EUROFIL L'Assurance Directe [Fermé]

Signaler
-
 Toutafet -
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner des informations sur cette compagnie d'assurance,dont les prix sont attractifs

Si oui,me dire si c'est sérieux ou pas..

Merci à tous
Cordialement

17 réponses

Bonjour,

Justement je suis depuis plus de 18 mois en conflit avec Eurofil pour un litige habitation suite a un cambriolage et je ne n'en vois pas le bout.
Le service mediation est meprisant et arrogant et en plus il ne savent pas tres bien compter. Chez Eurofil 2+1 ne font pas 3 mais 2,5.
C'est probablement la raison pour laquelle dans leur publicite Eurofil a toujours des tarifs attractifs.

Je vais y laisser des plumes comme vous ne pouvez pas vous imaginer.

Je vous conseille fortement de vous adresser a une compagnie d'assurance avec laquelle vous aurez la possibilite de discuter en cas de litiges et proche de chez vous. Mieux vaut payer quelques euros de plus, mais avoir un service a la hauteur en cas de probleme

Avec Eurofil, c'est impossible de communiquer sauf par le biais de leur numero 0825... qui filtre seulement vos appels sans jamais repondre a votre question.

Un client EUROFIL qui des sa prochaine echeance annuelle va resilier tous ses contrats avec Eurofil.

Bonne chance dans vos recherches.

PS: Je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider a mettre sur le net mon dossier des qu'il sera cloture afin que mes deboires avec cet compagnie d'assurance servent a d'autres
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à toutes et tous,

Je suis complètement d'accord sur le jugement porté sur ce soit disant assureur.
Suite au rachat de mon véhicule de fonction, je suis passé par Eurofil qui proposait des tarifs très attractifs......
Pour bénéficier des 50 % de bonus, j'ai dû expédier différents documents par courrier et fax sur Paris. Après plusieurs semaines, j'ai reçu un courrier en A/R me demandant à nouveau les mêmes documents !!!!... j'ai donc passé plusieurs coups de fil sur le numéro surtaxé pour expliquer que j'avais déjà expédié ces documents et que je ne pouvais reexpédier les originaux.
j'ai toutefois réexpédié par fax les copies des documents stipulant que je n'avais eu aucun sinistre depuis plus de 5 ans.
Au lieu de recevoir ma carte verte, j'ai reçu un autre courrier me redemandant à nouveau les mêmes documents et stipulant que je risquais une résiliation si ces derniers n'étaient pas fournis sous 10 jours.
J'ai donc appelé une fois de plus leur ''hot line'' afin de comprendre d'où venait le problème. La personne en charge du dossier m'a alors expliqué que l'attestation du loueur ( véhicule de fonction ) ne permettait pas de m'accorder les 50 % de bonus et qu'il fallait que je fasse un courrier pour demander une dérogation.
Quelques jours plus tard, je découvre qu'eurofil m'a recrédité une partie de mon paiement et m'a donc purement et simplement ''viré'' sans aucune notification écrite alors que j'avais fourni l'ensemble des pièces qui m'étaient demandées...
Suite à un dernier coup de fil, on m'a précisé que mon contrat avait été suspendu depuis plus d'une semaine !!!!......
Que ce serait il passé si j'avais eu un accident alors que je pensais être assuré ?...
Est il légal de rompre un contrat sans prévenir ?
En conclusion : des prix bas mais un service déplorable, une hot line surtaxée mais surtout des méthodes très litigieuses qui ne sont absolument pas commerciales ni rassurantes de la part d'un assureur ( mais le sont ils vraiment ????? )
> Titus
je viens de lire votre message.on peut utiliser le 01 47 14 01 28 numéro non surtaxé.suis assuré chez eux bien généralement pour les véhicules moins bien pour les habitations c'est la paix leeur associé qui essaie de classer les dossiers.bon courage a vous
Bonjour,
Je pense qu'il faire attention à mettre un dossier en ligne , prendre toutes les précautions.
Sans quoi tu ouvre un blog et comme cela tu pourras mettre ce que tu as envie
A+
Pandiste63
faite attention avec eurofil.Tant que vous payer sans poser de question tout va bien.moi ils n'ont pas voulu prendre en charge le tel portable que j'avais cassé et appartenait a mon fils sous prétexte que j'habite sous le même toi que l'assuré et que j'ai un lien de parenté avec mon fils même s'il n'habite pas avec nous.moi je suis assurée pour ma voiture et mon ami pour l'apartement et nous allons changerles deux contrats.En plus ils en profitent car on ne les a qu'au téléphone,et on ne peut pas parler comme avec un assureur que l'on a devant soi.De toute façon avec eux, on a toujours tort.Un conseil évitez eurofil
je suis chez Eurofil depuis plus de 6 ans, tout va bien tant que vous n'avez pas de sinistre. Je n'ai jamais vu une Assurance d'aussi mauvaise foi. Mon ex mari à été radié après avoir déclaré un bri de glace, sous prétexte
(divorcé depuis peu) qu'il avait une situation à risque. J'ai changé de véhicule en décembre ma carte grise n'étant pas a mon nom, voulant mettre mon ami en deuxième conducteur et comme dans son relevé d'information il est inscrit un bri de glace EUROFIL m'annonce FIN JANVIER qu'a FIN FEVRIER je ne serai PLUS assurée chez eux. Début janvier je déclare un sinistre qui n'est pas de mon fait. Il m'ont fait attendre jusqu'a aujourd'hui pour m'annoncer qu'il reffuse de prendre en compte le sinistre en me traitant limite de menteuse, et surtout sans aucune considération.
JE DECONSEILLE FORTEMENT CETTE ASSURANCE

