Signature de compromis à répétition

eliott -  
 eliott -
Bonjour,
ma maison est en vente depuis un an, et cela fait mon 3 ème compromis de vente de signé. Les "futurs" acquéreurs stoppent à chaque fois au bout d'un mois aprés la signature ( voir plus) le compromis de vente à cause du prêt non attribué. Est ce normal? Et le vendeur dans tout cela? Je suis sans doute passé à côté de potentiel acheteur durant ces (au total) 3 mois de latence! Puis- je avoir un recours? Que dois-je stipulé en plus dans le compromis?

Merci au préalable de votre réponse..

4 réponses

jak67 Messages postés 959 Statut Membre 689

les acheteurs doivent (c'est indiqué dans le compromis ) remettre un double des documents pour l'obtention du prêt (si la clause suspensive d'obtention du prêt est prévue). L'agence immobilière doit vérifier la faisabilité de l'opération avant de vous soumettre le compromis de vente.
1
Nany

Bonjour Eliott,
Si l'obtention du prêt est prévue dans les conditions suspensives du compromis, vous n'avez aucun recours; car comme son nom l'indique cette condition suspend la réalisation de la vente. Vous avez le choix de ne pas accepter cette condition suspensive dans le compromis mais les acquéreurs en financement direct sont rares. Je vous conseillerais de vous raprocher de votre agent immobilier afin qu'il fasse une simulation de crédit avec les acquéreurs potentiels et ainsi obtenir un accord de principe de la banque avant que ne soit signé le compromis.
0
eliott

Je vous remercie Nany de m'avoir répondu. Tout de même, il me semble que l'acheteur n'est pas très bien considéré aux yeux de la loi. Il n'a aucune garantie, aucun recours par rapport aux acquéreurs. Cela m'exaspère d'autant plus que je me trouve maintenant dans une situation difficile.
0
eliott

Merci pour vos réponses. Elles m'éclairent davantage. A l'avenir, j'ai le souhait de ne plus me retrouver face à cette situation où l'on se sent si démuni.

Merci encore.
Cordialement
0