Concubins et enfant à charge

sdemorgn Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 10 oct. 2008 à 22:13
 fanie - 9 mars 2009 à 19:36
Bonjour, je viens de recevoir un redressement des impots pour avoir déclarer à charge ma fille qui a 3 ans alors que mon concubins l'avait fait également. Nous ne nous sommes pas mis d'accord sur qui devait déclarer notre fille sur les impots. Je ne comprends pas pourquoi c'est à moi que les impots ont envoyé ce redressement car mon conjoint a commis la même erreur ? De plus les impots m'enlèvent les frais de garde (assistance maternelle) que j'avais mis sur ma déclaration (, frais de garde que j'ai payé ) et ils vont les dégréver sur les impots de mon concubin. Je ne sais pas quoi faire et mon concubin refuse de m'aider. Merci de m'apporter des réponses.
A voir également:

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
11 oct. 2008 à 19:11
vous êtes malheureusement obligé de vous entendre. L'enfant à charge doit etre compté sur le foyer fiscal de celui en a la garde...
1
et si les 2 parents ont la garde légale, à qui revient la "charge" ? Peut-on séparer les frais en 2 également et recevoir la moitié des prestations ?

Si un parent inscrit l'enfant à charge, est-ce que l'autre parent peut réclamer des frais de garde pour l'enfant ?

merci !!!!
0