Je ne suis pas d'accord sur le jugement général porté sur EUROFIL par l'interlocuteur FF.

Il ne s'agit malheureusement probablement que d'un cas particulier.

Car, en cas de sinistre, ou seulement en matière d'informations, le service s'occupe à merveille de tout en vous apportant toute l'assistance nécessaire et en vous facilitant toutes les démarches.

Je ne parle pas dans le vide ; j'ai moi-même eu l'occasion d'en faire l'expérience personnelle.

A toutes fins utiles.
Bonjour à tous,
l'interlocuteur FF doit être de près ou de loin attaché à Eurofil..ou avec une sinistralité très récente...
le premier accueil est en effet très cordial

Toutefois,je préfère mettre en garde le premier interlocuteur:
Au premier sinistre, responsable ou non, votre situation va changer et la surprime sera conséquente sans possibilité de négociation si vous n'avez pas pris la peine de demander le montant de votre prochaine prime d'assurance avant l'échéance...
Pour ma part, J'ai adhéré à Eurofil pour des raisons de primes d'assurance intéressantes, sans tenir compte de cette réserve dont j'avais entendu parler avant de changer d'assureur..
j'ai eu à déplorer à 6 mois d'intervalles 2 sinistres qualifiés de "non responsables" sur mon véhicule, dont le dernier avec recours sur l'assureur adverse, et l'on m'annonce résilier mon contrat voiture à l'échéance...
je confirme cette compagnie s'adresse à une élite de conducteur sans sinistralité aucune...ce qui explique les conditions...
MON AVIS : Il est préférable d'avoir une compagnie proche de vous, qui vous coute un peu plus cher mais qui vous garde vos contrats, même lorsque vous faites preuves de malchance...en effet, il est plus difficile d'approcher des assureurs après sinistre qu'avant...

a toutes fins utiles
> EG
Bonjour,

Merci pour votre réponse,malheureureusement je viens d'envoyer il y a huit jours les contrats signés avec un chèque de 50 euro d'avance sur cotisations.
Mes assurances débuteront le 1.01.2009.Pensez vous que je puisse encore me désister...je ne le pense pas.
De toute façon,si cela ne ma convient pas,je ferai en sorte de résilier les contrats aux dates d'échéances soit avant le 1.01.2010.

Merci encore pour ces conseils qui me seront trés utiles,un homme averti en vaut deux.

Très cordialement
> NINIETNANARD
Ce n'est pas bien grave d'avoir souscrit à Eurofil malgré les déboires d'EG.

Tout devrait bien se passer. Vous n'aurez probablement rien à regretter si en effet vous ne rentrez pas dans le décor tous les quatre matins..

Le conseil d'EG consistant à se rallier à une compagnie de proximité n'est certes pas dénué d'intérêt et correspond même à un certain bon sens qui ne se vérifie malheureusement pas hélas dans tous les cas de figure.

