monde dans le petrin pour un autre voyage il faudra attendre l annee prochaine le remboursement et ne plus partir avec partir pas cher et cie a plus
0
Merci à Monsieur HENRION.
Moi aussi j'ai économisé pour partir en vacances, mais bon... Faut garder espoir même si le remboursement me parait bien compromis.... En tout cas c'est vraiment une boite pourrie quand tu les appelles ils font les gentils, te mene en bateau et te mente, pour après te dépouiller. Même si leur société repart grace au rachat de Kravel, ne pas hésiter à leur faire de la bonne pub!
Je surveille mon compte en banque de près.
Et je vais les harceler tous les jours pour espere pouvoir echanger mon voyage.
Bon courage........
0
grandduc13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 2
26 nov. 2008 à 11:54
j'arrive pas à comprendre dans votre cas que vous soyez annulé en octobre de cette année pour un voyage prévu en ...... 2009 ????????

pour mon cas j'ai réservé en septembre de cette année et je pars le 22 décembre de cette année pour la REP DOM
et ce malgré les évènements de la liquidation judiciaire qui ont entrainé tant de péripéties

je viens d'envoyer ce jour un chèque correspondant au reliquat restant à verser pour mon voyage, en recommandé avec A.R. à la société KARAVEL Sce Comptabilité A l'attention de Mme MARCHAND Alexandra 17 rue de l'échiquier
75010 PARIS

conformément à ce qui m'a été demandé lors de mon dernier entretien téléphonique avec ces derniers.

donc sous peu je vais recevoir mon dossier complet ( si tout va bien et on croise les doigts pour sûr )

je ne manquerai pas de vous raconter la suite

Bonne journée à tous

0
mon voyage a ete annule car il ne se fait plus le senegal mais pour ceux qui non pas recu d annulation leur voyage devraient avoir lieu bonne chance pour le votre
0
Profil bloqué
26 nov. 2008 à 21:28
Grand Duc ,nous sommes très intéressé de connaitre la suite comme nous sommes intéressé de connaitre toutes les suites qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Mieux encore nous vous proposons si vous faites des photos ou vidéo durant votre séjour de les insérer sur notre site www.associationsosvoyages.com comme nous sommes prêts à insérer celles de tous clients consommateurs qui souhaiteraient s'exprimer sur le sujet, dans la mesure bien sur où les propos tenus ne sont ni diffamants ni discourtois

Ceci étant dit nous ne vous cachons pas qu'actuellement ce qui nous préoccupe ce ne sont pas les départs sur la République Dominicaine ou Karavel dispose ou peut disposer d'allotement mais ceux prévus sur les destinations plus exotiques telles que le Panama, le Costa Rica ou le Vietnam pour ne citer qu'eux.

Ce qui nous désole c'est la carence de communication de l'APS et de Karavel qui crée un climat délaitaire à notre sens préjudiciable tant à la relance de l'enseigne Partir pas Cher que par ricochet à l'image de Karavel / Promovacances.

Si vous souhaitez nous joindre ou mieux adhérer à notre association en cours de formation, adressez un mail à notre présidente dlarcheveque@associationsosvoyages.com.

cordialement
0
Bonjour Grand duc
Résa le 16/08, départ le 16/12/2008 si on a des nouvelles d'ici là...
rien d'annulé, tout simplement aucune confirmation, ni infos.
Pascale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grandduc13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 2
26 nov. 2008 à 13:34

cliquez sur ce lien :

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4005169 service des dossiers partirpascher karavel

le 21 novembre 2008 j'ai ouvert un topic qui s'intitule : service des dossiers partir pas cher/karavel

allez faire un tour dessus, vous y trouverez les coordonnées téléphoniques du service résa et du service dossier de chez KARAVEL / PARTIRPASCHER

IL VOUS FAUT INSISTER ET TROUVER LE BON CRENEAU HORAIRE MAIS CES DEUX NUMEROS DE TELEPHONE

SONT BONS

RESTER COURTOIS ET NON AGRESSIF LES EMPLOYES QUI VOUS REPONDENT NE DOIVENT PAS ESSUYER LES

PLATRES DE CETTE LIQUIDATION JUDICIAIRE ceci n'est que mon humble avis et conseil

0
je suis contente que tout se passe bien pour toi moi il m ont rmbourser j ai voulez en parler mais comme je ne laisse pas mes coordonnees a une certaine association il me menace de publicite mensongere vraiment on ne peut plus dire la verite sans que les gens croient qu on travaille pour Karavel jespere que d autre personnes qui ont ete rembourser ce connecterons car je ne permets pas que on me menace allez voir sur le forum routard les canaries affaire switch
0
associationsosvoyages > pluriel
26 nov. 2008 à 17:36
Sur le forum du routard vous vous faites appeler pepette ici c'est pluriel pourquoi pas. Voila le contenu de ma réponse du mercredi 26 novembre 2008 à 12:37, les forumeurs jugerons.

Voici ce qu'écrit pluriel le mercredi 26 novembre 2008 à 06:47:43 sur le forum http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3958765 redressement judiciaire de switch?page=2:

"bonjour moiaussi j ai ete contacte par mail par une personne de chez karavel qui me demande mon nom et numero de dossier elle ma répondu que je serai rembourser par eux et non par l aps je ne les ai pas menace juste envoyer une lettre a laps qui me renvoyer chez maitre pellegrini surprise hier j ai recu le cheque pour le remboursement de mon voyage je pense que si vous avez une annulation venant de leur part vous ne tarderai plus a etre rembourser pour les autre je pense qu ils cherchent une solutions a leur voyage voila il fallait en parler car nous avons ete nombreux a a raler ayont le courage de dire quand nous sommes rembouser"

L'heure du post et les ressemblances stylistiques nous font penser qu'il s'agit du même marketing viral que pratiquait SWITCH pour tromper les forumeurs. Si nous avons bien compris les mauvaises habitudes ne se perdent pas.

