Vivre en Argentine

roger - 9 oct. 2008 à 18:25
 roger - 23 nov. 2008 à 18:09
Bonjour,
je suis marié avec une argentine et j'envisage d'aller vivre en Argentine
Est ce que ma retraite va pouvoir être virée , comment se passent les remboursements des medicaments, et au niveau impots qu'en est il ?
existe t il sur place une organisation regroupant les français qui pourrait m'informer?
merci d'avance
roger

4 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
9 oct. 2008 à 18:47
Bonsoir ,

Avez-vous pensé à interroger les sites d' Associations franco-argentines pour les conditions d'installation, l'accueil des français sur place, enfin, toutes les questions que vous vous posez ...



----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
non mais j'y vais de ce pas par google
merci
roger
0
votre retraite de base pourait vous etre versée,la complémentaire seulement si vous etes domicilié en france ou dom tom,ça c'est pour l'ile maurice;essayez de voir avec une mutuelle si vous pouriez avoir droit a un suivi médical couvrant les bobos de tous les ans ainsi qu'une probable hospitalisation dans une clinique privée;le problème du rapatriement sanitaire
0
bjr majofer
merci je me renseigne
cordialement
roger
0
bonjour,je sais que a lima,au pérou il y a l'alliance française,aussi dans les ambassades une personne s'occupe du service culturel;prendre peut etre des renseignements sur nantes au ministère des affaires étrangères,et pourquoi pas retrouver les coordonnées de floran pagny,c'est surement un homme qui connait certaines façons pour optimiser votre recherche!attention aux camionneurs argentins,ce sont des gros mangeurs de viande grillée;sur ce,bonne chance y que no se pierden en la pampa o en la tierra de fuego!
0
avez vous eu vos réponses à votre question???
ça ne pose aucun pb je pense...j'ai qqes réponses si vous voulez
0
bjr
je n'ai pas eu tous les renseignements attendus, car pris par ailleurs , par contre si vous avez d'autres infos je suis toujours preneur
merci d'avance
roger
0