DOSSIER DE SURENDETTEMENT

DELHIND Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 9 oct. 2008 à 13:19
DELHIND Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 9 oct. 2008 à 15:06
Bonjour,
Suite à un pret a la consommation, d'un montant de 500 euros que je n'ais pu rembourser correctement, le credit "pass carrefour" à mis mon dossier chez un huissier qui me reclame la somme de 200 euros (sans engagement signer) pour commencer a rembourser ma dette qui s'élève aujourdh'hui à 3700 euros, étant sans revenus sauf RMI et seule à élever mon fils de 11 ans, j'ai fait parvenir un chèque de 45 euros a l'huissier en pensant que cela le ferait patienter au mois suivant en attendant que ma situation s'améliore. eh non il s'est permis (en a-t-il le droit?) de faire une saisie sur mon compte bancaire d'un montant de 477 euros (montant de mon RMI) je souhaiterai faire une demande de dossier de surendettement a la BDF par le biais d'une assistante sociale comment cela peut il se dérouler s'il vous plait je suis depassée et j'ai peur pour ma voiture qu'il a menacer de me saisir.

4 réponses

A l'attention de DELHIND

Aviez-vous exposé briévement (par lettre recommandée avec accusé de réception) à l'huissier votre situation familiale économique et financière ? Sait-il que vous êtes au RMI ?
Il faut dans un premier temps vous renseigner auprès de votre banquier ou d'une assistante sociale : il existe un minimum vital qui ne peut vous être retiré.
Si vous avez la preuve qu'une telle somme ne devait pas être retirée de votre compte, il vous faut exposer ce qui vous arrive (avec justificatifs à l'appui) au Procureur de la République de votre ville.
Courage.
0
Nitrix28110 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 12
9 oct. 2008 à 14:31
Bonjour

Je trouve que c'est quand meme bizarre qu'un huissier aille puiser directement sur le compte sans prévenir d'un delais ou meme sans décision de justice....

Si quelqu'un à plus d'info sur cela, je suis tout ouie

merci
0
DELHIND Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
9 oct. 2008 à 15:04
merci de votre réponse, oui l'huissier connaît preuve à l'appui, ma situation très précaire, chaque semaine je reçois un courrier de sa part avec le montant de ma dette augmentée de 70 euros environ et ce matin encore un courrier "DENONCIATION DE SAISIE D'ATTRIBUTION" je n'y comprends plus rien! un chèque en courrier recommender lui est parvenu le 01/10/08 c'est tout ce que j'ai pu lui donner en attandant...le mois prochain!
0
DELHIND Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
9 oct. 2008 à 15:06
* (un chèque de 45 euros)
0