Nous te faisons donc la même proposition :

Si ce n'est pas du marketing viral, c'est une excellente nouvelle. Que ce soit l'APS ou Karavel qui rembourse c'est un problème qui les concerne et qui ne change rien pour les clients consommateurs.

Pour pouvoir en parler comme il se doit sur notre site www.associationsosvoyages.com prends contact avec jacques@associationsosvoyages.com. Pour plus de rapidité dans le mail que tu lui adresseras, joins svp ton numéro de tel. On compte sur toi.

Faute de réponse circonstanciée nous nous ferons un plaisir de relater l'incident en page d'entrée de notre site.

cordialement

celle de 15:21

Je vous ai proposé ainsi qu'à pluriel sur le forum comment ça marche
de nous adresser par mail vos coordonnées afin que nous vérifions la
véracité de vos dires. Or je remarque que vous ni pluriel n'ont donné
suite à nos propositions. Je laisse aux utilisateurs du forum clients de
Switch le soin de se faire leur propre opinion sur vos affirmations
péremptoires. En ce qui nous concerne, associationsosvoyages, notre
religion est faite. Veuillez transmettre à ceux qui vous emploient que
nous relèverons toutes les manifestations de marketing viral et si
besoin est nous déposerons une plainte près de la DGCCRF pour
publicité mensongère et tromperie.
Cordialement

Alors qui que vous soyez, cessez de jouer avec les clients switchés qui ont le sentiment de se faire karavelés ou APSés
0
pluriel > associationsosvoyages
26 nov. 2008 à 23:03
vous etes vraiment bornes j utilise comme vous different surnoms celon les forums mais rien ne m enpeche de vous repondre que je ne moque pas des gens j ai ete comme eux avec un voyage qui ne devait plus ce faire mais je me suis toujours debrouille touteseule pour faire mes lettres maintenant je peux dire que je suis rembouser que vous me menaciez de me denoncer a la dgcc je n ai rien a craidre je suis une mamie bien contente d avoir son argent et qui remets les pendules a l heure que ca vous plaise ou non maintenant croiras qui me voudras je n ai rien a gagner peut etre pas comme vous je n aime pas l injustice mais j aime dit si les choses ce son t repares
0
En ce qui me concerne, j'écris sans arrêt à l'APS, à Me PELLEGRINI, j'ai écris à KARAVEL... Tout le monde se renvoie la balle et c'est gonflant. Je vais continuer a insister...
Tant mieux pour vous si tout s'arrange.
0
les deux personnes qui s'occupe du redressement judiciaire de Switch c'est le cabinet Lexad Mtre Pelligrini dans le 94, maitre Baronnie et maîtres Grisoni contactez les ce sont eux qui s'occupent du redressement judiciaire et de la liquidation de Switch
0
28 nov. 2008 à 19:59
bonsoir,

voici le post que je viens de lire sur le forum de routard.com section République Dominicaine sujet " à tous les clients de partirpascher/karavel lien ci aprés =====> http://www.routard.com/forum_message/1615172/partir_pas_cher_pas_de_panique.htm

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
PARTIR PAS CHER pas de panique
Posté par gerro le vendredi 28 novembre 2008 à 18:54 dans Autre

Bonjour à tous, je vois que certains futurs voyageurs de PARTIR PAS CHER sont dans l'inquiétude (legitime ) mais Karavel fait bien son travail:
Nous partons mardi 2 dec pour 10 jours au costa rica. Nous avons eu un correspondat de Karavel la semaine dernière (mercredi 18) nous confirmant le voyage, et nous demandant de régler le solde de notre voyage. Le chèque a été retiré hier.
Aujourd'hui 28 nov, vers 16h nous avons eu la confirmation par tel, suivi d'un mail de confirmation,avec les convocations à l'aeroport.
3 jours avant le départ, c'est un peu juste, mais bien tout de même.
Alors un peu de patience aux futurs voyageurs.

=====================================

ceci devrait en rassurer plus d'un parmi nous !!!

plutôt rassurant non ?
0
Bonjour,

Comme vous nous devions partir en Malaisie, tout était payé et tout été annulé.

J'ai fait un dossier à l'APS qui m'a demandé un complément d'information à délivrer par Maître PELLEGRINI qui ne m'a toujours pas répondu. Ce matin, j'ai eu la surprise de recevoir un courrier de KARAVEL auquel était joint un chèque représentant la totalité du montant du voyage. Je suis super contente d'autant plus que je n'avais rien demandé à KARAVEL puisque c'était l'assurance qui prenait en charge. En prime, ils m'adressent même un bon de réduction à valoir sur l'achat d'un prochain voyage.
Je ne connais personne chez KARAVEL ou SWITCH et n'ai aucune relation particulière qui m'aurait permis un traitement aussi rapide.
Alors j'espère que tout le monde va avoir la même chance.
Pour ma part je pars lundi matin en Malaisie pour 12 jours mais avec Nouvelles Frontières.
Bonne journée.
KlouYRAR
0
je suis tres contente que vous soyez rembourser comme ca on ne me traitera plus de menteuse quand j ai dit que j ai ete rembourser l asssociation voyage va pouvoir s excuser de ces propos car maintenant on devient beaucoup a faire parti de karavel ou a avoir des passesdroits en tout cas bon voyage racontez nous a votre retour
0
Bonjour,
Je me permets de vous deranger car, je viens de lire votre message et, nous avons subi des problemes l annee passee avec partir pas cher agence Switch
Vous dites qu'il faut faire un courrier à Maître Pellegrini mais, à qu'elle adresse
Merci de me répondre et bonne journéemypu
0
Profil bloqué
1 déc. 2008 à 20:47
Lettre ouverte de l'associationsosvoyages à MM. Bernard Didelot et Alain de Mendonça

"...j'ai écrit à Maitre Pellegrini sans réponse, j'ai écrit à l'APS tout ça en recommandé et j'ai toujours pas de réponse alors si vous connaissez mieux le droit que moi aidez-moi s'il vous plait, je pleures tous les soirs à cause de cette histoire, moi qui voulais voir un pays et prendre l'avion pour la première fois avant de partir à cause de ma maladie, merci à vous de vouloir m'aider merci à tous..."

