Agence immobiliere et droits ?
Nitrix28110
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2008
-
4 oct. 2008 à 22:09
P2V - 29 janv. 2009 à 14:56
P2V - 29 janv. 2009 à 14:56
A voir également:
- Agence immobiliere et droits ?
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Frais de visite agence immobilière ✓ - Forum Immobilier
- Agence immobilière qui ne fait pas son travail locataire ✓ - Forum Immobilier
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
5 réponses
LEGAL ?
MALHONNETE : oui !!
Quant à l'agence : professionnellement zéro !!
CHACUN FAIT AVEC SA CONSCIENCE.
Maintenant si le vendeur choisit de travailler avec une agence, c'est lui qui risque des ennuis.
Directrice d'une Agence Immobilière sur Paris 15
MALHONNETE : oui !!
Quant à l'agence : professionnellement zéro !!
CHACUN FAIT AVEC SA CONSCIENCE.
Maintenant si le vendeur choisit de travailler avec une agence, c'est lui qui risque des ennuis.
Directrice d'une Agence Immobilière sur Paris 15
Je le répète, chacun fait selon sa conscience.
Quant à votre bien dont le prix varierait du simple au double, je ne comprends pas. Est-ce un problème d'estimation ? En tant que vendeur, vous avez parfaitement le droit de demander à ce que votre bien soit au même prix dans toutes les agences, en prévenant que vous retirerez le mandat à défaut.
En France, les honoraires varient de 5 à 11 % pour ce qui est de l'affichage et ne sont pas règlementés. Chacun fait ce qu'il veut, contrairement aux Etats-Unis. Personnellement, je suis pour une uniformisation de ces honoraires et je sais que beaucoup d'acteurs sur le terrain se battent pour cela.
Depuis toujours d'ailleurs, ils se négocient (à la baisse), nous le savons tous car il est vrai qu'ils représentent des sommes importantes et beaucoup d'agences en abusent. Là aussi, chaque vendeur potentiel doit faire jouer la concurrence et demander à ce que les honoraires correspondent à un vrai travail. On sait aussi, que 80% des acheteurs aujourd'hui choississent de "passer" par un professionnel. (chiffres FNAIM - juillet 2008 - malgré la crise économique mondiale.
Etant dans la profession, c'est la raison pour laquelle je souhaite travailler le plus souvent en mandat exclusif en mettant de vrais moyens sur un bien.
Bien à vous
Quant à votre bien dont le prix varierait du simple au double, je ne comprends pas. Est-ce un problème d'estimation ? En tant que vendeur, vous avez parfaitement le droit de demander à ce que votre bien soit au même prix dans toutes les agences, en prévenant que vous retirerez le mandat à défaut.
En France, les honoraires varient de 5 à 11 % pour ce qui est de l'affichage et ne sont pas règlementés. Chacun fait ce qu'il veut, contrairement aux Etats-Unis. Personnellement, je suis pour une uniformisation de ces honoraires et je sais que beaucoup d'acteurs sur le terrain se battent pour cela.
Depuis toujours d'ailleurs, ils se négocient (à la baisse), nous le savons tous car il est vrai qu'ils représentent des sommes importantes et beaucoup d'agences en abusent. Là aussi, chaque vendeur potentiel doit faire jouer la concurrence et demander à ce que les honoraires correspondent à un vrai travail. On sait aussi, que 80% des acheteurs aujourd'hui choississent de "passer" par un professionnel. (chiffres FNAIM - juillet 2008 - malgré la crise économique mondiale.
Etant dans la profession, c'est la raison pour laquelle je souhaite travailler le plus souvent en mandat exclusif en mettant de vrais moyens sur un bien.
Bien à vous
Pour revenir sur le mandat exclusif, oui sérieusement, je travaille autrement : 1h de consultation archi-déco offerte ; mise en place d'un évènementiel sur un bien avec partenariat courtier en banque ; établissement d'un devis travaux avec partenaire avec chiffrage réel et suivi des travaux ; activation du SIA Fnaim + tout ce que nous faisons sur un bien vendu en mandat simple : pub-affichage vitrine-rapprochement fichier acheteur, simulation dossier de crédit etc... Nous savons tous que c'est le seul vrai moyen de travailler correctement et sans stress...
Si je le fais, d'autres peuvent le faire... il est vrai qu'à l'agence, je demande à mes commerciaux de se concentrer sur 25 biens maximum. La course au mandat à tout prix n'est pas d'usage chez nous.
Si je le fais, d'autres peuvent le faire... il est vrai qu'à l'agence, je demande à mes commerciaux de se concentrer sur 25 biens maximum. La course au mandat à tout prix n'est pas d'usage chez nous.
