Aucune date de fin de construction

calimero - 4 oct. 2008 à 22:33
deus irae Messages postés 17 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 5 oct. 2008 à 20:33
Bonjour,
Je fais construire une maison avec un architecte et une entreprise générale du bâtiment. L'architecte n'a pas fait signer le planning à l'entrepreneur. Nous avons montré le contrat à un expert qui nous en a avertit. Conséquence il n'y a pas de date de fin , ça fait 15 mois que la construction a commençé et ca se termine jamais.Aucune pénalité n'est applicable. L'architecte nous mentait en nous disant qu'il avait envoyé un mail au sujet des pénalités.
De plus l'architecte qui est notre maître d'oeuvre est incompétent.: ses plans sont superficiels , à mon avis il ne suis pas le chantier . IL a 25 ans de métier et on a l'impression que c'est un débutant. l'entreprise en profite et ne fais aucune finition. Nous payons chers de la m... J'ai l'impression d'avoir affaire à deux menteurs cupides qui font semblant de ne pas s'entendre. Que pouvons-nous faire au niveau juridique. Nous avons deux contrat l'un avec l'architecte (mission complète) l'autre avec l'entrepreneur.
A voir également:

1 réponse

deus irae Messages postés 17 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 50
5 oct. 2008 à 20:33
En qualité de professionnels, ils ne peuvent s'éxonérer de leurs responsabilités.
Préparez votre dossier et contactez une association de consommateur ou un avocat (prenez en un bon) avec menaces de tribunal et d'astreinte...
Malheureusement, je ne vous cache pas que les Tribunaux sont encombrés et que la procédure peut s'avérer très longue (plusieurs années), à fortiori si une expertise est ordonnée par le Tribunal.
-1