Laurent à 42 ans, il est atteint d'une maladie dégénérative au nom barbare et ses jours sont comptés. Sa pension est de 628,10 euros mensuels.

Après avoir réglé son loyer, il lui reste 350 euros pour vivre, auxquels il doit soustraire 50 euros de participation pour les soins à domicile ainsi que 37 euros pour sa mutuelle. Malgré ce budget plus que "rikiki", environ 260 euros pour se nourrir et s'habiller, Laurent économise et ce depuis 10 ans.

Dans les couloirs du CHU où il a passé une partie de son enfance il y avait un super poster représentant une plage avec des palmiers. Avant de faire le "grand saut", son rêve est de séjourner aux Caraibes.

Le 27 septembre 2008, il a souscrit auprès de la société Switch un séjour pour 2 personnes, lui et son aide soignant pour un départ le 29 septembre 2008. Pris sans doute par la tourmente d'une cessation de paiement prévue pour le 7 octobre 2008, Switch a oublié d'envoyer à Laurent sa convocation. Accompagné de son aide soignant, Laurent se présente spontanément aux aurores au terminal 1& 2 de Roissy.

L'hôtesse leur fait savoir qu'il n'y avait aucun vol de la compagnie XL AIRWAY de prévu. Après des recherches, il apparaît qu'il y a bien un vol programmé dans l'après-midi par cette compagnie, mais leurs noms ne figurent pas sur la liste des passagers.

Entre temps la société Switch a déposé son bilan,et le pauvre Laurent s'use à téléphoner, envoyer des mails à « partirpascher » écrire à l'APS et Maitre Pellegrini, sans résultat.

Voilà ce qu'il nous dit dans le mail qui accompagne le dossier qu'il a transmis à l'association :

"...voilà depuis des années je place un peu d'argent pour m'offrir un petit voyage car j'ai une grave maladie génétique qui s'aggrave de jour en jour, j'ai pris un voyage chez Switch car le prix était intéressant par rapport à ce que je touche. J'ai donc payé 1.166,00 € pour un voyage en R.D, pour Punta Cana, je devais attendre une convocation par mail de la part de Switch, or rien n'est arrivé de plus maintenant quand je réclame mon argent que j'ai mis tant de temps à mettre de côté la réponse de Swich ... vous ne vous êtes pas présenté à l'aéroport donc c'est fini, j'ai dit à cette personne que je n'avais pas reçu de convocation de voyage, ils reconnaissent leur erreur et le pire de tout c'est la réponse du comptable, mais monsieur il fallait nous téléphoner pour votre voyage, je réponds à cette homme, monsieur dans votre courrier de confirmation et d'inscription il y a écrit en gros ne pas appeler nos services, maintenant vous voulez pas me rembourser...."

En réponse à son mail pouvons-nous MM. Bernard Didelot et Alain de Mendonça annoncer à Laurent que vous faites votre affaire de son départ, en date et heure de son choix ?

Que pour le dédommager de son préjudice vous allez le surclasser dans un hôtel 4 étoiles avec vue sur la mer, la plage et les palmiers, tel qu'il le rêve depuis son enfance ?

Nous sommes assurés que vous ne resterez pas insensible au cas de Laurent et nous vous en remercions par avance pour lui.

danièle Larchevêque
présidente de l'association sos voyages

annie Lainé
vice présidente de l'association sos voyages

alexis Sélinger
porte parole de l'association sos voyages
0
Profil bloqué
9 déc. 2008 à 19:27
Voici le mail que Laurent a adressé à l'ADP le 2 décembre 2008

"D'après l'opérateur de voyage Switch en date du 29/09/2008 en début d'après midi vous auriez lancé un appel au comptoir embarquement sur mon portable pour m'annoncer le terminal où je devais embarquer, pouvez-vous me communiquer le numéro de mon portable ainsi que soit disant l'heure de cette appel, je pense plutôt que cette opérateur veut trouver une excuse contre l'APD pour ne pas rembourser mon voyage. De plus il n'y avait aucun appel en absence sur mon portable venant de l'APD".

Réponse de l'ADP en retour

Vous souhaitez savoir si "l'ADP" vous a contacté par téléphone. Il nous est impossible de vérifier cette information, sans savoir quel service était susceptible de vous appeler, et si vous attendiez un appel d'une personne en particulier ? d'autre part la compagnie XL Airways na pas fait appel de ce service pour vous joindre en date indiqué.

Cordialement,
Marie-Jeanne - Service Information Clientèle
0
Profil bloqué > Profil bloqué
9 déc. 2008 à 19:29
Re Laurent : message karavel

Le service clientèle Karavel à adressé à Laurent le mail suivant :

"Suite à la réservation ... que vous avez contracté auprès de la Société SWITCH, nous souhaiterions que vous nous communiquiez par email vos coordonnées téléphoniques où vous êtes joignables ..."

Commentaire de l'association

Cette demande confirme, si besoin était, les dires de Laurent et le témoignage que nous a fait parvenir son aide soignant.

Faute de disposer dans le dossier de réservation établi le 27/09 des n° de téléphone fixe et portable de Laurent, les préposés de la société Switch ne pouvaient raisonnablement lui téléphoner le 29/09/2008 comme ils ont pu le prétendre.

Dès lors où l'ADP pour sa part, confirme que la compagnie XL Airways na pas fait appel à leur service pour le joindre à la date indiquée, les faits sont établis et il ne sert à rien de polémiquer sur les raisons de ce dysfonctionnement qu'il soit humain ou informatique.

