A voir également:
- Placement hawai
- Placement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Placement abusif forum - Forum garde d'enfants
- Placement en famille d'accueil jusqu'à quel âge - Forum garde d'enfants
- Placement chez les grands parents forum - Forum garde d'enfants
- Lettre de demande de placement en foyer - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Suis exactement dans la même situation, je viens d'envoyer un email à ma conseillère BNP mais d'après mes souvenirs, je pense que Hawai a une assurance à capital garanti à l'issue des 8 ans.
dominiquecaen
Messages postés
1472
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 227
23 déc. 2008 à 00:55
23 déc. 2008 à 00:55
Bonsoir,
Hawaï est un état dépendant des U.S.A., avec des prix supérieurs à 20% à ceux pratiqués aux USA.
Je ne vois pas l'intérêt fiscal ou l'intérêt économique à investir à Hawaï, ce n'est en rien un paradis fiscal, contrairement à l'etat d'Alberta au Canada.
De plus seul le crédit lyonnais avait précédemment des intérêts dans une banque avec la Banque de Hawaï.
Il s'agit certainement de fonds off shore, les placements bancaires n'ont jamais été sécurisés, ils sont
mêmes quelquefois complètement farfelus, et cela ne date pas d'aujourd'hui, mais comme les investisseurs
cherchent principalement à éviter le fisc français, en contrepartie ils prennent beaucoup de risques, par manque
de conseil avisés.
Méfiez vous bien des plaquettes présentées par votre banque.
Cordialement,
Hawaï est un état dépendant des U.S.A., avec des prix supérieurs à 20% à ceux pratiqués aux USA.
Je ne vois pas l'intérêt fiscal ou l'intérêt économique à investir à Hawaï, ce n'est en rien un paradis fiscal, contrairement à l'etat d'Alberta au Canada.
De plus seul le crédit lyonnais avait précédemment des intérêts dans une banque avec la Banque de Hawaï.
Il s'agit certainement de fonds off shore, les placements bancaires n'ont jamais été sécurisés, ils sont
mêmes quelquefois complètement farfelus, et cela ne date pas d'aujourd'hui, mais comme les investisseurs
cherchent principalement à éviter le fisc français, en contrepartie ils prennent beaucoup de risques, par manque
de conseil avisés.
Méfiez vous bien des plaquettes présentées par votre banque.
Cordialement,
23 déc. 2008 à 00:11
avez vous eu des réponses de la part de votre conseillère ? le mien en est incapable !!!
je pense que le capital investi n'est pas garanti mias seulement la valeur lquidative à l'échéance
le problème c'est que le nombre de parts diminue
en 2011 (échéance) vu la bourse on va nous donner une valeur liquidative environ égale à celle payée à la souscription mais avec un nombre de parts moindre
pour ma part avec 25000 euros de souscription j'ai déja perdu 2750 euros en 4 ans pour une valeur liquidative actuelle sensiblement = à celle payée à la souscription (frais de gestion i!!!!) merçi de me donner vos renseignements eventuellement obtenus