FINANCIERE SUFFREN offre transactionnelle

marie - 4 oct. 2008 à 10:50
 manou - 4 nov. 2011 à 14:58
Bonjour,
que dois je faire...merci.
fin juillet j'ai recu un appel tel sur mon portable...financiere suffren
cette personne me dit que j'ai un reste de credit non soldé chez "Credipar" qui avec les interets s'eleve a 2806.71e datant de 1992...
....la je ne vois pas ce que c'est ?
a cette epoque j'avais bien une voiture...mais le garage "" renault ""me l'avais reprise pour faire une transaction d'un autre rachat ...suite agrandissement de famille, je demande donc quelques temps pour rechercher ds mes papiers au cas ou ? ...
j'aurais oublié tout ça...rien de rien en ma possession.
je ne vois pas pourquoi etant passé par le garage...cette dette aurait pas ete soldée......enfin j'attends et
cet dame me rappelle, et tres vite exasperer , car je ne veut en aucun cas payer..un soit disant indu...sans justificatif
elle devient vite aggressive, je lui explique que je vis seule avec mes enfants, et pendant la semaine qui suit...j'etais en vacances..
chaque matin a 8h, j'avais droit a son appel, et a des menaces, me demandant mon adresse, ma baque...
me pourrissant la vie gentiment, au debut je decrochais, mais j'ai fini par ne plus repondre...car cela commencais a me pourrir la vie, et a me perturbée moralement.

mais comment ont il eu le numero de mon portable, qui n'apparait dans aucun annuaire, et la...j'ai demenager depuis juillet, et je viens de recevoir une belle letre de leur part
en voici le contenu

OFFRE TRANSACTIONNELLE

madame

a ce jour votre dossier referencé n)....... comporte toujours un solde debiteur de 2806,71e
apres etude de votre dossier et a titre exeptionnel nous pouvons vous accorder
une REMISE SIGNIFICATIVE sur le montant de votre dette.

afin d'en beneficier il est imperatif que vous nous contactiez sous 48h au

02.51.89.23.64
nous sommes a votre disposition de 7h45 à 20h15 du lundi au vendredi et de 9h à 14h le samedi

IMPORTANT adresser tous vos reglements à financiere suffren
10 impasse de presles 75 015 PARIS

Deborah BILLOT.

mais que dois je faire
je suis seule avec mes deux enfants a charge,
je suis nounou et j'ai juste une pension alimentaire de 150e
a l'epoque de cette soit disant dette je vivais maritalement....
et apparement ya que moi que l'on vient chercher.....
que dois faire

6 réponses

expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
5 oct. 2008 à 09:50
Répondez à ces escrocs la chose suivante :

1/ que vous prenez acte de leur courrier et de leur harcèlements téléphoniques ( citez les faits précis et le nom de spersonnes )

2/ qu'ils vous justifient de leur qualité à vous poursuivre en produisant un mandat ou un acte de transfert de créance

3/ et qu'en application de l'article 1315 du code civil, il leur appartient de prouver leur créance auprès de vous ( validité et origine -acte juridique ou prêt -, capital dû et intérêts )

Qu'en attendant, vous déposez plainte contre Madame X ( faut la mouiller personnellement ) pour harcèlement injustifié et que si la financière Suffren n'est pas en mesure de produire une créance non échue et non prescrite sous un délai de 15 jours, vous déposez plainte contre cette société pour tentative d'escroquerie avec demande de 100.000 € de dommages et intérêts.

Ne vous laissez pas faire ! de toute façon, depuis une loi récente, si cela fait plus de 2 ans que votre ancien créancier ne s'est pas manifesté, votre dette ( même si elle était réelle ) est PRESCRITE. Si vous voulez arrondir vos fins de mois, portez plainte et demandez de copieux dommages et intérêts.

