Bts alternance liquidation du magasin

damien - 10 oct. 2008 à 22:54
lumilux Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 17 mars 2010 à 16:53
Bonjour,
j ai un gros probleme je suis en 2eme annees de bts muc et le magasin ou je bosse par en liquidation totale quel recour j ai? ai je le droit a des indemnite? ai je le droit de passer mon diplome? sont il dans l obligation de me replacer? comment va se passer la fin de mon annee scolaire si je peut continuer?

2 réponses

mymylamenace
23 janv. 2009 à 13:36
tu peu appeler l inspection du travail de ta ville ki te renseignera par telefone pr les papier ke doi te donner ton employeur, si tu change d ecole, tu peu aussi leur demander un attestation pour les heures ke tu a deja faite pr eviter de les refaire lannée prochaine bon courage !!!l
l alternance c une grosse arnaque
0
lumilux Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
7 mars 2010 à 17:44
Bonjour
Ma fille est dans le même cas à 2 mois des examens son employeur sera en liquidation judiciare à dater du 09/03/2010.
Avez vous pu passer votre Bts ??? L'institut de formation nous dit qu'il faut trouver à tout prix un autre employeur aussi non pas de BTS , ont-ils le droit ????? il faudra refaire une année!!!!!!!!!(examen en mai)pour l'instant il faut attendre la liquidation, je pense non ????
Elle à environ 900heures et il faut 1100 heures .

Cordialement
0
Bonjour,

Vous devriez au plus vite appeler votre rectorat et demander le bureau des BTS, il pourront vous renseigner précisement sur les conditions de présentation à l'examen, et pourquoi pas arriver à un compromis exceptionnel, sachant que beaucoup d'entreprises sont touchés par la crise.
Vous devriez également recompter le nombre d'heures effectués, car cela parait peut 900h alors que nous sommes deja en mars.
Lorsque les dossiers sont envoyés au rectorat, le nombre total d'heure n'est pas encore effectué par les éleves.
Vous pouvez également décider de payer les 200h restantes directement à l'école.
Contactez également votre OCPA, l'organisme qui a validé le contrat pro, leur coordonnées sont sur le formulaire de contrat pro.

Bon courage.
0
lumilux Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 > girl692
17 mars 2010 à 16:53
Bonjour et merci pour votre réponse ,

Nous avons donc contacté le rectorat pour demander une dérogation : réponse negative .
Il faut absolument avoir un employeur ; je continue toujours à aller en cours 2 jours par semaine ,( les heures de cours indiquées m'ont été donné par la responsable de mon établissement , mais je crois en effet que ça ne correspond pas du tout ) , et je suis en attente d'une réponse pour une entreprise : voilà je croise les doigts car pour deux années d'étude , j'ai eu droit à une fermeture d'école fin 2009, et une liquidation d'entreprise mars 2010. J'espère que je ne me bats pas pour rien .

Merci
0