Loyers impayes d'un sucesseur et procedure ju

NANOUSANDRINE - 10 oct. 2008 à 15:39
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 11 oct. 2008 à 17:44
Bonjour,
JE VOUDRAIS SAVOIR si quelqu'un a été ou est dans le même cas que nous (on ne doit être les seuls imbéciles à se faire avoir).J'explique
En mai 2003 ,on achète le fonds de commerce d'une superette ,boucherie au maitre d'apprentissage de mon mari et donc ami tout se passe bien jusqu'en mai 2004 où l'on se fait cambriolé(je sais c'est le risque),le moral de la famille en a pris un coup donc on vit avec la peur jour et nuit ,on a 2 enfants a l'époque 3 et 5 ans donc on décide pour le bien être de tout le monde de vendre .C'est bon en novembre ,on signe le compromis et en décembre la vente;nous ont est super contents surtout pour les enfants ;on part en ayant payer tous les emprunts et factures donc rien à devoir à personne et on repart à 0.la vie continue et en février 2008 un huissier arrive a la maison avec une sommation a payer les loyers impayes du sucesseur de 7000€ ,on tombe des nues,et là il nous montre l'acte de vente ou cela est stipulé que l'on se portait garants pour les loyers impayés chose qui n'était pas stipulés lors du compromis mais lors de la vente suelement donc le notaire a bien vite passé sur la chose et n' a sutout pas porté notre attention sur ça.Ma femme a revu le huissier depuis et il lui a dit que cela a étét un peu n'importe comment ;j'ai oblié de precisé le sucesseur a fait liquidation judiciaire donc non solvable .nous avons entamé une procédure judiciaire mais l'avocat veut me revoir car c'est difficile.
Si vous avez vécu la même expérience ou la vivez veuillez me contacter pour que l'on en discute.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
11 oct. 2008 à 17:44
Bonjour,

Votre question soulève un cas très spécifique et est assez "pointue". Je ne sais pas si, dans le cadre de ce forum, vous pourrez obtenir une réponse précise. En attendant, peut-être pourriez-vous contacter un professionnel, notaire ou avocat ? Cordialement
-1