Créer son syndic

olis77 - 8 oct. 2008 à 20:14
 azur - 7 mai 2009 à 12:03
Bonjour,
president du conseil syndic d'une petite résidence 20 logements nous cherchons a géré seul notre syndic et nos depense ...déja nous avons pris pas mal de prétastion a notre compte comme le menage et le jardin commen etre syndic bénévol

3 réponses

Tout est possible. Il n'est pas du tout interdit de gérer son immeuble soi-même, sans un professionnel, bien au contraire ! N'écoutez pas les gens qui doutent de cela : visiblement ils ignorent que plusieurs milliers d'immeubles le font depuis des lustres. Simplement écoutez les conseils de prudence !! Il faut effectivement respecter le formalisme de textes qui sont d'ordre public. Si vous ne savez pas ce que veut dire "d'ordre public", je vous conseille d'abord de vous former a minima... Sinon vous courrez vers la grosse cata.

D'autre part, il n'y a pas que l'aspect comptable dans une copro (d'ailleurs pour une petite copro, ce n'est pas forcément le plus compliqué) : il y a l'aspect juridique, l'aspect technique, etc.
Pour les syndics bénévoles élus correctement en assemblée générale, il existe des associations ou mieux encore des 'Unions de services' qui peuvent - légalement - vous assister sur toute une palette de prestations.
5
Il existe des solutions en ligne 'icopro.net' mais aussi des entreprises qui fournissent des logiciels mais aussi des conseil immo qui peuvent faire des formations. Nous syndic de copro avons immaginé un produits comprenant un logiciel et des formations pour aidé le petite copro a voler de leur propre aille avec une assistance lors des moment cles de l'annéé
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
8 oct. 2008 à 21:13
pour moi, c'est une mauvaise idée (car c'est assez compliqué et en cas de mauvaise entente entre copro, c'est vite le bordel et toute décision même votée peut-être remise en cause si le formalisme n'a pas été respecté) et je sais même pas si c'est possible (il s'agit d'une activitée réglementée nécessitant sans doute une autorisation à la préfecture)
-3