Perturbé par cette affaire Laurent estime ne pas être en mesure de mener un dialogue constructif avec Karavel. Il a fait part à son correspondant qu'il donnait à l'association sos voyages mandat pour représenter ses intérêts.

Nous attendons l'appel du service clientèle Karavel pour clore un litige qui a assez duré et dont l'issue, au vu des pièces et témoignage, ne laisse aucun doute si l'affaire devait être résolue par voie de justice.
0
rintintin > Profil bloqué
10 déc. 2008 à 11:51
bonjour,
aujourd'hui sur le site partipascher la croisiere malaisie apparait pour un depart le 16/12/08 a un prix partipascher
moi je pars le 23/12/08 pour la croisiere en malaisie, j'ai telephoné, et on me dit que c'est lle dernier depart,
j'appelle le 0173027575 il me confirme que c'est maintenu, mais je ne figure pas sur le vol de la compagnie malaysia airlines, j'espere partir car j'ai fait confiance aux personnes de karavel-promovacances ainsi que partiparcher
voila je suis dans l'attente
a bientot
0
laurence > rintintin
10 déc. 2008 à 22:13
Jr pars dimanche 14/12 /08 pour les grenadines, je n'ai pas reçu ma convocation
Quelqu'un part-il à cette date et avez vous re_u votre convoc
je suis très inquiète...
0
rintintin > laurence
11 déc. 2008 à 08:13
bonjour,
moi je devais partir pour la croisiere en malaisie le 23/12/08, j'ai eu une personne de karavel promovacances qui ma confirmé par telephone + mail que ma croisiere est bien maintenue le('25/11/08), hier apres plusieurs appels, j'ai eu la confirmation que ma croisiere est bien annulé je suis vraiment deçue, aujourd'hui on doit me telephoner pour me proposer un voyage,alors j'attends, grace a eux j'ai reservé un vol pour paris + une nuit hotel, pourquoi le dire au dernier moment
voila
0
19 déc. 2008 à 14:52
aujourd'hui ............... I AM VERY HAPPY

j'ai recu ma confirmation de voyage pour la REP DOM de la part de KARAVEL

72 HEURES AVANT MON DEPART DE ROISSY

JE METS L'INTITULE DE MA CONVOC POUR CELLES ET CEUSSES QUI SONT OU ETAIENT
DANS LE MEME CAS QUE MOI CECI AFIN DE LES ENCOURAGER A NE PAS PERDRE ESPOIR
ET A LES ENCOURAGER DANS LEUR ATTENTE

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

CONVOCATION

A imprimer impérativement : la présentation de cette convocation est nécessaire pour l'embarquement
à l'aller et au retour.

Dossier N° 17269XX

EN FAVEUR DE

MR BERNARD xxxxxxx, MME BERNARD xxxxxxxx,
MR BERNARD xxxxxxx , MR BERNARD xxxxxxxx

NB : n'oubliez pas de vérifier la validité des passeports et cartes d'identité de chaque voyageur,
enfants et bébés y compris.

CONVOCATION AEROPORT - Référence : PROMOVEL

ALLER

Date de convocation : 22/12/2008
Heure convocation : 11H55
Aéroport départ : ROISSY Charles de Gaulle TERMINAL 2 C
Porte : 8
Zone : DEPART // T.O
Comptoir : LP ASSISTANCE

Compagnie : XL AIRWAYS
N° de vol : XLF064
Date départ : 22/12/2008
Heure de décollage : 14H55

Aéroport arrivée : LA ROMANA
Heure d'atterrissage : 19H20 RETOUR

Date de décollage : 05/01/2009
Aéroport départ :
Compagnie :
N° de vol :
Heure décollage : (heure locale)

Aéroport arrivée :
Date d'atterrissage : 06/01/2009
Heure d'atterrissage : (heure locale)

Vos horaires retour vous seront reconfirmés 72h avant le départ par le réceptif
Vos horaires de retour vous seront communiqués sur place par notre réceptif 72 à 48h avant
votre date de retour.

Correspondant local : DOMINICAN SUNLAND
ADRESSE : BOCA CHICA
TEL : 0081 09 52 36 868

Nota : les liquides emmenés en cabine (y compris les gels et les pâtes) doivent être
transportés dans des flacons de 100 ml maximum et présentés dans un sac transparent
d'une contenance d'un litre.
Nous vous invitons à vous reporter au site de la Direction Générale de l'Aviation Civile
(www.dgac.fr) pour obtenir les dernières restrictions concernant les bagages en cabine.

Nous vous souhaitons un agréable voyage

BON D'ECHANGE

Dossier N° 17269XX

EN FAVEUR DE

MR BERNARD xxxxxxx, MME BERNARD xxxxxxxxx,
MR BERNARD xxxxxxxxx , MR BERNARD xxxxxxxx

TRANSFERT Aéroport / Hôtel / Aéroport
à remettre à : nom du transfériste

In : 22/12/2008

Aéroport de : LA ROMANA

Vol : XLF 064

Vers : CROIS 5D + SIRENIS 5*

Out : 05/01/2009

Aéroport de : LA ROMANA

décollage :

Depuis : CROIS 5D + SIRENIS 5*

PAYABLE A
APS
Pour le compte de SWITCH
15 Avenue Carnot
75017 PARIS

BON D'ECHANGE

Dossier N° 17269XX

EN FAVEUR DE

MR BERNARD xxxxxxxxxx, MME BERNARD xxxxxxxx,
MR BERNARD xxxxxxxxxx, MR BERNARD xxxxxxxxx,