Enfin, à l'attention d'EG : c'est dingue de pouvoir exprimer un avis favorable sur un assureur sans que l'on soit aussitôt
suspecté d'être de près ou de loin attaché à cet assureur !! Ma "sinistralité" n'est absolument pas récente a contrario de ce que EG supposait de prime abord et je dois même ajouter que j'ai été récemment dépanné de manière efficace par Eurofil.

Désolé de délivrer un avis positif sur Eurofil n'en déplaise à EG. On ne peut décidémment rien contre les esprits chagrins.

Cordialement.
> EG
j'ai eu le même probleme avec un autre assureur que je citerai en gras M M A (flotte entreprise)
IL m'a viré pour des sinistres non responsables (1 parebrise cassé par gravillon,1 vitre latérale brisee suite à un vol,
1 eclat réparé sur nouveau parebrise )
Personne n'est responsable mais l'assuré trinque (que dire de la personne qui vous reçoit chez CARGLASS et qui ne vous met pas en garde car c'est lui qui m'a fait remarquer l'eclat alors que je n'etais là que pour la vitre latérale
2 interventions valents mieux q'une, mais que pour lui)
je pense que les assureurs sont des businessmen comme les banquiers ou les pharmaciens mais on ne peut pas faire autrement, tout va bien tant qu'on n'en a pas besoin.
Alors eurofil ou autres, le tout est de trouver son compte.
je suis actuellement chez eurofil (personellement) et je n'ai rien a redire (accueil téléphonique, prix ,prise en charge en cas de sinistre.)
Ne vous laissez pas faire!!!!
non moi non plus je ne suis pas daccord je veux bien admettre quil peut y avoir un soucis mais pour moi je suis chez eux depuis 1990 j'ai eu des sinistres sans aucun problème, de plus lorsque je téléphone j'ai toujours quelqu'un pour me donner des conseils et même plus loin j'ai fait prendre les assurances à deux amis. ( désolé )
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2009

Bonjour,
eurofil est bien tant qu'on leur laisse la paix, ils ont une manière personnelle à étudier la responsabilité lors d'un sinistre, et cela peut prendre plus de quatre mois, pour enfin se voir attribuer une part de responsabilité, dont personne ne peut vous expliquer l'origine.
ils vous envoient le montant de la costisation annuelle au dernier moment, vous empêchant de ce fait d'aller voir ailleurs, mais ne se privent pas d'utiliser le prélèvement automatique (un chèque en blanc) que vous leur avez accordé,
en conclusion c'est une assurance à éviter, quite à payer après négociation avec son assureur habituel un peu plus cher.
Pour toutes les compagnies d'assurances il y a des satisfaits et des mécontents. Pour ma part je suis très satisfaite d'Eurofil même en cas de sinistre. Je suis toujours arrivée à les joindre d'ailleurs en allant sur leur site vous avez un numéro gratuit un bon accueil et des réponses précises. Je n'ai pas d'actions chez eux. Je reste donc fidèle à Eurofil
> chat
Bonjour,

Jusqu'à ce matin, je trouvais qu'Eurofil n'était pas une mauvaise assurance. Lorsqu'on les a au téléphone, ils sont charmants et en général essaient d'apporter des solutions aux problèmes. Ce n'est pas toujours facile, mais toutes les assurances se ressemblent, tant que vous payez c'est parfait, quand il y a un problème on voit ce qui se passe. Bref ce matin, je viens de recevoir une lettre recommandée avec accusé de réception, m'indiquant que mon contrat était résilié : "les conditions de fonctionnement de mon contrat, constatées à la suite d'un récent examen, ne permettent pas sa reconduction pour la période à venir". Le courrier est envoyé deux mois avant la date de résiliation. Ils sont quand même sympas (ironiquement parlant) ils me proposent un assureur à qui m'adresser (j'habite dans le sud de la France, l'assureur est à Paris, ce n'est pas une grande compagnie connue, c'est un nom probablement d'un assureur individuel). Par contre aucune explication sauf un examen des conditions de mon contrat.... J'ai toujours payé rubis sur l'ongle. Je ne comprends pas, je vais bien entendu les appeler pour avoir des précisions, on verra s'ils sont toujours aussi aimables. Je vous tiens au courant.
Mécontente.
- Suite dégats des eaux, indemnisée après 8 mois de débats houleux....très difficile..
- Résiliation contrat habitation (suite déménagement à l'etranger) effective à réception de la lettre recommandée et non à la date de l'état des lieux.
- Envoi du relevé d'information après 8 coups de téléphone. (je n'ai pas trouvé le n° non surtaxé d'Eurofil)
- A chaque coup de téléphone, il faut répéter votre problème, car vous n'avez jamais la même personne. Si vous demandez la personne avec qui vous aviez discuté avant, elle n'est pas disponible. Je veux dire JAMAIS disponible. Donc vous répétez des dizaines de fois votre probleme et vous avez une dizaine de réponses différentes et contradictoires. Argggg...
-Amabilité est souvent en option. (dès fois, ils sont aimables)

