Pension alimentaire

ujiro Messages postés 6 Statut Membre -  
ujiro Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Mon mari a eu la garde de son fils depuis un an la pension a été fixé à 160 euros par mois, exactement le meme montant qu nous versions à l'epoque à son ex.
Derniérement son ex nous a envoyé une copie de couriier qu'elle a envoyé au jaf, comme quoi suite à rupture de contrat ( elle été en cdi et gagné apparemnt 1600€ par mois, elle a quitté son emploie pour une autre cdi au meme salaire), donc elle a choisi de travailler en cdd, elle n'avait retrouvé qu'un emploi à mitemps à 650 @par mois et demande donc de baisser la pension à 60€.Elle vit en concubinage avec un artisan electricien, à un enfant avec et on acheté un appartement il y a un an.
Pensez vous qu'elle puisse avoir gain de cause.
De plus elle a pas payé le mois de aout et elle n'a pas réindexé la pension en janvier.
Merci d'une réponse Cordialement

3 réponses

pb2

appel la caf, elle va compenser les pA impayées !
1
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

Bien entendu, elle peut avoir gain de cause. Soyez déjà content qu'elle avait été condamnée à verser quelque chose.

Et la PA ne doit pas servir à financer votre appartement...
0
ujiro Messages postés 6 Statut Membre 1

il me semble que vous vous égaré, l'enfant vit a notre domcile et il est normal qu'uen pension soit verser afin de contribuer aux depenses a savoir que nous en dépensons autant si ce n'est plus chaque moi pour lui.
Maintenant je ne finance pas mon loyer avec une pension alimentaire, nous travillons pour payer nos charges !!!
0

d'autre part ce n'est pas nous qui avons acheter un appart il y a un an mais l'ex de mon epoux.
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Elle n'a pas payé aout et septembre.. ??
Dés lors qu'elle a deux mois de retard, il faut contacter un huissier de justice afin de procéder au recouvrement.
0

bonsoir,

en fait le jugement stipule qu'elle doit nous vierer la pension le 10 de chaque mois, au mois d'aout elle n'a pas été viré et septembre oui .
Nous pensions justement a prevenir l huisier si elle ne payé pas septembre mais ce n'est pas le cas
Cordialement
0