A voir également:
- Prescription pour facture impayée?
- Donation déguisée prescription - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Peut on couper l'eau pour facture impayée - Guide
- Mail envoi facture - Guide
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
7 réponses
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
Modifié par ericRg le 29/04/2015 à 20:57
Modifié par ericRg le 29/04/2015 à 20:57
Bonjour,
Voici un lien contenant les articles de loi pour chaque prescription de facture divers.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Voici un lien contenant les articles de loi pour chaque prescription de facture divers.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Relance de facture impayée"
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
19 nov. 2009 à 09:52
19 nov. 2009 à 09:52
Bonjour,
Il est de QUATRE années à compter du jour de la mise en recouvrement (art. L. 274 LPF)
Il est de QUATRE années à compter du jour de la mise en recouvrement (art. L. 274 LPF)
culbute
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 13:47
12 janv. 2010 à 13:47
Quel est le delai de prescription pour réler une facture d hospitalisation datant de 3 ans. Merci de vos reponses
Flower19
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2010
3 août 2010 à 15:22
3 août 2010 à 15:22
Bonjour,
je me pose des questions concernant le délai de prescription pour une facture de téléphone assez élevée.
Ils ont mis mon dossier chez Intrum Jutitia (j'ai vu plusieurs sujet sur cette société mais pas ce que je cherche). J'ai payé parce qu'il m'ont fait plusieurs menaces. Maintenant, je vois que je n'aurais jamais du payer parce que je reconnais devoir cette facture (ce qui est le cas mais j'ai essayé de payer)... Je n'aime pas du tout les méthodes de cette boite et j'aurais préféré régler mon contentieux avec Orange directement qui ne m'ont pas indiqué qu'ils passaient par eux...
Je voudrais savoir si malgré mes différents règlements auprès de cette société, je peux faire valoir une quelconque prescription ou forclusion.
Merci d'avance pour votre aide
je me pose des questions concernant le délai de prescription pour une facture de téléphone assez élevée.
Ils ont mis mon dossier chez Intrum Jutitia (j'ai vu plusieurs sujet sur cette société mais pas ce que je cherche). J'ai payé parce qu'il m'ont fait plusieurs menaces. Maintenant, je vois que je n'aurais jamais du payer parce que je reconnais devoir cette facture (ce qui est le cas mais j'ai essayé de payer)... Je n'aime pas du tout les méthodes de cette boite et j'aurais préféré régler mon contentieux avec Orange directement qui ne m'ont pas indiqué qu'ils passaient par eux...
Je voudrais savoir si malgré mes différents règlements auprès de cette société, je peux faire valoir une quelconque prescription ou forclusion.
Merci d'avance pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans ce cas précis il faut invoquer l'art 2272 du code civil qui fixe le délais de prescription à 2 ans à partir de la date d'achat pour l'achat de marchandises au comptant
2272 du Code civil , vous dites ?
Voila ce qu'il dit depuis 27 mois cet article :
"Le délai de prescription requis pour acquérir la propriété immobilière est de trente ans.
Toutefois, celui qui acquiert de bonne foi et par juste titre un immeuble en prescrit la propriété par dix ans."
Au fait vous répondiez à qui de quelle date ?
Voila ce qu'il dit depuis 27 mois cet article :
"Le délai de prescription requis pour acquérir la propriété immobilière est de trente ans.
Toutefois, celui qui acquiert de bonne foi et par juste titre un immeuble en prescrit la propriété par dix ans."
Au fait vous répondiez à qui de quelle date ?
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
Modifié par gerber1 le 28/06/2010 à 19:06
Modifié par gerber1 le 28/06/2010 à 19:06
Bonsoir
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras
Son ombre est celle d'une croix.
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras
Son ombre est celle d'une croix.
6 oct. 2008 à 20:38
9 avril 2009 à 02:40
Une facture de clinique privée émise 2 ans apres les soins n est elle pas prescrite à 2 ans ? MERCI A VOUS TOUS
18 nov. 2009 à 17:20