Retard dans la livraison de canapé

caffrine - 9 oct. 2008 à 14:06 - Dernière réponse : Afrikarnak 23141 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention
- 12 mai 2018 à 19:33
Bonjour,
j'ai commandé depuis le 18/04/08 un canapé d'angle chez Cuir Center. La livraison était prévue pour le mois de septembre 2008. Depuis j'attends. Le vendeur ne m'a meme pas prévenue de ce retard, c'est moi qui me suis inquiétée et appelé le magasin. La première chose qu'il m'a dite c'est qu'il m'avait oubliée. J'étais très déçue pour un magasin qui porte une telle enseigne. Je l'ai encore appelé plusieurs fois. La semaine passée, le vendeur m'a promis qu'il me le livrerai le canapé cette semaine, j'attends toujours. Quand j'appelle le magasin j'ai l'impression qu'il me fuit. J'aurai préféré qu'il me dise la vérité. Tout le monde me demande les nouvelles concernant le canapé, ça ne fait pas
une belle pub pour ce magasin. J'attends vos conseils. Je vous remercie.
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Foyer 18744 Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 30 octobre 2016 Dernière intervention - 4 févr. 2009 à 16:47
+3
Utile
Pour connaitre les interets au taux legal il faut faire un peu de calcul et connaitre le % du taux legal pour l'année.

Pour 2008, il est de 3,99%
(Calcul: somme en principal x taux x nb de jours de retard) /36500 = interets au taux legal

Entre nous, beaucoup de calcul pour une petite somme. Par exemple, somme de 3000 euros en retard de 4 mois, interets = 40 euros
Commenter la réponse de Foyer
+2
Utile
Bonjour,
Les choses semblent pas s'être amélioré depuis 2008. Nous avons commandé un canapé fin septembre pour livraison prévu mi décembre (Domus) ...ben après avoir appelé comme une malade, (on m'a jamais répondu) j'ai reçu un courriel qui nous dit que la livraison sera fin avril!!! L'arnaque totale quoi... je vous tiendrai au courant de la suite!
Rochat1 10227 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2012 à 20:24
Bonsoir,
Si votre bon de commande mentionne la date de livraison au mois de décembre vous pouvez "annuler" la commande et les acomptes doivent vous être remboursés.
annaje25 1 Messages postés jeudi 2 février 2012Date d'inscription 2 février 2012 Dernière intervention - 2 févr. 2012 à 09:10
Bonjour j'ai le meme soucis avec le cuir center de Domus. Commande effectuée le 31 juillet 2011 et pas de canape avant fin mars 2012 !!!!! je passe mon temps a les appeler.
Pouvez vous m'indiquer par mail (annaje25@yahoo.fr) comment rediger cette lettre d'annulation de commande ainsi comment me faire rembourser au plus tot.
Merci beaucoup pour votre retour et de votre aide.
bonjour,
J'ai également commandé un salon au magasin de Cuir center à Domus depuis septembre 2011, à ce jour je ne suis toujours pas livré, impossible d'obtenir des informations précises!!!
Commenter la réponse de Tamal
Foyer 18744 Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 30 octobre 2016 Dernière intervention - 9 oct. 2008 à 14:27
+1
Utile
Cuir Center ? N'y a t-il pas eu des problèmes de livraison en dehors de votre cas ? Il me semble en avoir entendu parler par la radio il y a quelques temps.

Vous leur envoyez un courrier LR/AR de mise en demeure de vous livrer sous huit jours sinon la presente vaudra annulation de la commande et entrainera remboursement des sommes payées majorées des interets legaux.

A defaut, vous saisissez le tribunal (juge de proximité, sans avocat) pour les faire réagir.
bonjour,
j'ai passé commande d'un canapé ds le même magazin déjà cité.
D'accord pour la LR/AR mais q'entendez-vs par "remboursement des sommes payées majorées des interets legaux"?
Cmt connaître le montant des intérêts que l'on peut prétendre?
Merci d'avance.
Commenter la réponse de Foyer
0
Utile
c dingue g le meme probleme le canape que vous avez commande ce ne serait pa celui a 2990eu.le cuir center c celui de coignières78 le bon de commande que g rempli date du mois d'avril.pourait on en discuter au tel 0663724454.JE NE SUI PA DOUé avec un clavier
Bonjour Nono, j'ai bien reçcu ton message, concernant le canapé. Finalement je l'ai reçu, mon mari a été guelé après le vendeur il l'a fait peur une semaine après le canapé est arrivé. Je ne commanderai plus rien dans ce magasin. Je te donne mon adresse mail pascale.pivoine@gmail.com aurevoir dis moi si tu l'a reçu A+
Commenter la réponse de NONO
roucaou13010 503 Messages postés mercredi 11 janvier 2012Date d'inscription 2 août 2012 Dernière intervention - 17 janv. 2012 à 20:23
0
Utile
forum immobilier pas mobilier
Commenter la réponse de roucaou13010
0
Utile
vs pouviez annuler la commande pour non respect du delai de livraison et meme demande des dommages et interets
Afrikarnak 23141 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 12 mai 2018 à 19:33
Presque 10 ans plus tard...
Commenter la réponse de Fanfan
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une