Voilà.
bonjour , absolument d'accord aux sujet des déboires rencontrés avec le suivi de cette compagnie d'assurance mèmes symptomes .ex :facturation des appels entre 4 à 6€ ;impossible de les joindre pour obtenir un relevé d'information et d'autres problèmes ;trop difficiles à raconter ,compagnie à déconseiller;à bonne entendeur salut aux futurs clients.
Bonjour,
Je ne peux que déconseiller cette compagnie d'assurance, qui n'a par ailleurs de ça que le nom !
Je suis toujours en litige avec cette compagnie pour un refus d'indemnisation suite à un vol de véhicule, il y a maintenant un an et demi .. Bien entendu, aussitôt qu'ils ont vu que je ne lacherai pas prise, ils m'ont purement et simplement viré, sans motif.. (0 accident)
Enfin, j'ai maintenant fait appel à l'association UFC QUE CHOISIR pour m'épauler dans ce dossier difficile. Si des gens sont dans le même cas, vous pouvez m'écrire à cette adresse : eochaid@hotmail.fr

Merci d'avance ... et de grâce, fuyez cette enseigne qui ne pense qu'à prendre vos mensualités !
A bon entendeur salut,

david
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
487
Quel est le motif de refus de prise en charge du vol de votre véhicule?

un rappel :
Pour bénéficier de l'indemnisation d'un vol il faut:
- que le contrat contienne cette couverture précisée dans les conditions particulières;
- se conformer aux dispositions des conditions générales notamment :
- respecter le délai de daclaration (24h ou 48h)
- déposer plainte et fournir le récépissé de dépôt de plainte délivré par la Police ou La Gendarmerie
>
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015

Tout a été fait dans les règles, et cela dure depuis 1 an et demi.. Au lieu de répondre à mes lettres recommandées, Eurofil a préféré m'expluser purement et simplement. Je maintiens que leur souci premier est d'éviter l'indemnisation. J'étais assuré tout risque et toutes options.
Maintenant, depuis quelques jours, l'affaire est dans les mains de l'association UFC QUE CHOISIR qui ont trouvé tout cela hallucinant.
En tout cas, j'irai jusqu'au bout, et avec moi, de la publicité, ils vont en avoir..

Fuyez!!!!

Il vaut mieux passer par une autre compagnie. Je vous parle par expérience. Attention, de vrais escrocs!!!
Trop de galères pour se faire rembourser lorsque litige, accident ou autre devis...
bonjour à tous,
j'ai enfin résilié mes contrats et je ne vous dis pas comment je souffle, enfin, c'est le genre d'assurance qu'il faut prendre si on est sûr de ne pas avoir d'accident ou autre, ils sont vraiment très pénible en cas de problème trop long pour le résoudre.
juste un truc qui me reviens comme ça à l'esprit, mon fils a fait la conduite accompagnée quand il a eut son permis je leur ai téléphoné pour savoir s'il pouvait conduire ma voiture et bien vous me croirez pas "ils voulaient me résilier mon contrat parce qu'ils disaient que j'allais lui faire conduire ma voiture" je ne vous dit pas comme il a fallu que je me dispute pour les faire changer d'avis, et j'en passe ce serait trop long à raconter même là pour mon relevé d'information ça fait 5 ans que je suis à 50% et eux ils marquent moins de 3 ans tous ça parce que je suis resté 2 ans chez eux, voilà tirez en les conclusions que vous voulez
SAUVEZ VOUS EN COURRANT !!!!

