Contractuel trop longtemps

vero - 5 oct. 2008 à 20:45
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 6 oct. 2008 à 14:57
Bonjour,
Je travaille pour le centre hospitalier universitaire depuis octobre 1999. J'ai commencé par un CES, puis j'ai fait un CEC et je suis employée comme contractuelle depuis le 02/05/05. Dans le cadre de ce contrat de contractuelle, j'ai fait deux ans et demi dans un service, et je suis depuis deux ans dans un nouveau service. Le bureau du personnel m'avait promis un CDI a la fin de mes premiers deux ans et a pris l'excuse du changement de service pour me faire un nouveau contrat à durée déterminée.

Promesse m'avait alors été faite de me faire un CDI en février 2008. Il a été de nouveau repoussé pour des problèmes, d'après ce que j'ai compris, de budget. Ce CDI devait m'être donné enfin le 15 octobre prochain. Et j'ai appris début septembre que l'on allait de nouveau me faire un nouveau CDD d'un 1 an de contractuelle.

Cette nouvelle m'a mis en état de dépression et je n'ose même plus aller voir le bureau du personnel. Le médecin du travail qui m'a reçu, a reconnu que mon état était du à ma situation professionnelle. Je suis sous antidépresseurs et je suis suivie par une psychiatre. Je suis actuellement en arrêt de travail

Je ne sais plus quoi faire. Car si je ne signe pas ce nouveau contrat, ce qui me semble le plus raisonnable pour ma santé mentale, je risque de me retrouver sans revenu alors que je travaille depuis 9 ans.
Merci de m'indiquer s'il existe un moyen pour que je sois bénéficiaire d'allocations dans le cas où je ne signerais pas ce contrat.
Merci

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
6 oct. 2008 à 14:57
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
-1