A REMETTRE IMPERATIVEMENT A L'HOTEL
--------------------------------------------------------------------

PRESTATION : CROIS 5D + SIRENIS 5*

Du : 22/12/2008
jusqu'au : 05/01/2009

CABINE+PC+BOISSONS LOCALES A BORD+ALL INCLUSIVE SUR HOTEL

PAYABLE A
APS
Pour le compte de SWITCH
15 Avenue Carnot
75017 PARIS

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

et merci qui ???????? MERCI A KARAVEL / PARTIR PAS CHER

C'est sûr , je repartirai encore avec eux , pour les remercier de leur dévouement, de leur écoute
à mon égard , et de leur abnégation à vouloir résoudre coûte que coûte les problèmes des gens
qui ont été switchés escroqués par l'équipe de leurs anciens dirigeants.

je pense et je cite un certain xavier L , un ancien du plateau de chez switch/partirpascher, qui
sous prétexte de le connaitre par téléphone et d'avoir ses coordonnées personnelles,
a profité de ma crédulité pour me débiter ma CB pour ce voyage, alors qu'il ne pouvait en aucune
façon ne pas savoir ou connaitre la situation de redressement judiciaire qu'il encourait sa société,
ses collègues de travail et autres consorts, merci à toi xavier si tu lis ces quelques lignes écrites à
ton attention, de te regarder dans ta glace le matin, et de n'y voir que le visage de la laideur et
de la cupidité, tant tu semblais intéressé que par la petite commission financière qu'allait te
rétrocéder ton employeur.
D'ailleurs, c'est tellement vrai ce que je dis à ton sujet, que je t'ai laissé plusieurs messages sur tes
deux portables (perso et pro) t'invitant à me rappeler sur le mien, et tu as du te sentir comme
un rat, par le simple fait que tu ne m'as jamais appelé...... honte à toi xavier L !!!

0
Profil bloqué
19 déc. 2008 à 21:03
grand ducJe ne connais pas Xavier L mais il est bon de rétablir la vérité. Il n'est pas prouvé que les personnels du plateau étaient au courant que la société Switch allait se déclarer en cessation de paiement par contre il y avait 2 personnes qui le savaient pertinemment.

Etonnamment vous évitez de les citer, alors je vais le faire pour vous :

l'une est M. Jean-Pascal Siméon ex dirigeant de la société Switch, l'autre M. Alain de Mendonça dirigeant
de la société Karavel.

Il est de notoriété publique qu'ils négociaient depuis au moins 6 mois sur les conditions de reprise de l'enseigne.

Je vous laisse donc la responsabilité des épithètes dont vous estimez devoir affubler "les autres consorts" comme vous les nommez qui connaissaient bien mieux que Xavier L et ses collègues de travail la reel situation financière de la société Switch.

Autre précision sur la centaine d'employés qui n'ont pas été licenciés par Karavel, comme par hasard la majorité d'entre eux faisait partie du plateau commercial Xavier L était-il dans le lot vous devez mieux le savoir que moi vous qui vous flattez d'avoir des entrées chez Karavel.

Par ailleurs en faisant partir ou en remboursant les client Switch, la société Karavel ne fait pas acte de générosité
ou de philanthropie comme vous voudriez le faire croire aux forumeurs. Elle remplit simplement le mandat que
lui a confié l'APS et le Tribunal de Commerce de Créteil.

Alors arrêtez de nous chanter les louanges de la société Karavel. Une telle insistance à le faire me laisse toujours penser que vous êtes un adverposteur.

A ce jour l'ensemble des dossiers ne sont pas réglés. D'après les chiffres de l'APS qui ont parus dans le Quotidien du Tourisme, à fin novembre il y avait encore 4.000 clients non servis.
0
grandduc13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 2 > Profil bloqué
19 déc. 2008 à 22:32
Il n'est pas prouvé que certains employés n'étaient pas au courant de la liquidation judiciaire de switch ?
non mais je crois rêver là, ou alors vous êtes encore plus (censuré) que je ne le pense
arrêtez de faire l'autruche et de raconter des inepties plus aberrantes les unes que les autres

j'ai dit et je recite une partie de mon ancien post:
C'est sûr , je repartirai encore avec eux , pour les remercier de leur dévouement,
de leur écoute à mon égard , et de leur abnégation à vouloir résoudre coûte que
coûte les problèmes des gens qui ont été switchés escroqués par l'équipe de leurs
anciens dirigeants.

des gens qui ont été switchés escroqués par l'équipe de leurs anciens dirigeants, ca ne vous
suffit donc pas mr le détective comme cible qu'il vous faille citer nominativement les patrons
de switch et karavel comme si j'en disconvenais, non vous aimez couper les poils du (censuré)
en quatre ca vous plait apparemment, vous ne devez pas avoir grand chose d'autre à faire
dans votre vie à part celle de me faire ch..r à chaque fois que je mets un post

quant à arguer laconiquement, pitoyablement et inlassablement que j'ai des entrées chez
KARAVEL, vous ferez bien mieux de balayer devant votre porte, si vous voyez de quoi je fais
allusion, c'est l'hopital qui se moque de la charité, il est vrai que charité bien ordonnée
commence par soi même autrement dit vous même ! ! ! mort de rire

lors de mon premier voyage en Rep Dom du 25/05/2008 au 10/06/2008, j'ai eu affaire avec
un commercial de chez switch, Xavier L avec qui j'ai sympathisé par téléphone, et avec qui
j'ai procédé à nos échanges de portables, jusque là quoi de répréhensible ?
sinon de votre part de m'accuser d'avoir mes entrées chez KARAVEL pour autant ?
puis fin septembre je rappelle Xavier L, pour le relancer afin qu'il me fasse partir pour les fêtes
de fin d'année toujours en Rep Dom au même endroit, à une quinzaine de jours de l'annonce
de la liquidation judiciaire de switch, pouvait il en ignorer la situation ? pour moi c'est clair que
c'est NON

heureusement que je ne vous aurai jamais comme juge à un procés, car sourd et aveugle
comme vous l'êtes, je serai d'office accusé et jeté en pâture aux chiens, quel obscurantisme
de votre part, et vous vous proclamez défenseur d'une association de victimes de voyages,
et bien je préfèrerai choisir le plus âne des avocats que d'être défendu par vous.

