Probléme d'injecteurs Mercedes Classe A
Résolu/Fermé
souaade
-
othman -
othman -
Bonjour,
j'ai une Mercedes Classe A de 2002 avec 125 000 kms, achetée occasion. J'ai la grosse surprise d'avoir à réparer les 4 injecteurs soit une note bien salée de 2400 € ! je trouve cela pas normal pour une voiture si récente, peu de kilométrage et surtout un entretien qui a été fait trés régulièrement ... pour moi il s'agit trés certainement d'un probléme d'origine du constrcuteur, en me renseignant et sur les forums internet j'ai constaté que ce pbm était récurrent sur ces modèles ... quels sont mes recours ? merci mille fois pour votre lumières
j'ai une Mercedes Classe A de 2002 avec 125 000 kms, achetée occasion. J'ai la grosse surprise d'avoir à réparer les 4 injecteurs soit une note bien salée de 2400 € ! je trouve cela pas normal pour une voiture si récente, peu de kilométrage et surtout un entretien qui a été fait trés régulièrement ... pour moi il s'agit trés certainement d'un probléme d'origine du constrcuteur, en me renseignant et sur les forums internet j'ai constaté que ce pbm était récurrent sur ces modèles ... quels sont mes recours ? merci mille fois pour votre lumières
A voir également:
- Problème injecteur mercedes classe a
- Problème injecteur mercedes classe a 180 cdi - Meilleures réponses
- Injecteur mercedes classe a - Meilleures réponses
- Changement d'injecteurs, problème Mercedes Classe A 2001 - Forum Automobile
- Prix péage rennes paris classe 2 - Guide
- Classe moyenne - Guide
- Classe énergie f avis ✓ - Forum Immobilier
- Classe énergie e avis ✓ - Forum Immobilier
5 réponses
Rassurez vous ,les classes B ou E ne sont pas exemptes de réels soucis techniques divers.
Certes d'autres constructeurs sont visés ,mais la "pilule " est d'autant difficile à passer que la marque citée ,est précédée d'une réputation ,et d'un ...prix
Des injecteurs ,des bougies de chauffe ,la liste n'est pas limitative ,çà se change au prix de l'étoile bien sûr
Quand c'est la tôlerie qui se décompose souis l'effet de la corrosion ,portes AR,pavillon ,hayon et ce dés la 2em année de mise en circulation sur une E270 s w ,c'est d'autant moins acceptable que le conccessionaire pour un problème récurrent cherche à vous "endormir" pour se soustraire à ses obligations contractuelles
Même attitude du sav mercèdés France ,dont les représentants sont encore plus ôbtus .
Conclusion une voiture à ne pas conserver ,plus de 3 ans ,malgré sa réputation usurpée de longévité !
Une comparaison à méditer , un Land Cruiser Toyota gx 3 l de 12 ans ,vient de voire ses arbres de roues remplacés au titre de la garantie préventive !! moteur ,transmission ? connait pas .la tôlerie par opposition à Mèrcédés est indemne de toute oxydation ,oui vraiment à méditer .
Certes d'autres constructeurs sont visés ,mais la "pilule " est d'autant difficile à passer que la marque citée ,est précédée d'une réputation ,et d'un ...prix
Des injecteurs ,des bougies de chauffe ,la liste n'est pas limitative ,çà se change au prix de l'étoile bien sûr
Quand c'est la tôlerie qui se décompose souis l'effet de la corrosion ,portes AR,pavillon ,hayon et ce dés la 2em année de mise en circulation sur une E270 s w ,c'est d'autant moins acceptable que le conccessionaire pour un problème récurrent cherche à vous "endormir" pour se soustraire à ses obligations contractuelles
Même attitude du sav mercèdés France ,dont les représentants sont encore plus ôbtus .
Conclusion une voiture à ne pas conserver ,plus de 3 ans ,malgré sa réputation usurpée de longévité !
Une comparaison à méditer , un Land Cruiser Toyota gx 3 l de 12 ans ,vient de voire ses arbres de roues remplacés au titre de la garantie préventive !! moteur ,transmission ? connait pas .la tôlerie par opposition à Mèrcédés est indemne de toute oxydation ,oui vraiment à méditer .
ma classe A n' a pas 50000 km et il faut changer un injecteur :1800 € Peut-on faire jouer un défaut constructeur. Ce problème semble recurent
idem pour nous mais moins cher car chez un garagiste spécialiste mercedes (donc moins cher) : 2200 € avec le changement de plaquettes et de disques.
Le garagiste m'a indiqué qu'il s'agissait certainement d'une malfaçon des injecteurs Bosch. Beaucoup de constructeurs sont concernés par cette malfaçon.
et il a rajouté que c'était peine perdue de réclamer auprès du constructeur car généralement ils disent que c'est à cause de l'essence, ce qui est faux (dixit le garagiste!)
Peut-on se regrouper pour écrire ? Que faire ?
Le garagiste m'a indiqué qu'il s'agissait certainement d'une malfaçon des injecteurs Bosch. Beaucoup de constructeurs sont concernés par cette malfaçon.
et il a rajouté que c'était peine perdue de réclamer auprès du constructeur car généralement ils disent que c'est à cause de l'essence, ce qui est faux (dixit le garagiste!)
