Caution solidaire

aldo - 7 oct. 2008 à 23:37
 knab - 8 oct. 2008 à 07:01
Bonjour, j ai signé une caution solidaire pour un prêt proffessionnel , en tant que gérant.aujourd'hui la société est en liquidation judicaire, et la banque me poursuit pour la caution , à savoir , à cause de cette société(j'ai déjà souscrit des crédit personnel pour alimenter la société en dificultée) je suis déjà en procédure de surendettement et il ne me reste rien à part mon salaire , qui sert pour rembourser la commission de surendettement et peu pour vivre.
aujourd'hui, vraiment je ne peux rien payer de plus , et j'ai peur de me retrouver avec une saisie bancaire , ou une saisie de salaire.
dans ce cas , je serai obligé de laisser mon travail, et je ne pourrai payer personne .
actuelement locataire , et j'ai plus rien en objet de valeur , à part le juste minimum, en meuble, etc....

pouvez vous me rassurer ou me dire que dois je faire

merci

1 réponse

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
8 oct. 2008 à 00:02
Prévenez la banque ou vous êtes caution, qu'une procédure de sur-endettement est en cours, et signalé à la commission de sur-endettement qu'une banque vient de vous demander d'intervenir au titre d'une caution que vous aviez signé(vous ne vous souveniez pas de cette caution solidaire au moment de l'ouverture de la procédure de sur-endettement). Étant en Alsace je ne connais pas les procédures dans le reste de la France. En Alsace il est possible de se mettre en liquidation personnelle pour dette professionnelle.
-1
depuis début aout 2008 (loi LME), les dettes de caution pour les entreprises et les sociétés, bien que professionnelles, doivent être incluses dans l'étude de la recevabilité d'un dossier de surendettement

la solution d'un tel dossier serait donc à étudier
0