Retard dans la livraison de canapé [Résolu]

caffrine - 9 oct. 2008 à 14:06 - Dernière réponse :  Costa
- 6 févr. 2012 à 10:26
Bonjour,
j'ai commandé depuis le 18/04/08 un canapé d'angle chez Cuir Center. La livraison était prévue pour le mois de septembre 2008. Depuis j'attends. Le vendeur ne m'a meme pas prévenue de ce retard, c'est moi qui me suis inquiétée et appelé le magasin. La première chose qu'il m'a dite c'est qu'il m'avait oubliée. J'étais très déçue pour un magasin qui porte une telle enseigne. Je l'ai encore appelé plusieurs fois. La semaine passée, le vendeur m'a promis qu'il me le livrerai le canapé cette semaine, j'attends toujours. Quand j'appelle le magasin j'ai l'impression qu'il me fuit. J'aurai préféré qu'il me dise la vérité. Tout le monde me demande les nouvelles concernant le canapé, ça ne fait pas
une belle pub pour ce magasin. J'attends vos conseils. Je vous remercie.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Foyer 18738 Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 30 octobre 2016 Dernière intervention - 4 févr. 2009 à 16:47
3
Merci
Pour connaitre les interets au taux legal il faut faire un peu de calcul et connaitre le % du taux legal pour l'année.

Pour 2008, il est de 3,99%
(Calcul: somme en principal x taux x nb de jours de retard) /36500 = interets au taux legal

Entre nous, beaucoup de calcul pour une petite somme. Par exemple, somme de 3000 euros en retard de 4 mois, interets = 40 euros

Merci Foyer 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14093 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Foyer
2
Merci
Bonjour,
Les choses semblent pas s'être amélioré depuis 2008. Nous avons commandé un canapé fin septembre pour livraison prévu mi décembre (Domus) ...ben après avoir appelé comme une malade, (on m'a jamais répondu) j'ai reçu un courriel qui nous dit que la livraison sera fin avril!!! L'arnaque totale quoi... je vous tiendrai au courant de la suite!
Rochat1 10374 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 29 juin 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2012 à 20:24
Bonsoir,
Si votre bon de commande mentionne la date de livraison au mois de décembre vous pouvez "annuler" la commande et les acomptes doivent vous être remboursés.
annaje25 1 Messages postés jeudi 2 février 2012Date d'inscription 2 février 2012 Dernière intervention - 2 févr. 2012 à 09:10
Bonjour j'ai le meme soucis avec le cuir center de Domus. Commande effectuée le 31 juillet 2011 et pas de canape avant fin mars 2012 !!!!! je passe mon temps a les appeler.
Pouvez vous m'indiquer par mail (annaje25@yahoo.fr) comment rediger cette lettre d'annulation de commande ainsi comment me faire rembourser au plus tot.
Merci beaucoup pour votre retour et de votre aide.
bonjour,
J'ai également commandé un salon au magasin de Cuir center à Domus depuis septembre 2011, à ce jour je ne suis toujours pas livré, impossible d'obtenir des informations précises!!!
Commenter la réponse de Tamal
Foyer 18738 Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 30 octobre 2016 Dernière intervention - 9 oct. 2008 à 14:27
1
Merci
Cuir Center ? N'y a t-il pas eu des problèmes de livraison en dehors de votre cas ? Il me semble en avoir entendu parler par la radio il y a quelques temps.

Vous leur envoyez un courrier LR/AR de mise en demeure de vous livrer sous huit jours sinon la presente vaudra annulation de la commande et entrainera remboursement des sommes payées majorées des interets legaux.

A defaut, vous saisissez le tribunal (juge de proximité, sans avocat) pour les faire réagir.
bonjour,
j'ai passé commande d'un canapé ds le même magazin déjà cité.
D'accord pour la LR/AR mais q'entendez-vs par "remboursement des sommes payées majorées des interets legaux"?
Cmt connaître le montant des intérêts que l'on peut prétendre?
Merci d'avance.
Commenter la réponse de Foyer
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une