qui n'a eu de cesse sur ce forum, d'être coupable d'adverposting sinon vous et vous seul,
en postant maintes fois un message identique répétant à l'envie les mêmes recommandations
ou vous répétiez avec un ego surdimensionné vos noms, qualités et coordonnées, dix fois
quinze fois, pour que google puisse vous répertorier vous et votre association .... CQFD

et c'est vous qui osez m'accuser d'adverposting ? ? ? ?
c'est plus que de la branlette intellectuelle votre truc

alors de grâce, cher détective, arrêtez de me les briser menu, (et je reste poli), à vouloir
pernicieusement faire vos choux gras en m'invectivant de faits non fondés et qui
n'appartiennent qu'à une pathologie déjà citée précédemment. je n'appartiens pas ni ai
aucun intérêt à défendre la société KARAVEL, je suis retraité, j'habite MARSEILLE, je suis
donc un particulier, je vous avais donné mon numéro de téléphone personnel de portable,
vous ne m'avez jamais appelé, ne serait ce que pour mettre les choses au point ,
manque de courage ?????????? quelle couardise

4000 clients non servis ? et alors ? ca va se régler en un jour selon vous ?
en attendant ca se règle au quotidien dossier par dossier

la preuve ? MON DOSSIER ET LES AUTRES ET CEUX EN COURS

oui je vante les mérites de la société KARAVEL/PARTIRPASCHER, et c'est bien ca
qui vous étouffe et vous fait réagir de la sorte

et je continuerai encore..... mal vous en prenne Mr le détective Hercule POIROT

La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier (Antoine de Saint-Exupéry)
0
grandduc13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 2 > grandduc13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
19 déc. 2008 à 23:00
eh POIROT excuse de ne pouvoir te répondre, je pars demain sur PARIS

grâce à qui ????

A KARAVEL/PARTIRPASCHER wazaaaaaaaaaaaaaaa

arrrrrghh il s'étouffe le troll

0
grandduc13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 2 > grandduc13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
20 déc. 2008 à 09:46
qu'est ce qu'un troll ? lisez la définition et vs comprendrez que si sos voyage

m'accuse d'adverposting moi je les accuse de troller les forums

exemple =====> http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)

ou j'ai relevé entre autres ce passage :

Le troll change souvent d’état. Ici, victime
ou génie incompris, là, sympathique bonhomme cherchant du soutien, là encore,
agressif et provocateur ou encore conseiller désintéressé. Il est toujours pugnace,
il abandonne parfois le débat mais jamais le sujet qui l'obsède. Ainsi, un troll ignoré
ou insatisfait tentera à plusieurs reprises d’enflammer la discussion.
Le troll obsessionnel est attaché à un sujet et ramène les débats toujours à lui,
en général un concept, une idée simpliste ou même un mot d'ordre.

ou la lalala mais ca me fait penser étrangement à quelqu'un ca non ?

--------La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier (Antoine de Saint-Exupéry)
0
Profil bloqué > grandduc13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
20 déc. 2008 à 11:17
grandducCe ne sont pas les commerciaux du plateau qui ont imposé à M. Jean-Pascal Siméon ex dirigeant de la société Switch la politique commerciale et programmatique de l'entreprise mais le contraire. Pour une large partie d'entre eux ils étaient embauché en cdd, c'est à dire sans sécurité d'emploi et étaient rémunérés au smig plus une commission sur les ventes.

Leur mission était très claire, à partir d'un laïus pré-rédigé transformer un appel téléphonique sur 3 en une vente. S'ils tenaient la cadence ils continuaient de faire partie du personnel ,si non ils étaient switchés.

Ce ne sont pas non plus les commerciaux qui ont mis en place la technique de la dérive qui consiste à influencer un client à souscrire un voyage qui ne correspond pas à sa demande de renseignement dans le but de faire du remplissage là où la marge bénéficiaire pour Swirch était plus importante et où le bonus pour le vendeur était le plus motivant.

C'est ainsi que quatre couples se sont retrouvés « prisonniers » d'un catamaran sans confort, sans hôtesse, sans cuisinier, mais avec un skipper revêche, en train de faire une traversée interminable sur une mer démontée alors qu'au point de départ ils sollicitaient des renseignements pour un séjour festif à Cuba.

Et quand cette technique de dérive était insuffisante pour générer le remplissage voulu par la direction, il y a avait une seconde astuce, celle de décommander aux prétextes les plus divers, à la veille du départ le forfait touristique pour obliger le client ainsi « piégé » à accepter une offre substitutive, comme le permet la loi de 1992, qu'il n'aurait pas choisi spontanément.

Ce ne sont pas non plus les commerciaux du plateau qui ont pris la décision de vendre en septembre 2008 à prix coûtant, voire à perte, des séjours qui ne pourraient pas être honorés du fait qu'aux dates réservées la société Switch aurait été déclarée en cessation de paiement.

Si M. Jean-Pascal Siméon ex dirigeant de la société Switch et M. Alain de Mendonça dirigeant de la société Karavel peuvent se regarder dans la glace le matin, je reprends vos termes sans « y voir le visage de la laideur et de la cupidité » pourquoi devrait-il en être autrement pour Xavier L ?

Le gros du gâteau ce n'est pas lui qui l'a mangé, il n'a eu que des miettes, alors pourquoi le traîner dans la boue. Il n'a pas non plus pris la décision de débiter votre carte bleue pour se faire de la trésorerie à des fins personnelles, la décision vient de la direction financière et vous ne pouvez l'ignorer.

Vous avez une mauvaise lecture des événements, s'il est gêné de vous prendre au téléphone vous devriez lui donner acte au lieu de l'enfoncer. Des événements sur lesquels il n'avait aucun pouvoir de décision l'on rendu complice d'une stratégie que sa conscience reprouve ,c'est pourquoi il vous évite ne sachant que vous dire.