au bout de 15 ans j'en suis parti et bien contente !!des escrocs en LIGNES jamais vu pire assurance si on peut l'appeller ainsi ? on est juste bon a payer et augmenter tout les ans avec promesse de baisse l'année suivante
j'attends toujours et jamais d'accident responsable !! une augmentation de 100% (500 euros a 1000 euros) pour une megane de 5 ans avec forfait km. vous appellez ça des prix attractifs oui les 3premieres années apres au lieu de baisser ils vous plument et j'arrive pas a m'en debarasser alors que je suis chez un autre assureur ils veulent que je paye encore. allez pres de chez vous vous payerez pas plus cher et vous serez mieux reçu que chez eux car bonjour l'acceuil au tl et le prix !!!!
Bonjour,

le peu d'expérience que j'ai avec cette assureur est que il faut absolument l'éviter !!!!

La seule chose qui l'interresse, l'argent.
J'ai voulu souscrire une assurance chez lui, en contre-parti il devait s'occuper de la résiliation de mon ancien contrat, ou du moins me prévenir du moment où je devais le faire, pour respecter les délais légaux.

Il ne l'a pas fait, mais me réclame le montant d'un an de souscription, tout en résiliant ce contrat.

En clair il veux que je paie un service qu'il ne rend pas !!!!

Merci, Eurofil....

A oublier rapidement
Fuyez vite cette assurance
A moins que vous ne soyez sûr de n'avoir aucun sinistre même non responsable !
J'en fais les frais actuellement : leur proposition assurance "sérénité confort sans franchise , c'est du "pipot".
Si vous leur déclarez des sinistres non responsable, votre contrat sera résilié de façon très expéditive même après vingt ans de fidélité; c'est ainsi qu'EUROFIL récompense l'honneteté et la fidélité de sa clientèle.
Son slogan devrait être : EUROFIL, L'ASSURANCE QUI SE DEFILE
BON COURAGE
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2010

EUROFIL L'ASSURANCE DIRECTE aucun probleme avec. EX: perte de mes clés de voiture en vacance ils sont venu avec les clés dans la journee. M'ont dépanné a mon domicile........
Bonne assurance pas cher, assistance OK en france metropolitaine , mais catastrophique en espagne, je ne m'avancerai pas pour les autres pays.
Attention voyager avec son contrat d'assistance ou photocopies car on se fait un peu balader en cas de panne à l'étranger !!!!!

je suis chez eurofil depuis 2 ans , c'est une tres bonne compagnie, je n'ai jamais ete deçu et tres bien suivi lors d'une panne en pleine autoroute.
Bonjour,

J'ai été cliente durant 6 ans chez eux (juste pour l'automobile) déclaré des sinistres (tous non responsables j'avoues...), utilisé leur protection juridique et franchement je n'ai absolument rien à reprocher à cette assurance.

Je tiens quand même à signaler que lorsque vous allez sur leur site, vous pouvez demander à ce que se soit EUROFIL qui vous rappelle, donc pourquoi passez par des numéro surtaxés?
J'ai quitté cette assurance car elle ne voulait pas s'aligné sur les prix proposé par ma banque, mais depuis 3 mois, je suis revenue chez EUROFIL avec un prix meilleure que celui proposé par mon ancienne assurance.

Hélas, c'est lorsqu'il nous arrive un sinistre que l'on peut juger du réel sérieux de notre assurance que se soit EUROFIL ou d'autres....

Ne vous inquiétez pas, je pense que vous avez fait un bon choix, EUROFIL fait partit d'un groupe, et je ne pense pas qu'ils puissent se permettre n'importe quoi maintenant tout dépend aussi du client qu'ils ont en face!!!

Bon courage. Cordialement
Bonjour,

Pas d'accord du tout pour toutes les réponses négatives qui ont été données
je suis chez eux depuis plus de 15 ans et je dois reconnaitre leur professionnalisme
et leur gentillesse. La derniére fois que j'ai du les contacter pour un dépannage
il ce sont chargé de tout aussi bien pour se mettre en contact avec le garagiste pour
l'heure , le lieu du dépannage.
De plus il sont souvent sur les listes de beaucoups de garagistes, donc pas d'avance
d'argent ( ce qui n'est pas négligeable )
Enfin moi en ce qui me concerne rien a reprocher a Eurofil
Cordialement