Placement hawai

CECEBE - 7 oct. 2008 à 16:35
 popol - 23 déc. 2008 à 09:55
Bonjour,il y a 3 ans j ai fait un placement hawai à la bnp;avec ce qui se passe aujourd hui est ce certain que je recupère au pire dans 5 ans le capital investi.c est ce que m a tjrs dit mon banquier mais j ai de + en + peur etant donné l état de la bourse

2 réponses

Suis exactement dans la même situation, je viens d'envoyer un email à ma conseillère BNP mais d'après mes souvenirs, je pense que Hawai a une assurance à capital garanti à l'issue des 8 ans.
0
bonjour
avez vous eu des réponses de la part de votre conseillère ? le mien en est incapable !!!
je pense que le capital investi n'est pas garanti mias seulement la valeur lquidative à l'échéance
le problème c'est que le nombre de parts diminue
en 2011 (échéance) vu la bourse on va nous donner une valeur liquidative environ égale à celle payée à la souscription mais avec un nombre de parts moindre
pour ma part avec 25000 euros de souscription j'ai déja perdu 2750 euros en 4 ans pour une valeur liquidative actuelle sensiblement = à celle payée à la souscription (frais de gestion i!!!!) merçi de me donner vos renseignements eventuellement obtenus
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
23 déc. 2008 à 00:55
Bonsoir,

Hawaï est un état dépendant des U.S.A., avec des prix supérieurs à 20% à ceux pratiqués aux USA.

Je ne vois pas l'intérêt fiscal ou l'intérêt économique à investir à Hawaï, ce n'est en rien un paradis fiscal, contrairement à l'etat d'Alberta au Canada.

De plus seul le crédit lyonnais avait précédemment des intérêts dans une banque avec la Banque de Hawaï.

Il s'agit certainement de fonds off shore, les placements bancaires n'ont jamais été sécurisés, ils sont
mêmes quelquefois complètement farfelus, et cela ne date pas d'aujourd'hui, mais comme les investisseurs
cherchent principalement à éviter le fisc français, en contrepartie ils prennent beaucoup de risques, par manque
de conseil avisés.

Méfiez vous bien des plaquettes présentées par votre banque.

Cordialement,
0
merçi de répondre mais vous vous trompez c'est le produit bnp qui porte le nom hawai et non un placement dans l'etat d"hawai et je persiste à dire que c'est quant meme une arnaque
0