N'hésitez pas, un pareil aubaine ne se représente pas tous les jours.
4
Je suis harcelée par la sté InteractiveDSO (qui a racheté Suffren) depuis 1 mois env. Il me demande de payer une dette datant depuis plus de dix. ansL'accord avait été fait avec la sté de crédit Finaref. Je n'ai plus été relancé depuis au moins 8 ans. Ce monsieur Giraud m'insulte et me menace. Comment porter plainte? J'attends votre réponse. Merci
0
Évite autant que faire se peut tout contact avec Crédirec.

Visite aussi les sites :

Des avocats agissent contre eux : http://www.stoppecredirec.300ms.com/

http://www.stoppecredirec.300ms.com/credirec%20agent%20de%20recherche.htm

https://forum.lesarnaques.com/credit-consommation-autres/

http://www6.aacab.net/?tdfs=1&kw=Online+Banking

http://www.stoppecredirec.300ms.com/UFC_CREDIREC.htm

http://www.ufcnancy.org/index.php?reftxt=200801010048&rub=1

Ne payez RIEN ! Ils bluffent ! Ils utilisent le harcèlement, l'intimidation, la visite d'huissier, la peur pour vous extorquer des sommes d'argent. C'est leur spécialité réclamer des dettes datant de perpette sans apporter par contre le moindre élément recevable en Justice.

Je les ai mis au Tribunal en 2005 et ils ont paumé. Ne pouvant fournir aucune preuve de la dette ni aucun titre exécutoire pour réclamer la dette.

La forclusion étant de 2 ans, une pseudo dette de 1992 ne peut être réclamer.

Comment ils obtiennent des infos sur toi ? pas dur :

http://www.stoppecredirec.300ms.com/credirec%20agent%20de%20recherche.htm

Même un huissier ne peut rien faire sans titre exécutoire donc ... ne t'inquiète pas !

Va sur le Forum https://forum.lesarnaques.com/credit-consommation-autres/ tu vas y trouver de bons conseils.
1
Idem pour moi. Appels tél de cette société sur mon portable professionnel, explication d'une ancienne dette de Credipar, concernant un véhicule acheté en Octobre 1998 ... cela fait 20 ans. Il faut conserver ce type de document durant 5 ans, il y a donc beau temps que je n'ai plus le moindre élément de ce dossier.
Harcèlement tél, courriers simples, y compris mise en demeure. Finalement, j'ai transmis le dossier à mon avocat. Celui-ci à donc fait quelques recherches, y compris sur Google où il a trouvé tous ces forums quant à ce qui ressemble fort à une extorsion de fonds.
En résumé : Prescription à partir de 5 ans, même si la dette est réelle. C'est au créancier de prouver l'existence de cette dette, et également de prouver que malgré le temps écoulé il y a motifs de suspension de prescription. Si la financière Suffren n'est pas en mesure de fournir des preuves (j'attends toujours qu'ils m'adressent copie des éléments qu'ils m'ont certifié avoir), ils ne peuvent rien, et il faut même sérieusement envisager de les poursuivre en justice. C'est ce que fait mon avocat à l'heure actuelle.
0
Bonjour,
J'ai également un problème avec la financière Suffren : harcèlement téléphonique depuis 3 semaines tous les jours, et même plusieurs fois par jour, ton de plus en plus menaçant...
Je dois selon eux 3000€ à une société de stockage de meubles, depuis 5 ans. Or il y a quantre ans, j'avais reçu un courrier de cette société de stockage me disant qu'à défaut de réglement, il vendraient mes meubles pour récupérer l'argent que je leur devais. Depuis, plus rien, jusqu'à ces fameux appels.
Que dois-je faire? Je leur ai demandé de m'envoyer des justificatifs, ils me certifient l'avoir fait fin Octobre mais je n'ai rien reçu. Combien de temps avant qu'une créance commerciale soit considérée forclose?
Merci de vos conseils.
0
Votre cas me rapelle le mien, cher Monsieur.

