A voir également:
- Probleme avec ma voiture
- J'ai abimé ma voiture de fonction - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- Paiement sécurisé le bon coin voiture - Forum Consommation
3 réponses
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
10 oct. 2008 à 23:21
10 oct. 2008 à 23:21
Contactez un expert automobile et lui demander d'examiner le véhicule.
Si le défaut existait lors de la vente du véhicule, (ou se créait ), il va vous chiffrer les réparations nécessaires.
Vous adresserez un courrier recommandé à la personne qui vous a vendu le véhicule en joignant le rapport de l'expert, et vous le mettez en demeure de soit reprendre le véhicule et vous rendre le versement,
soit vous rendre une partie de la somme pour effectuer les travaux. Et que dans un délai de ... vous entamerez une procédure judiciaire.
Si le propriétaire ne répond pas favorablement à votre demande , ===>action en justice
Si le défaut existait lors de la vente du véhicule, (ou se créait ), il va vous chiffrer les réparations nécessaires.
Vous adresserez un courrier recommandé à la personne qui vous a vendu le véhicule en joignant le rapport de l'expert, et vous le mettez en demeure de soit reprendre le véhicule et vous rendre le versement,
soit vous rendre une partie de la somme pour effectuer les travaux. Et que dans un délai de ... vous entamerez une procédure judiciaire.
Si le propriétaire ne répond pas favorablement à votre demande , ===>action en justice
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
10 oct. 2008 à 23:37
10 oct. 2008 à 23:37
le contrôle technique effectué même dans le délai des 6mois n'empêche pas le vice caché.
OK , mais c'est comme tout il faut arriver a prouver que le vendeur connaissait ces défauts non apparents.
Maintenant aprés avoir vu l'expert qui auras chiffré les dommages, voir si le jeu en vaut la chandelle , ( rapport entre la valeur du bien acheté et le montant des travaux nécessaire a la remise en état )
Il est certain qu'il ne faut pas se laisser escroquer sans rien dire !
Bien Cordialement
Maintenant aprés avoir vu l'expert qui auras chiffré les dommages, voir si le jeu en vaut la chandelle , ( rapport entre la valeur du bien acheté et le montant des travaux nécessaire a la remise en état )
Il est certain qu'il ne faut pas se laisser escroquer sans rien dire !
Bien Cordialement
normalement le vendeur de la voiture aurais du vous fournir le controle technique de moins de 6 mois, vous auriez du le lui demander , quand vous avez fait le changement de carte grise on vous a demandé de passer "ce controle technique" , et c'est surement la que vous vous avez eté informée des disfonctionnements .
je pense qu'il n'y a malheureusement pas grand recours la voiture ayant été achetée a un particulier.
bon courage
je pense qu'il n'y a malheureusement pas grand recours la voiture ayant été achetée a un particulier.
bon courage
10 oct. 2008 à 23:28