Dossier de surendettement

mumu - 11 oct. 2008 à 22:36
 mimi44 - 15 févr. 2010 à 08:33
Bonjour,
j aimerai des renseignement.
je dois deposer un dossier de surendettement car je suis surendette
je travaille en cdi et mon epouse mere au foyer et j ai 5 enfants nous avons peur que l on nous oblige a vendre la maison.
on a pour 200000euros de dettes (inclus le pret immo)et une estimation a ete estime par notaire a 130000euros
merci de bien vouloir me repondre car la peur est toujours presente

4 réponses

je vous remercie de votre reponse
2
bonjour,je suis egalement en surrendettement actuellement mais pas du tout avec des bien direct en ma possession telle que vous...si vous voulez mon avis essayer de vous faire racheter vos credit par un organisme de rechat de credit qui pourra allégé vos mensualité sans devoir passser par la banque de france car il est certains avec un cdi et une maison estimer a 130000 euros pour 200000 euros de dettes votre maison sera saisie trés vite et vous devrais etre loger en type HLM convenant a votre grande famille. en fete là vous etes dans la merde si je peux me permettre car en surrendettement il faut se debarraser de tout bien saisisable pour ne pas a avoir de compte a rendre au moins pendant 4 ans de periode moratoir qui vous arrette tout paiement pour apres devoir passer en commission devant le juge qui generalement juge d'une annulation partielle voir totale suivant l'evolution de votre situation profféssionnelle durant cette période,en gros il ne faut plus vivre mais survivre dans votre cas autant miaux mettre votre maison avant de deposer le dossier de surrendettement au noms de quelqu'un de confiance c'est le seul moyen d(etre sure de ne pas avoir la maison saisie,puis concernant votre travail il vaut mieux ne pas l'avoir car vous etes actuellement sur une situation beaucoup trop stable en CDI pour ne pas etre saisi sur salaire,aie,aie,aie...aller vite voir un conseiller en banque de france,mais renseigner vous bien avant de faire n'importe quoi,j'espere que ces info vous serons utile,cdt
0
Cassie, vous donnez des conseils foireux si je puis me permettre, car mettre un bien au nom de quelqu'un d'autre est juridiquement très risqué : en effet les créanciers de mumu feraient immédiatement jouer la clause paulienne (détournement de patrimoine) et la donation serait nulle.

Chaque cas est totalement différent, et aucun ne peut être résolu sur un forum de ce genre, tout simplement parce que si la loi est la même pour tout le monde, les commissions et les juges sont souverains de leurs décisions.

En règle générale sachez que si vous pouvez rembourser tous vos créanciers (hors prêts immobiliers) en 120 mois, vous avez toutes les chances de pouvoir conserver votre maison.
Dans le cas contraire, et dans la mesure ou aucune commission ne prononcera d'effacement sans avoir au préalable vendu votre bien, vous risquez en effet d'être invité à vendre.

Oubliez les termes de Cassie "saisie de votre maison", car en matière de surendettement, la commission ne fait pas saisir les biens, elle invite à vendre amiablement, c'est tout.
0
figaro > knab
26 janv. 2009 à 14:35
bonjour
voila je pase devant le juge d'execution de 17.02 pour sofinco qui a refuser mon dossier de recevabiliter il mon envoyer un courrier en me reprochant de mauvaise foi mais je me posait une question si je vend ma maison cela epurrerai toute mes dettes mais esce que je peut racheter ensuite ?et comment sa se passe devant le juge , et quelle question il peuvent posé car je suppose que sofinco va venir avec sont avocat et nous nous n'en avons pas car sa coute cher
merci de me répondre
0
figaro > knab
26 janv. 2009 à 14:38
bonjour
je doit passe devant le juge le 17.02 et je voulais savoir comment sa se passeret quelle question il nous pose car je suppose que sofinco va venir avec son avocat et pas nous et si je vend ma maison sa rembourserai la casi toutatlité de se que je doit peut ton racheter par la suite
merci de me repondre
0
bonjour , on nous poussent à faire ce genre de prét pour payer scolarité , nourriture ...transports ,loyers à des taux dépassant l'entendement , réveillez vous! ne resté pas isolé car c'est leurs forces ils faut se regrouper et se défendre contre une poignée de voleur
0
j'ai actuellement 2 enfants et je suis enceinte d'un troisième, je vivais en gwadeloupe avant et j'ai fais des credits dont un credit voiture que je doit rembourser et un credit cafineo(machine a laver et television) j'ai 2 cdi .Je n'arrive plus a payer mes dettes car elle sont entrain de s'accumuler et j'ai que 350 euros par mois. Mon ami lui est actuellement en formation et ne touche que 630 euros par mois et il a des choses lui aussi a payer.Pouvez-vous me donner conseille car j'en est vivement besoin merci a vous tous.
0