Pension alimentaire pour RMI
bob
-
TORTUE33 -
TORTUE33 -
Bonjour,
je suis divorcé depuis 4 ans, lors du jugement j'ai obtenu la garde des mes 4 enfants sans avoir demandé de pension alimentaire à l'époque mon ex été au RMI.
mon ex n'a jamais pendant tout ce temps donné de ces nouvelles ou même subvenu au besoin de ces enfants.
je vis actuellement avec mon nouveau compagnon avons eu 2 enfants ensemble.
tout cela nous fait une belle petite fratrie de 6 enfants à la maison.
aujourd'hui, les enfants de mon ex grandissent, l'ainé à 12 ans.
cela demande de plus en plus de dépense, puis-je demander une pension alimentaire à mon ex, en sachant qu'il d'aprés mes sources et toujours au RMI, c'est remis avec une compagne et à eu 2 enfants.
mon compagnon actuel travail gagne en moyenne sur l année 1800 euros, moi je ne travail pas évidement.
est-ce nécessaire de faire les démarches.
merci.
je suis divorcé depuis 4 ans, lors du jugement j'ai obtenu la garde des mes 4 enfants sans avoir demandé de pension alimentaire à l'époque mon ex été au RMI.
mon ex n'a jamais pendant tout ce temps donné de ces nouvelles ou même subvenu au besoin de ces enfants.
je vis actuellement avec mon nouveau compagnon avons eu 2 enfants ensemble.
tout cela nous fait une belle petite fratrie de 6 enfants à la maison.
aujourd'hui, les enfants de mon ex grandissent, l'ainé à 12 ans.
cela demande de plus en plus de dépense, puis-je demander une pension alimentaire à mon ex, en sachant qu'il d'aprés mes sources et toujours au RMI, c'est remis avec une compagne et à eu 2 enfants.
mon compagnon actuel travail gagne en moyenne sur l année 1800 euros, moi je ne travail pas évidement.
est-ce nécessaire de faire les démarches.
merci.
A voir également:
- Pension alimentaire pour RMI
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
oui il faut faire des demarche, voir un avocat pour faire fixer une pension alimentaire,si votre ex ne peux pas payer il faut faire la demande a la caf qui paye pour elle sachant que la caf se retournera contre elle par la suite,le passage par un avocat est obligatoir on peut pas faire autrement,mais vous pouvez demander l'aide judiciaire