C'est la même signature: Deborah Billot, mais elle me démande une somme impaye (?) depuis 18 ans! Et au lieu de Financiere Suffren cet Credirec finance...
Aucun justificatif! Juste une réference et la somme que, selon elle, je devrais payer!!

Cet surment un abus ou mieux une escroquerie. Ils essaient et si ça marche par peur il ont fait l'affaire!

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les liens "géniaux" ci-dessus lorsqu'on clique, voici ce qu'on obtient:
Finance

* Bourse
* Placements
* Actions
* Patrimoine
* Crédits

Internet

* Noms de Domaine
* Hébergement
* Référencement
* Web Design
* E-Mails

Education

* Enseignement Supérieur
* Concours Education
* Formation Continue
* Universités
* Soutien Scolaire
0
Cela remonte quand même à deux ans !
0
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
5 oct. 2008 à 09:59
Dailleurs, lisez ce qu'à écrit UFC Que choisir à propos de cette Officine de recouverment :

CREDIREC - FINANCIERE SUFFREN : Prudence
Nous avons ouvert 24 dossiers en QUATRE MOIS concernant cette société de recouvrement.
Elle demande le paiement de dettes vieilles de 25 ans ! par des méthodes particulièrement hardies avec des montants pharaoniques dépassant dans plusieurs cas largement 10 000 €
Il semble que cette entreprise ait racheté les dettes de plusieurs sociétés de crédit dont notamment la société
CREDIPAR qui finançait les ventes de véhicules CITROËN ou PEUGEOT
Aucune réponse n'est apportée quant un consommateur demande le double des documents qui prouverait la dette.
Si vous êtes harcelés par ces gens qui vont jusqu'à envoyer des télégrammes, à vous téléphoner, à vous écrire, ne
signez rien.
Installez un répondeur et dés réception d'un courrier menaçant, faites une lettre en recommandé avec AR pour EXIGER la preuve de la créance. Si vous recevez ces documents, contactez nous soit par mail à contact@ufcnancy.fr soit par courrier ufc que choisir de Nancy, 76 Rue de la Hache, 54000 NANCY
Si vous demeurez en Meurthe et Moselle, nous vous demandons de venir avec la copie complète de tous les courriers le plus rapidement possible à une permanence litige ( lundi ou mercredi de 18h à 20H ). Nous vous aiderons à gérer ces relations bizarres avec cette société.
Si vous avez des accords avec ces gens, envoyez un recommandé avec AR pour EXIGER les documents justifiant la
créance. Si vous avez un vide sidéral, la visite à l'UFC Que Choisir est encore plus importante...
Cordialement
Le service juridique
Vous trouverez ci-dessous un droit de réponse de cette société. Nous publierons évidemment dans un proche venir
notre réponse à ce document...
UNION FEDERALE DES CONSOMMATEURS Association locale affiliée sis à NANCY (54000)
Paris, le 24 avril 2006
L'association UFC Que Choisir NANCY a publié le 25 février 2006 via son site Internet un article intitulé « FINANCIERE
SUFFREN -CREDIREC : Prudence » dans lequel elle dénonce l'activité et les méthodes des Sociétés CREDIREC
FINANCE et FINANCIERE SUFFREN auquel ces dernières entendent apporter par la présente les rectifications
suivantes. La Société CREDIREC FINANCE (filiale mandataire en recouvrement du Groupe CREDIREC), exerce une
Document mis à jour le 20-02-2007 Page 1/5
CREDIREC - FINANCIERE SUFFREN : Prudence
activité de recouvrement amiable de créances régit par le Décret no 96-1112 du 18 décembre 1996 et agit en qualité de
mandataire des créanciers. Son activité est parfaitement légale et justifiée respectant les dispositions du décret précité
et exerce son droit de poursuite concernant le paiement de créances non éteintes. La Société FINANCIERE SUFFREN
