Creation logements à titre locatif

nadeen - 8 oct. 2008 à 18:22
 nadeen - 10 oct. 2008 à 09:07
Bonjour,
je vais acheter une maison, dans laquelle je vais faire 3 appartements, 2 au rez de chaussée, que je mettrais en location et un autre, à l'étage, qui deviendra mon logement principal. j'ai un bon apport financier car j'ai vendu mon habitation, mais je dois faire un emprunt de 90000€ pour financer les transformations. Ces logements seront réservés à des personnes âgées. Dans une des location, vivra un membre de ma famille. que me conseiller vous? puis-je prétendre à une subvention? quel sorte d'emprunt puis-je faire? y a t-il des normes spécifiques à respecter pour accueillir ces personnes diminuées? quelles démarches dois-je entreprendre pour que ces personnes bénéficie de l'allocation logement?
merci de me consacrer un peu de temps.

1 réponse

bonjour : Attention renseignez-vous bien, avez-vous des places de parking ou des garages pour ces futurs logements ??
Car on va vous les imposer, et si vous n'en avez pas ou n'en trouvez pas à proximité, vous devrez donner la valeur de ces parkings en une sorte d'impôt; Donc, renseignez-vous avant.

Par contre si vous ne séparez pas fiscalement en appartement, vous n'aurez pas ce problème.
1
merci Paulin pour votre réponse, oui je dispose d'une place suffisante pour faire un parking, 4 emplacements. J'ai d'ailleurs rendez-vous ce soir avec l'entreprise qui va s'en charger.
0