Et bien voyez-vous, ne vous en déplaise, ce garçon m'est sympathique.

Que celui, qui dans sa fonction sous la contrainte de sa direction, le souci de sa carrière ou la pression de ses collègues n'a jamais été obligé d'agir contre sa conscience, lui jette la première pierre.

Quant à Karavel, vous vous figurez que nous avons une animosité contre elle, là encore vous avez tout faux. Nous n'avons rien contre cette société et rien non plus contre son dirigeant. Le marché du tourisme est protéiforme, son développement auquel nous sommes attachés nécessite des offres diversifiées qui permettent d'être accessibles à toutes les bourses.

Prenons l'exemple de l'alimentaire, tout le monde ne peut pas faire ses courses quotidiennes chez Fauchon ou Hédiard. Il y a de la place pour d'autres enseignes, mais que les produits diffusés par Fauchon, Carrefour ou Lidl doivent non seulement être dans leurs gammes irréprochables, mais respectueux des décrets, règlements et lois qui régissent ce type de commerce : étiquetage, date de péremption, hygiène, chaîne du froid...

C'est une contrainte aussi bien pour Fauchon, Hédiard, Carrefour que Lidl mais cette contrainte est la règle du jeu pour exercer cette profession, ces enseignes doivent s'y soumettre ou se démettre, et il en est de même pour les autres secteurs d'activités dont le tourisme.

Alors que la majorité des AGV gèrent leurs affaires en veillant à limiter les sources de litiges, une minorité d'entre elles principalement parmi les agences en ligne, les accumulent. Entourées de leurs Conseils elles se sont bâties des conditions de ventes sur mesure qui cherchent à transgresser les textes et règlements en vigueur.

A l'abri de n° de téléphones surtaxés, elles se sont non seulement rendues injoignables des clients mécontents, mais mieux encore cette surtaxe fait que les litiges qu'ils ne résolvent pas dans des délais raisonnables leur rapportent même de l'argent.

A l'association nous avons fait l'expérience suivante, l'un de nous a téléphoné chez Karavel pour se renseigner sur un voyage, son appel a été traité en moins d'une minute, un autre a téléphoné toujours à la même enseigne pour tenter de résoudre un litige pour un adhérent, au bout d'une heure il s'est entendu dire écrivez-nous. Et bien nous voulons pour le bénéfice des clients-consommateurs que de telles pratiques cessent.

La finalité bien comprise des associations de défense des consommateurs dont l'association sos voyages est de ne plus avoir de raison d'être.

Malheureusement l'affaire Switch et son traitement révèlent que nous avons une réelle utilité et ce malgré l'existence d'associations mieux établies dans le paysage du « consumerisme » tel qu'UFC que Choisir avec qui nous ne sommes pas en concurrence mais complémentaire.

Vous êtes libre de penser ce que vous voulez de l'association sos voyages, mais je vous précise que vous faites erreur sur mon identité.

Sur le site au lien « qui sommes nous » il est précisé que le bureau de l'association dispose d'un porte-parole qui seul à l'autorité de parler au nom de l'association. Lorsque les posts sont signés sos voyages c'est que je les ai signés et nul autre.

Si vous n'avez pas saisi notre action, notre utilité, notre légitimité, d'autres les ont perçues.

M. Richard Vainopoulos, président d'un réseau volontaire de voyagistes « Tourcom » qui regroupe 540 agences et réalise 1.5 milliard d'euros de chiffre d'affaire, médiateur à la DGCCRF, responsable de la commission des litiges à l'APS et de l'Observatoire des Litiges, a trouvé notre approche consumeriste suffisamment originale et intéressante pour nous accorder une interview exclusive qui figure sur notre site et qui a été pour partie reprise par le portail professionnel Tour Mag http://www.tourmag.com/APS-Richard-Vainopoulos-a-deja-un-
programme_a29659.html?PHPSESSID=edc7725eb7af5f7dfc86e7c75c1baea2

Il s'est engagé au cas où il serait élu en Avril 2009 à la présidence de l'APS à réunir différentes associations de consommateurs pour travailler sur une meilleure communication, un meilleur suivi des sinistres et une meilleure compréhension du système APS, véritable garant des acomptes déposés par les clients dont bien évidemment l'association sos voyages dont je suis le porte-parole.

PS Je croyais que vous étiez un jeune homme, ce qui pouvait expliquer vos dérapages et logorrhées voilà que vous me dites que vous êtes un retraité. A votre age vous devriez avoir plus de maîtrise et ne pas employer des locutions qui obligent les modérateurs du forum à vous censurer.

Quant à la couardise, il est plus facile de faire le fier à bras planqué derrière son écran qu'en face à face. Avec l'adverposting, le spam, le piratage, les pulsions agressives d'internautes déjantés sont une autre plaie de l'Internet

Grand duc dites-vous qu'elle prétention, tout au plus un vilain petit hibou... ouh.. ouh.. ouh
0
bonjour,
(pour mémoire) ma croisiere Malaisie annulée le11/12/08 pourtant confirmé par mail. dont vol pour Paris + 1 nuit hôtel; Mais il mon fait une proposition qui m'interrese , j'ai renvoyée l'avenant signé par fax + courrier, j'ai eu Mr Fabien au tél, pour lui confirmé l'envoie du fax comme convenu.
ce qui m'inquiete un peu, Avant l'avenant je pouvais joindre Mr fabien pas de probléme toujours disponoible , mais depuis le 12/12/08 impossible de le joindre, toujours au tel ou en réunion , et puis la croisiere qui mon proposer n'est plus sur le site la même chose c'est produite pour la croisiere en Malaisie
A ce jour le 22/12/08 je n'ai toujours pas reçu la convocation, mon départ est le 24, demain je suis a Paris, je souhaite la recevoir avant, autrement je vais a l'agence 21 rue de l'echiquier et là j'espere que tout ce passe comme je le souhaite, en plus j'ai du acheter un billet retour et une autre nuit hôtel pas prévu dans mon budget,
je comprends leur situation, mais on ne laisse pas les clients dans l'attente,
voilà
a bientôt
0
Profil bloqué
22 déc. 2008 à 12:10
rintintin Je te comprends, c'est le reproche qui reviens dans tous les mails que reçoit l'association : le sentiment d'un mépris du client-consommateur.

