ETIC, Qui sont ces gens du recouvrement ?

Laurent - 12 oct. 2008 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 09:46
Bonjour,
je reçoit depuis peu des courriers de ETIC pour le recouvrement d'un créditde 10 000 euro pour lequel, suite à un changement de région et une cloture de la banque belge de mon compte ont fait que je n'ai pas pu continuer à rembourser mon prêt. Je précise qu'on en arrive au terme du 1er incident marquant la date de départ de la forclusion.Quels sont mes droits, pourquoi la banque belge ne m'a pas contacté malgré mes changements d'adresse toujours faits, quels sont les pouvoirs d'action de ce type de recouvrement dit internationnal?

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 09:46
je ne sais pas pour la Belgique mais en France une maison de recouvrement n'a aucun droit,les recouvrements de dettes sont légitimes et obligatoires quand ils sont délivrés par un tribunal donc par voie judiciaire uniquement.les maisons de recouvrement sont mandatées par une personne ou un etablissement etc...elles se paient sur les sommes récupérées!!! mais n'ont aucun pouvoir légal dans leur démarches,il n'y a que les recouvrement des tribunaux qui sont valables.envoyer les balader!!!si ils vous harcelent dite leur que vous allez porter plainte auprès d'un tribunal!!mais pour regler votre dette contacter directement votre banque pour savoir ce qui se passe et voir avec eux le moyen de reglement qui vous convient pour apurer votre dette.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
12 oct. 2008 à 11:19
Bonjour Laurent,

Pour repondre a votre question, il faudrait savoir ce que dit la legislation Belge a ce sujet du recouvrement.

Habitez vous toujours en Belgique ? Quelle est le lieu d'implantation de "ETIC" ?
-1