Conflit acheteur / vendeur
SONIA
-
6 oct. 2008 à 21:40
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 8 oct. 2008 à 10:56
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 8 oct. 2008 à 10:56
6 réponses
bonjour, je serais toi, laisse le faire. sinon renseigne toi aupres de ton assurance pour savoir si tu as l'aide juridique, j'ai eu le meme soucis l'année derniere: j'ai vendu mon vehicule a une personne habitant a 300km de chez moi. il a bien roulé, bien arrivé chez lui , le soir il me tel pour me dire que le cardan a traversé le moteur donc voiture hs.il a fait venir un expert pour constater et moi j'ai fais intervenir le mien aussi. mais tant qu'il ne fais pas expertiser la voiture pour savoir d'ou vient le probleme , il ne peut rien faire contre toi. tu lui as vendu la voiture dans les normes( a moins qu'il n'y ai vice caché) donc tu n'as rien a craindre.
MERCI D' AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME REPONDRE
CONNAIT TU LES VICES CACHEES D' UNE VOITURE ET COMBIEN DE TEMPS A T'IL POUR SE RETOURNER CONTRE MOI
J'AI ENCAISSE L'ARGENT DE LA VOITURE PEUT IL ME LES RECLAMER MEME SI IL A LA VOITURE
CONNAIT TU LES VICES CACHEES D' UNE VOITURE ET COMBIEN DE TEMPS A T'IL POUR SE RETOURNER CONTRE MOI
J'AI ENCAISSE L'ARGENT DE LA VOITURE PEUT IL ME LES RECLAMER MEME SI IL A LA VOITURE
pititenouette
Messages postés
9543
Date d'inscription
vendredi 16 novembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
7 oct. 2008 à 14:02
7 oct. 2008 à 14:02
L'acheteur vous contacte pour vous dire que le véhicule ne fonctionne plus. Est il passé par un expert automobile pour faire examiner le véhicule.??
Si le défaut était déjà présent lors de la vente, selon le code civil , soit vous remboursez le véhicule et le vendeur vous le restitue, soit vous lui rétrocéder une partie du prix selon un montant défini par l'expert.
Si le défaut était déjà présent lors de la vente, selon le code civil , soit vous remboursez le véhicule et le vendeur vous le restitue, soit vous lui rétrocéder une partie du prix selon un montant défini par l'expert.
pititenouette
Messages postés
9543
Date d'inscription
vendredi 16 novembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
7 oct. 2008 à 14:09
7 oct. 2008 à 14:09
il vous a juste téléphoné pour vous "donner l'info"??
le premier coup de fil etait pour me dire que la voiture ne demarais plus 3jours apres
qu'IL ALLAIT LA FAIRE REPARER et les frais a ma charge
je lui ai dit mon desaccord
le deuxieme coup de fil etait pour me dire qu'il allait porter plainte et me trainer au tribunal d'instance
je lui est expliquer que la vente etait dans les norme ct ok, catre grise et facture a l'appui
qu'IL ALLAIT LA FAIRE REPARER et les frais a ma charge
je lui ai dit mon desaccord
le deuxieme coup de fil etait pour me dire qu'il allait porter plainte et me trainer au tribunal d'instance
je lui est expliquer que la vente etait dans les norme ct ok, catre grise et facture a l'appui
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pititenouette
Messages postés
9543
Date d'inscription
vendredi 16 novembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
7 oct. 2008 à 14:15
7 oct. 2008 à 14:15
Il doit vous adresser un courrier recommandé avec accusé de réception , auquel il adjoint le rapport d'expertise.
Il vous donne un délai d'action, aprés lequel, il engagera une procédure pour vice caché si vous ne répondez pas favorablement à sa demande.
Il vous donne un délai d'action, aprés lequel, il engagera une procédure pour vice caché si vous ne répondez pas favorablement à sa demande.
pititenouette
Messages postés
9543
Date d'inscription
vendredi 16 novembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
8 oct. 2008 à 10:56
8 oct. 2008 à 10:56
Rien ne dit que vous soyez dans vos torts. Vous n'avez pas d'expertise qui le prouve.
Vous ne pouvez pas savoir ce qu'il a fait avec le véhicule depuis qu'il l'a acheté.
S'il fait réparer le véhicule et vous adresse la facture. Ou sont les éléments tangibles susceptibles d'engager votre responsabilité?? N'est il pas à l'origine du problème?? N'a t'il pas bricolé dans le moteur?? que pouvez vous en savoir pour le moment.
Il vous téléphone, soit, mais ne vous apporte aucune preuve.
Il lui suffit de prendre contact avec un expert qui examinera le véhicule et ainsi vous serez fixée.
Vous ne pouvez pas savoir ce qu'il a fait avec le véhicule depuis qu'il l'a acheté.
S'il fait réparer le véhicule et vous adresse la facture. Ou sont les éléments tangibles susceptibles d'engager votre responsabilité?? N'est il pas à l'origine du problème?? N'a t'il pas bricolé dans le moteur?? que pouvez vous en savoir pour le moment.
Il vous téléphone, soit, mais ne vous apporte aucune preuve.
Il lui suffit de prendre contact avec un expert qui examinera le véhicule et ainsi vous serez fixée.