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1 réponse
Apparemment tu n'as pas de chance avec les lourdeurs de gesion d'EDF. On sait tous ce que c'est a notre epoque, que ce soit avec EDF ou avec d'autres entreprises de cette envergure : on n'est qu'un numero de client totalement dematerialise sans aucun interlocuteur de visu ; si tout va bien tant mieux, si un gravier se prend dans l'engrenage, les differents interlocuteurs et/ou services et/ou parfois entreprises differentes sont incapables de resoudre le probleme simplement.
Bref.
Face a ce constat tu dois rester calme et lucide. Tu sembles etre dans ton bon droit, le probleme doit venir de chez eux, materiel ou paperasse.
A cote de cela les premiers elements de reponses qu'ils t'ont apporte se sont emmeles les pinceaux (ils reconnaissent leur erreur puis te retombent dessus ; ils te conseillent de faire opposition puis te reproche le non-paiement) donc pour ces aspects la on peut dire avec certitude qu'ils sont dans leur tort.
Appuie-toi sur ces erreurs certaines de leur part pour leur expliquer qu'il faut revoir completement ton dossier. Le probleme initial t'interesse toujours mais est moins facile a argumenter.
--> Rassemble toutes les traces papier qui concernent ton probleme, de tes dernieres factures aux recents echanges avec eux.
--> Exprime clairement, distinctement, et simplement ce qu'il se passe dans un courrier, en y joignant les photocopies des pieces qui appuient tes propos.
--> Pas la peine d'exprimer de la colere dans ce courrier, donne-toi comme objectif premier d'etre compris par quelqu'un qui ne connaitrait rien a l'histoire ! Imagine qu'a chaque fois que tu echanges avec EDF c'est a un nouvel interlocuteur que tu as affaire.
--> Photocopie le tout puis envoie l'original de ton courrier avec les copies des autres docs en recommande avec accuse de reception.
BON COURAGE pour la suite, et surtout ne t'enerve pas avec tes interlocuteurs, cela ne fera pas avancer les choses.
Bref.
Face a ce constat tu dois rester calme et lucide. Tu sembles etre dans ton bon droit, le probleme doit venir de chez eux, materiel ou paperasse.
A cote de cela les premiers elements de reponses qu'ils t'ont apporte se sont emmeles les pinceaux (ils reconnaissent leur erreur puis te retombent dessus ; ils te conseillent de faire opposition puis te reproche le non-paiement) donc pour ces aspects la on peut dire avec certitude qu'ils sont dans leur tort.
Appuie-toi sur ces erreurs certaines de leur part pour leur expliquer qu'il faut revoir completement ton dossier. Le probleme initial t'interesse toujours mais est moins facile a argumenter.
--> Rassemble toutes les traces papier qui concernent ton probleme, de tes dernieres factures aux recents echanges avec eux.
--> Exprime clairement, distinctement, et simplement ce qu'il se passe dans un courrier, en y joignant les photocopies des pieces qui appuient tes propos.
--> Pas la peine d'exprimer de la colere dans ce courrier, donne-toi comme objectif premier d'etre compris par quelqu'un qui ne connaitrait rien a l'histoire ! Imagine qu'a chaque fois que tu echanges avec EDF c'est a un nouvel interlocuteur que tu as affaire.
--> Photocopie le tout puis envoie l'original de ton courrier avec les copies des autres docs en recommande avec accuse de reception.
BON COURAGE pour la suite, et surtout ne t'enerve pas avec tes interlocuteurs, cela ne fera pas avancer les choses.