(filiale d'investissement du Groupe CREDIREC), acquiert les créances dont elle poursuit le recouvrement par voie
amiable ou judiciaire. A ce titre, elles entrent en contact avec les débiteurs concernés pour envisager le règlement
amiable des créances en priorité. A défaut, le débiteur concerné prend le risque d'une procédure judiciaire. Leur action
ne peut en aucun cas être qualifiée de « harcèlement » et elles n'ont d'ailleurs JAMAIS fait l'objet d'une condamnation
judiciaire sur ce fondement. En outre, chaque gestionnaire travaillant pour le compte des Sociétés CREDIREC
FINANCE et FINANCIERE SUFFREN est soumis à des règles déontologiques strictes réunies en une charte signée par
chacun dont le non respect expose à des sanctions. Cordialement, Les Sociétés CREDIREC FINANCE et FINANCIERE
SUFFREN
Nous vous communiquons à titre d'exemple un cas réel. Il sera inséré en préambule la réponse de la société en date du
02/02/2006.
FINANCIERE SUFFREN
10, impasse de Presles 750 15 Paris Téléphone: 01 53 86 1660 Fax : 01 53861679
Union Fédérale des consommateurs Que Choisir Nancy 2, rue des Fabriques 54000 Nancy
Affaire- X / FINANCIERE SUFFREN
Vos références: 4940/GG
Dossier suivi par Mme ….
Paris, le 2 février 2006,
Madame, Monsieur ,
Nous revenons vers vous dans le dossier ci-dessus référencé et faisons suite à votre correspondance du 17 novembre
2005 qui a retenu toute notre attention ce qui explique en grande partie le retard apporté à notre réponse.
Suite aux documents qui nous ont été transmis, nous avons procédé à une analyse approfondie du dossier. Nos
recherches nous ont permis d'établir de manière certaine que votre adhérent n'est pas le titulaire du contrat référencé
…. pour lequel il était relancé par notre gestionnaire Madame
Les éléments qui nous avaient été transmis au départ de nos actions, nous ont malheureusement conduit à cette erreur
d'interprétation. Le dossier …. est bien dû par Mr X mais la personne que nous recherchons n'a pas le même lieu de
Document mis à jour le 20-02-2007 Page 2/5
CREDIREC - FINANCIERE SUFFREN : Prudence
naissance que celui de votre adhérent.
Par conséquent nous avons de suite pris les dispositions qui s'imposaient et avons fait établir un chèque de
remboursement des sommes encaissées à tort soit 3 201.45 euros, somme qui sera rétrocédée à votre adhérent avec
le courrier dont nous vous joignons copie.
Nous vous prions d'agréer Madame, Monsieur nos salutations distinguées.
Pj : copie du courrier adressé à monsieur X
- Photocopie du chèque de remboursement
Ce courrier fait suite à notre lettre en date du 17/11/2005 reproduit ci-dessous :
Nancy, le 17/11/2005
CREDIREC
74 Rue de la Fédération, BP 587
75726 PARIS CEDEX
N/Réf. : dossier n° 4940 / GG
(à rappeler dans toutes vos correspondances)
V / Réf : xxxxxxxxxxxxxx
Messieurs,
Notre adhérent, M. X c, domicilié Rue de , 54 z, nous a fait part du litige qui l’oppose à votre société.
Il a reçu des courriers lui demandant de payer la somme de 4605.60 € correspondant à une dette selon vos affirmations
datant de 1995 due à la société SOFINCO pour un crédit souscrit en 1991
Devant cette situation, il a accepté de régler cette somme par mensualités de 152.45 € tout en demandant des
explications à la société SOFINCO par lettre en recommandé avec AR le 11/02/2004
Il nous paraît opportun faire un historique complet des correspondances envoyées et reçues compte tenu de la situation
extravagante de notre adhérent.
Ø Télégramme lui demandant de vous appeler le 06/01/2004