Bien planqués derrière des numéros surtaxés ou le barrage du standard ils se rendent injoignables quand cela les arrange.

J'espère que ton départ va tout de même avoir lieu, tiens moi au courant et au cas de problème contacte nous et nous allons t'aider.

cordailement
0
C'est facile de dire que c'est une mauvaise idée de débarquer dans les locaux de Karavel!!! Moi j'ai vraiment l'impression que c'est notre "dernière chance".
Une personne de chez Karavel m'a contacté par téléphone début décembre en me disant "j'ai vu votre cas avec mon responsable on s'occupe de votre remboursement dans quelques jours".
3 semaines après pas de nouvelles donc je rappelle au meme numéro et mon nouvel interlocuteur me dit qu'il n'est pas au courant et que c'est l'APS qui rembourse, pas Karavel !!! Ils se foutent de nous et ne font que nous ballader. Je commence vraiment à en avoir ras le bol !!!
Bon courage à TOus
0
Profil bloqué
14 janv. 2009 à 22:31
gaga50 Sur le site de l'association sos voyages , il y'a la marche a suivre pour gerer le litige efficacement et sans stress .

cordialement
0
Profil bloqué
12 août 2009 à 19:59
Je viens de recevoir par mail la notification suivante de la part de tiffany :

"Bonjour,
Je me permets de vous deranger car, je viens de lire votre message et, nous avons subi des problemes l annee passee avec partir pas cher agence Switch. Vous dites qu'il faut faire un courrier à Maître Pellegrini mais, à qu'elle adresse Merci de me répondre et bonne journée

Pour répondre au message de tiffany, merci de cliquer sur le lien ci-dessous:

* https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3958765-redressement-judiciaire-de-switch#2009-02-14%2011%3A30%3A03"

Soit c'est un gag soit jusqu'à ce jour il y a des souscripteurs qui n'ont pas encore été remboursés par Karavel. Si vous êtes dans ce cas faites-vous connaitre l'associationsosvoyages.com vous aidera :

contact[@]associationsosvoyages.com
0
Bonjour,
L'année dernière, en septembre 2008 mon ami et moi avons reservé un voyage pour une durée de 10 jours au COSTA RICA sur le site de SWITCH "partir pas cher". Notre réglement pas carte bancaire d'un montant de 2560 euros à était encaissé le lendemain.

3 jours avant notre départ, du fait que nous n'avions toujours pas reçu de confirmation de la part de SWITCH j'ai rappellé leur plateforme, où une conseillére m'à appris que leurs systéme informatique était défaillant et que SWITCH me rappellerai dés le problême resoud.
1 jour avant notre départ, n'ayant toujours pas de nouvelles et étant pour le moins inquiète je n'ai cessé d'appeller la plateforme où cette fois une conseillére m'a appris la liquidation de sa société.

J'ai donc demandé remboursement. Là on m'à faxé un document où il était preciser de m'adresser a l'APS pour être indemnisé.
J'ai donc monté un dossier de remboursement que j'ai envoyé par lettre recommandé avec AR à APS.
De plus, j'ai fais valoir ma créance à maitre PELLEGRINI, mandataire judiciaire en charge de la liquidation de SWITCH.

Le 28 Octobre 2008 L'aps m'a fait parvenir un courrier me stipulant que j'allais être rembourser de l'intégralité de la somme soit 2560 Euros.

depuis, malgrés mes nombreux courriers en recommandés, mes appels et mails a l'APS, KARAVEL et maitre PELLEGRINI, plus aucunes nouvelles.

Personne ne souhaite me répondre la secretaire de L'APS me renvoie voir Karavel, qui eux même renvoie la balle à L'APS.

Je me sents complétement impuissante.

C'était le premier voyage à l'étranger que nous devions effectuer avec mon ami. La somme engagé pour le moins importantes représente des efforts considérables pour nous.

S'il vous plait. Aidez-nous
0
Profil bloqué > Elsa73
22 sept. 2009 à 10:16
bjr

Votre interlocuteur est la société Karavel / Promovacances. Il est inconvenant qu'elle n'est pas encore fait le nécessaire en ce qui vous concerne alors que dans les conditions de reprises de l'enseigne Partir pas Cher elle s'était engagée soit à servir soit rembourser les clients préjudiciés.

Adressez-moi vos coordonnées et votre dossier aselinger(at)associationsosvoyages.com et je ferai le nécessaire afin que vous récupériez le montant de votre souscription.

alexis selinger

porte parole association sos voyages
http://www.associationsosvoyages.com
0
elsa73 > Profil bloqué
23 sept. 2009 à 09:57
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide!!!!
Je vous envoie les documents dans la journée, ce soir au plus tard.

Merci encore.

Bien à vous
0
Bonjour,

En ce qui nous concerne, nous avions fait un courrier recommandé au cabinet qui s occupait du redressement judiciaire et nous n'avons jamais eu de nouvelles.

Nous nous sommes adressés directement au voyagiste KARAVEL également par des recommandés et quelques contacts téléphoniques. Nous avons eu a faire a des correspondants très à l'écoute, et la société Karavel ne pouvant assurer notre voyage (14 Jours en Thailande sur catamaran de luxe) , nous avons eu d autres propositions pour le remplacement de notre séjour.

Les nouvelles destinations ne nous interessant pas, nous avons été remboursés quelques semaines après de la totalité de nos versements avec en plus un avoir de 100 euros à valoir sur notre prochaine destination.

Merci kARAVEL pour votre sérieux
0