Nitrix28110
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2008
12
4 oct. 2008 à 22:41
4 oct. 2008 à 22:41
Chere Bégonia
j'ai acheté et vendu plusieurs biens en passant par des agences immobilieres et particuliers.
Escuse moi mais les agences appliquent des tarifs complétements prohibitifs que personnellement je prèfère négocier en direct avec les vendeurs.
Je vend actuellement un bien via plusieurs agences dont les ecarts de prix vont du simple au double, normal ?
malhonnete, oui surement mais ca ne me dérange pas si je peux economiser 15000 euros sur un bien qui soit disant n'est pas négociable et malgrés qu'il soit en vente depuis 9 mois.
Je m'excuse d'avance auprès des agences "honnétes".....
j'ai acheté et vendu plusieurs biens en passant par des agences immobilieres et particuliers.
Escuse moi mais les agences appliquent des tarifs complétements prohibitifs que personnellement je prèfère négocier en direct avec les vendeurs.
Je vend actuellement un bien via plusieurs agences dont les ecarts de prix vont du simple au double, normal ?
malhonnete, oui surement mais ca ne me dérange pas si je peux economiser 15000 euros sur un bien qui soit disant n'est pas négociable et malgrés qu'il soit en vente depuis 9 mois.
Je m'excuse d'avance auprès des agences "honnétes".....
Je suis tout à fait d'accord avec vous! Marre des commissions anormalement chères,marre du manque de professionalisme...Ok c'est un boulot,on met des gens en relation,on passe des coups de fils on fait visiter des appart...C'est en faisant ce constat et après une solide formation que j'ai crée ce nouveau concept : www.promesse2vente.com , n'hésitez pas à me contacter et faites passer le message,je compte bien montrer aux "consommateurs" que vendre une maison n'est qu'une prestation de service qui doit être rémunérée certes mais à un prix cohérent...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nitrix28110
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2008
12
5 oct. 2008 à 00:48
5 oct. 2008 à 00:48
Comme vous l'avez dit, malheureusement les horaires ne sont pas reglementé.
Sérieusement un agent immobilier doit tenir compte du prix du bien mis dans les autres agences pour qu'il y ai une certaine cohérence du prix.
Imaginez moi acheteur qui voit le meme bien dans différentes agences à des prix avec des écarts allant sjusqu'à 10000 euros (honoraires) comment dois je considéré le vendeur du bien ?
Ah les mandats exclusifs !, sérieusement vous pensez que l'AI va travailler différemment au vu du mandat ? Sa veux dire quoi pour celui qui n'a qu'un mandat simple, qu'il passe au second plan ?
Ne croyez pas que j'en ai après de tous les agents immobiliers, mais mon retour sur expérience m'a démontré que beaucoup sont peu scrupuleux sur les tenants et aboutissants d'une vente.
bien cordialement
Sérieusement un agent immobilier doit tenir compte du prix du bien mis dans les autres agences pour qu'il y ai une certaine cohérence du prix.
Imaginez moi acheteur qui voit le meme bien dans différentes agences à des prix avec des écarts allant sjusqu'à 10000 euros (honoraires) comment dois je considéré le vendeur du bien ?
Ah les mandats exclusifs !, sérieusement vous pensez que l'AI va travailler différemment au vu du mandat ? Sa veux dire quoi pour celui qui n'a qu'un mandat simple, qu'il passe au second plan ?
Ne croyez pas que j'en ai après de tous les agents immobiliers, mais mon retour sur expérience m'a démontré que beaucoup sont peu scrupuleux sur les tenants et aboutissants d'une vente.
bien cordialement
bjr , le problème c'est que vous voulez vendre en direct mais vous venez ici chercher des renseignements sur la légalité l'immobilier c'est un métier !!! qu'on se le dise ,on a la pression du client qui veut tjs vendre plus cher que son voisin mais qui rechine a payer des frais d'agence , c'est bien français a chacun son job le jour ou il y aura obligation de passer par une agence / ou notaire les prix seront mieux controlé .
depuis que les gens vendent leur voiture par presse gratuite bon a mis en place le controle technique obligatoire cra ça devenait le grand bordel , résultat il va faloir que le législateue se penche dessus pour que les vendeurs ambulents
paient l'addition le moment venu !!! salutations
depuis que les gens vendent leur voiture par presse gratuite bon a mis en place le controle technique obligatoire cra ça devenait le grand bordel , résultat il va faloir que le législateue se penche dessus pour que les vendeurs ambulents
paient l'addition le moment venu !!! salutations