Demande bourse 2009

GK -  
 améééé -
Bonjour,

Je suis étudiante et en 2007, j'avais travaillé pendant les grandes vacances d'été et perçu environ 2400 euros net.
J'ai aussi travaillé pendant de Noël et percu 750 euros net.
A partir de janvier 2009, je dois effectuer une demande de bourse pour la rentrée 2009 et je voudrais savoir si je dois faire une déclaration de revenus pour qu'on puisse prendre en considération uniquement mes revenus ou est ce que je dois seulement donner la déclartion de revenu de mes parents?

Merci d'avance.

4 réponses

améééé

bonjour tout le monde,
Je suis en Bts et normalement j'ai le droit au bourse mais je n'ai encore eu aucun virement et je voudrais savoir si quelqu'un sait quand est-ce qu'on touche les bourses de 2009/2010 ?
merci
5
djulaie Messages postés 2 Statut Membre 4

bonjour j'aimerais savoir si j'ai encore le temps de demander ou même d'avoir une bourse pour la rentrée?
Et ou on me donnera une réponse favorable?
merci d'avance.
4
gkat

Bonjour
Alors pour la bourse tu avais jusqu'au 30 avril pour faire la demande. Essaie d'aller au bureau du crous le plus proche de chez toi pour savoir si tu peux pas remplir un dossier mais faut t'attendre à la recevoir tard (vers décembre, voire même janvier alors que le premier versement se fait fin septembre).
Au pire, normalement on peut te faire remplir un autre dossier pour avoir d'autres aides (bourses municiples d'enseignement supérieur par exemple) insiste bien là dessus ils sont pas forcément honnete pour ça.
Allez bon courage+++
0
GK

slt
non malheureusement je n'ai pas déclaré, mais je te remercie de m'avoir renseigner, j'irai voir au crous
bye
1
july360

salut
si je me rappelle bien pour les demandes de bourses, on te demande effectivement tes revenus (ou ceux des parents)
je crois que tu vas devoir te renseigner au Crouss (ou autre organisme d'attribution) car si tu étais rattaché au foyer fiscal de tes parents en 2007 (enfant de moins de 18 ans, ou moins de 21 ans ayant demandé de rattachement ou moins de 25 ans poursuivant ses études), tu as normalement déclaré tes revenus avec eux !
Donc le dossier de Bourse prendra en compte leur déclaration d'impot (en fait celle du foyer fiscal)
SI par contre tu as fait ta propre déclaration d'impot (le revenus de 2007 ont été déclaré avant le 31 mai 2008)
tu es donc déttaché du foyer fiscal de tes parents et tu donneras ton avis d'imposition 2007 (reçu début septembre) à la Bourse.
Apparement, selon ton message, tu n'as pas fait de déclaration
Donc, je pense que c'est celle de tes parents qui sera prise en compte

july
0