Droits du propriétaire vs droits du syndic

dam's - 7 oct. 2008 à 12:19
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 oct. 2008 à 12:59
Bonjour,

Je suis actuellement nouveau propriétaire d'un appartement situé dans une résidence gérée par un syndic.
Situation tout à fait normale jusqu'ici.
Afin de me simplifier la vie, je souhaitais demander au syndic de procéder par virements mensuels fixes de ma part, ceci couvrant les charges fixes.
Le syndic m'a tout simplement refusé cette proposition.
Etant donné que je suis quelqu'un de très actif, il m'arrive parfois d'oublier des échéances et du coup de me retrouver avec une échéance doublée le trimestre suivant. Ce qui est plus difficile a gérer coté budget.

Je voulais donc savoir si le syndic avait le droit de refuser mes paiements mensuels effectués par virement. Après-tout, je suis de bonne fois et je ne demande qu'à payer mes échéances.

Par avance, merci de votre réponse.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 oct. 2008 à 12:59
Bonjour,

Rien ne vous empeche d'ouvrir, a votre banque, un "compte de passage" qui sera approvisionné chaque mois par virement de votre compte courant et qui sera debité chaque trimestre par virement automatique.

Ainsi, d'un coté votre provision mensuelle est réalisée et le syndic reçoit son virement chaque trimestre. Plus de conflit !
-1