Délai de rétractation

al - 8 oct. 2008 à 14:30
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 oct. 2008 à 17:07
Bonjour,

Je viens d'acheter une voiture d'occasion dans un garage professionel !

Le vendeur m'a dit que pour avoir le certificat de conformité il allait le commander mais que vu qu'elle avait déjà été immatriculé en France que la sous-préfecture ne dirait rien...
eh ben non, il a eu tord la sous-préfecture m'a refoulé !

ensuite, j'ai passé le contrôle technique en france (car la voiture vient de l'étranger) et le garagiste m'a signalé qu'il y avait un bruit bizarre au démarrage, que les 4 pneus sont à changé avant l'hiver et que le pot d'échappement n'est pas en bon état !!!!!!

je n'ai pas discuté le prix lors de l'achat de la voiture ben je regrette en sachant tout ça maintenant...

donc samedi matin j'ai rdv avec le vendeur pour aller dans le garage qui regardera le pot et je vais lui dire à ce moment là tout ce qui ne va pas...

bien entendu j'espère de cet entrevue qu'il changera tout à sa charge...normal elle ne date que d'une semaine d'achat et je ne l'ai même pas encore vraiment roulé !

mes questions :
- est-ce que j'ai 7jours de rétractation à partir du paiement de la voiture ? (si vous avez des liens utiles concernant les 7jours de rétractations ça serait cool)
- quels sont ses obligations envers moi sachant que l'achat ne date que d'une semaine ?
- ma réaction est elle correcte au niveau de ma demande de paiement des frais occasionnés ? ( il aurait du me vendre une voiture en bon état non ?)

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

je suis tout à fait d'accord avec vous... j'ai été négligente...

mais hélas je n'y connais absolument rien en voiture et je n'ai pas les automatismes de contrôle...

de plus, je faisais confiance à un ami qui est l'employé du vendeur de ma voiture... donc en fait je peux maintenant m'en prendre qu'à moi-même et savoir que je ne peux plus lui faire confiance (il m'avait dit qu'il avait tout vérifier et que la voiture était nikel...)

Bref, c'est ma première voiture, et en plus c'était la voiture de mes rêves... je ne me ferais plus avoir la prochaine fois...

Mais bon en attendant que puis-je faire ? rien car j'ai été négligente ????
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 oct. 2008 à 14:49
Bonjour,

Avant d'echeter la voiture, VOUS auriez dû ouvrir les yeux pour la regarder. Vous y auriez remarqué l'usure des pneumatiques.

En roulant un peu avec, VOUS auriez entendu le bruit au demarrage et celui de l'echappement.

VOUS avez été negligent dans votre achat et souhaitez que le vendeur paie pour votre négligence ?
-1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 oct. 2008 à 17:07
Je crains que vous n'ayez "aucun droit" dans cette situation. Pas de delai de retractation, pas de vice caché (pour le moment).

A votre place je changerai d'ami car il s'est bien payé votre tete en vous disant que tout était nickel. Il a deja les reflexes du "vendeur arnaqueur".

Pourquoi ne pas le charger de discuter du paiement dess reparations avec le vendeur qui vous a vendu sa "caisse". Ce serait peut etre un moyen pour le faire remonter dans votre estime ...
-1