Ø Lettre de relance amiable en date du 05/02/2004 lui demandant 4605.60 €
Ø Lettre du 11/02/204 vous demandant de' lui envoyer les documents
Document mis à jour le 20-02-2007 Page 3/5
CREDIREC - FINANCIERE SUFFREN : Prudence
Ø Lettre du 11/02/2004 à SOFINCO indiquant que la dette a été réglée le 20/121995 – sans réponse à ce jour
Ø Lettre de confirmation de proposition amiable en date du 20/02/2004.
Ø Lettre en date du 20/02/2004 faisant allusion à un appel téléphonique et contenant 10 chèques de 152.45 €
Ø Lettre du 15/01/2005 confirmant qu'il est redevable de 3233.55émis par la société FINANCIERE SUFFREN, société
ayant un Siret différent du votre.
Ø Lettre en date du 15/01/2005 l'informant d'une cession de créance entre ma société FC France et FINANCIERE
SUFFREN en date du 29/06/2004
Ø Lettre de relance en date du 27/01/2005
Ø Lettre du 31/01/2005 de M. X vous demandant d'apporter la preuve de votre créance.
Ø Lettre de confirmation de proposition amiable en date du 04/02/2005 avec un échéancier de 9 mois
Ø Lettre en date du 12/07/2005 à SOFINCO pour demander une fois de plus le justificatif prouvant qu'il a tout payé
Ø Attestation de Maître V, huissier de justice indiquant que la dette de M. X est soldée au 19/12/1995 et les fonds
versés en janvier 1996.
Ø Lettre en date du 31/08/2005 à Mme C… lui communiquant l'attestation de Maître V et demandant le remboursement
des sommes déjà versées.
Ø Télécopie en date du 30/09/2005 à Mme C… envoyant une nouvelle fois l'attestation de l'huissier
Ø Télégramme de Mme C demandant à notre adhérent de lui téléphoner d'urgence !!!
Nous relevons à titre sommaire quelques curiosités qui méritent d'être relevés.
Ø Aucune réponse de la société SOFINCO n'a été apportée au courrier du 11/02/2004.
Ø Mme C. écrit au nom de CREDIREC ou de FINANCIERE SUFFREN.
Ø M. X n'a jamais été averti de cette cession de créance et il est curieux que CREDIREC encaisse les recettes de
FINANCIERE SUFFREN pour la période postérieure à juin 2004
Ø La lettre de relance du 27/01/2005 a exactement le même masque que celles de CREDIREC
Ø Aucune réponse n'a été apportée à sa demande en date du 31/01/2005 de vous justifier
Ø Aucune réponse aux courriers en date du 31/08/2005 et à la télécopie du 30/09/2005.
Après ce long exposé, notre demande sera simple et ne devrait pas trop vous poser de problèmes vu vos compétences
professionnelles pour demander des dettes âgées de 10 à 25 ans…
1. Vous avez la preuve au sens le plus formel du droit français de la validité de votre créance et nous exigeons que
vous nous communiquiez dans les plus brefs délais de courrier ces documents
2. Vous n'avez pas de documents ou ceux-ci n'ont aucune valeur juridique.
Dans la première hypothèse, nous procéderons à un examen rigoureux de votre créance et vous ferons part de notre
analyse.
Dans la deuxième hypothèse, nous exigeons le remboursement immédiat DE TOUTES LES SOMMES indûment
Document mis à jour le 20-02-2007 Page 4/5
CREDIREC - FINANCIERE SUFFREN : Prudence
perçues sachant que notre adhérent dispose d'une attestation d'huissier d'une grande valeur
A défaut de réponse dans les plus brefs délais, notre adhérent prend rendez-vous avec son conseil à des fins
d'assignation. Une injonction de payer risque d'être plaisante. Est-il utile de vous rappeler que les audiences sont
publiques, les jugements aussi et que les médias semblent apprécier ce genre de situation ?
Dans l'attente, nous vous prions d'agréer, Messieurs, l'expression de nos salutations distinguées.
Pour l'UFC,
Le service juridique
Document mis à jour le 20-02-2007 Page 5/5
-1