Peut-on se regrouper pour écrire ? Que faire ?
Bonjour,
J'ai le même problème que vous. Il y'a à peine 1 an j'ai dû changer deux injecteurs de ma classe A 170 élégance 85000 km,sous pretexte que le carburant utilisé n'est pas bon et suite à une révision chez un garagiste spécialisé il y'a 3 semaines,on m'annonce qu'il faut encore en changer deux autres. Je suis persuadée que c'est un probleme de série et je pense qu'il serait temps q'on se reunisse pour que mercedes prenne ses responsabilité.vu le prix de la main d'oeuvre.
Personnellement je ne sais plus quoi faire.
J'ai le même problème que vous. Il y'a à peine 1 an j'ai dû changer deux injecteurs de ma classe A 170 élégance 85000 km,sous pretexte que le carburant utilisé n'est pas bon et suite à une révision chez un garagiste spécialisé il y'a 3 semaines,on m'annonce qu'il faut encore en changer deux autres. Je suis persuadée que c'est un probleme de série et je pense qu'il serait temps q'on se reunisse pour que mercedes prenne ses responsabilité.vu le prix de la main d'oeuvre.
Personnellement je ne sais plus quoi faire.
Bonjour, j'ai également ce même problème avec forte fumée noire qui émane du pot d'échappement, odeur de gazoil dans l'habitacle et un bruit dans le moteur.
J'ai amené le véhicule chez Mercedes, et là, grande stupéfaction 2500 à 3000€ pour réparer cette panne qui si je vous lis à l'air très fréquente sur ce type de modèle ( la mienne est une A 170CDI de 2002 et 90.000 kms)
Je pense qu'il serait effectivement tant de se reunir et d'ALLER chez Mercedes France en exigeant la réparation gratuite (l'union fait la force!!!)
Merci de reprendre contact si vous êtes interréssés.....
A bientôt
J'ai amené le véhicule chez Mercedes, et là, grande stupéfaction 2500 à 3000€ pour réparer cette panne qui si je vous lis à l'air très fréquente sur ce type de modèle ( la mienne est une A 170CDI de 2002 et 90.000 kms)
Je pense qu'il serait effectivement tant de se reunir et d'ALLER chez Mercedes France en exigeant la réparation gratuite (l'union fait la force!!!)
Merci de reprendre contact si vous êtes interréssés.....
A bientôt
Bonjour, moi je suis proprietaire d'une classe A 160 CDI de 05/2006 , J'ai eu mon premier problème en septembre 2008 environ 50000KM , injecteur N°2 HS ( diagnostic valise ) car le vehicule semblait fonctionner normalement juste le voyant moteur allumé . Donc l'injecteur a été changé , une demande de prise en charge a ete faite a mercedes et ils ont pris en charge la réparation à 100 % .
Aujourd'hui mon vehicule à 3 ans et demi 68000 kms , mon voyant moteur s'est allumé . Diagnostic du passage a la valise Injecteur 4 HS , mais l'agent mercedes me dit que sur un vehicule de plus de 3 ans il ne prendrons plus en charge . Il me demande tout de même de faire une demande a mercedes france service clientele .
Je vais faire ma demande , et je vous tiendrai informé de leur réponse .
Juste un petit service a vous demandé . je n'ai plus mon carnet d'entretien et je n' ai pas l'adresse de mercedes france . Pourriez-vous me la communiquez .
Je vous remercie par avance .
JPB
Aujourd'hui mon vehicule à 3 ans et demi 68000 kms , mon voyant moteur s'est allumé . Diagnostic du passage a la valise Injecteur 4 HS , mais l'agent mercedes me dit que sur un vehicule de plus de 3 ans il ne prendrons plus en charge . Il me demande tout de même de faire une demande a mercedes france service clientele .
Je vais faire ma demande , et je vous tiendrai informé de leur réponse .
Juste un petit service a vous demandé . je n'ai plus mon carnet d'entretien et je n' ai pas l'adresse de mercedes france . Pourriez-vous me la communiquez .
Je vous remercie par avance .
JPB
Bonjour, il faut tenir compte que nous sommes dans une periode de passage de l ere de l electro mecanique à l ere de l electronique. Cette derniere à des avantages et des inconvénients. Nous essuyons les platres surtout que meme au niveau des carburants nous vivons une periode d experimentations. Donc ne vous attendez pas à une protection en tant que consomateurs. Pour le materiel Bosch vous pouvez aussi aller chez Bosh ils pourront vous dire si ca provient du carburant et alors vous pouvez demander un constat d expert et vous retourner contre le fournisseur de carburant s il n est pas aux normes. Moi j ai une 180 CDI et j ai une tuile de plus de 3.000 Euros, de ma vie je n ai jamais eu une telle tuile et j ai 43 années de conduite et mon kilométrage est nettement au delà du million de kilometres.... il faut dire que ma précédente voiture était une volvo qui avait beaucoup d electronique je l ai gardée 15 ans vendue juste pour changer, jamais eu de probleme electronique dommage pour la différence. Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci ,
mon ami Google
Siège social: DAIMLERCHRYSLER France Parc de Rocquencourt BP 100 78153 LE CHESNAY
mon ami Google
Siège social: DAIMLERCHRYSLER France Parc de Rocquencourt BP 100 78153 LE CHESNAY