Vogica pas serieux
Résolu14 réponses
J cherche des personnes qui ont été arnaqueés par Vogica pour faire un'associacion qui puisse nous faire indemniser des perte que cet affaire de cuisine nous a causé. L'union fait la force, donc telephonez moi au 0491228489 et on gagnera ensemble contre eux. Merci.
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
3 oct. 2008 à 20:59
3 oct. 2008 à 20:59
Il me semble que cette societe a fait l'objet de nombreux messages sur ce forum. Il vous faudrait les rechercher et voir ce qui s'est passé.
Bon courage car 11000 euros, cela fait beaucoup. je me demande si la retractation des 7 jours ne s'applique pas pour les cuisines "sur mesure".
Il faudrait vous renseigner aupres d'une association, voire telephoner a "QUE CHOISIR".
Bon courage car 11000 euros, cela fait beaucoup. je me demande si la retractation des 7 jours ne s'applique pas pour les cuisines "sur mesure".
Il faudrait vous renseigner aupres d'une association, voire telephoner a "QUE CHOISIR".
bonsoir
je me sis fait avoir par vogica aubagne
je cherche des gens pour faire partir de mon assocation
mon num 06 19 56 70 63
pas serieux s astenir
je me sis fait avoir par vogica aubagne
je cherche des gens pour faire partir de mon assocation
mon num 06 19 56 70 63
pas serieux s astenir
bonjour moi aussi,j'ai étés embarquer comme vous ,je suis aller pour voir le style de cuisine et une vendeuse est arriver donc nous avons voulu faire un devis ,et quand tout a coup il y a eu un bon de commande a signer donc ont la fait ,et apré rèflection, il y a 7 jours de rètractation donc on la fait mais il ne voulez pas me rendre mon chèque de caution de 3000 euros car la cuisine vaut 23000euros ,je me suis dèplacer pour récupèrer mon chéque quand tout d'un coup il y a eu encore un bon de commande a signer mais sans engagement de ma part soi dit sans,tout le temp que je ne donne pas mon accord pour construire la cuisine aprés m'avoir renseigner auprés d'une personne trés au placer il m'a dit que je me suis re-engager donc j'ai refait une recommander avec accuser reception pour tout annuler car en plus mon mari ne l'a pas signer se bon de commande donc voila mon histoire a moi chez vogica.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis tout à fait d'accord avec ce groupe et encore je pense devoir m'estimer heureuse... car après environ 3 heures passées dans la boutique... un plan approximatif ,des prix hallucinants (647 euros pour soi-disant un meuble casserolier auquel prix venait s'ajouter 100 euros d'aménagement intérieur pour ce fameux meuble qui au final n'est rien d'autres qu'un grand tiroir à casseroles!)
bref n'ayant signer que la promesse de vente de l'appartement dans lequel doit se trouver la future cuisine nous avons refuser de signer quoi que ce soit... et la les arguments fumeux ont commencés... que si nous n'avions pas cet appart... le devis resterait valable pour un appartement different ( ce qui semble compliqué pour une cuisine sur mesure!!!)
Refusant toujours de signer, nous avons simplement demandé à reflechir... et la surprise le vendeur est devenu très très agressif... nous accusant de lui avoir fait perdre son temps (alors que franchement c'est lui qui nous a fait perdre le notre!)
ensuite le vendeur nous a lancé très fort à la cantonade pour que tous les autres clients entendent " Que si on avait seulement les moyens de rouler en 2 cv on ne regardait pas les ferrari!!" j'ai trouvé cela assez méchant...
Depuis quand les vendeurs de cuisine se permettent ils de traiter les gens de "sales pauvres" !!! quelle honte !!!
bref n'ayant signer que la promesse de vente de l'appartement dans lequel doit se trouver la future cuisine nous avons refuser de signer quoi que ce soit... et la les arguments fumeux ont commencés... que si nous n'avions pas cet appart... le devis resterait valable pour un appartement different ( ce qui semble compliqué pour une cuisine sur mesure!!!)
Refusant toujours de signer, nous avons simplement demandé à reflechir... et la surprise le vendeur est devenu très très agressif... nous accusant de lui avoir fait perdre son temps (alors que franchement c'est lui qui nous a fait perdre le notre!)
ensuite le vendeur nous a lancé très fort à la cantonade pour que tous les autres clients entendent " Que si on avait seulement les moyens de rouler en 2 cv on ne regardait pas les ferrari!!" j'ai trouvé cela assez méchant...
Depuis quand les vendeurs de cuisine se permettent ils de traiter les gens de "sales pauvres" !!! quelle honte !!!
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
1 avril 2009 à 21:10
1 avril 2009 à 21:10
Bonsoir Lynda ,
Vous avez manqué de reflexe : "A quoi bon avoir 200 chevaux dans un moteur si c'est un ane qui tient le volant" (pour la prochaine fois ...)
Vous avez manqué de reflexe : "A quoi bon avoir 200 chevaux dans un moteur si c'est un ane qui tient le volant" (pour la prochaine fois ...)
Bonjour
Nous aussi avons de gros soucis avec VOGICA mais nous c'est LIMOGES.Nous avons commandé en janvier une cuisine prete à poser qui devait être livrée finn mars.Nous avons reçu la cuisine sans plan de montage, ni CD comme promis lors de la commande.nous avons miséré pour obtenir le fameux CD.
nous avons commencé tant bien que mal à monter notre cuisine et au fur et à mesure que nous l'installions , les surprises arrivaient elles aussi. Vis manquantes, plan de travail trop long(obligés de découper un morceau de la cloison en placo pour que le plan de travail rentre), crédences manquantes pour 2 murs et trop courte pour l'autre mur...enfin voilà, nous sommes fin juin et nous sommes toujours en train de misérer auprès de VOGICA pour obtenir nos éléments manquants. A force de misérer, la colère nous est montée et nous avons appelé l'association de consommmateurs QUE CHOISIR de notre région et nous avons fait partir une lettre recommmandée avec accusé se reception au directeur du magasin VOGICA Limoges en lui explicant toute notre histoire avec eux depuis le bon de commande jusqu'à aujourd'hui avec copie à QUE CHOISIR puique c'est eux qui nous ont dit de procéder de cette façon. Ensuite on verra bien la réponse de VOGICA. Affaire à suivre......
ce que je ne comprends pas c'est que cette enseigne n'est pas fermée avec tous les messages que l'on voit sur le forum, ils ont quand même du soucis à se faire!!!!
Nous aussi avons de gros soucis avec VOGICA mais nous c'est LIMOGES.Nous avons commandé en janvier une cuisine prete à poser qui devait être livrée finn mars.Nous avons reçu la cuisine sans plan de montage, ni CD comme promis lors de la commande.nous avons miséré pour obtenir le fameux CD.
nous avons commencé tant bien que mal à monter notre cuisine et au fur et à mesure que nous l'installions , les surprises arrivaient elles aussi. Vis manquantes, plan de travail trop long(obligés de découper un morceau de la cloison en placo pour que le plan de travail rentre), crédences manquantes pour 2 murs et trop courte pour l'autre mur...enfin voilà, nous sommes fin juin et nous sommes toujours en train de misérer auprès de VOGICA pour obtenir nos éléments manquants. A force de misérer, la colère nous est montée et nous avons appelé l'association de consommmateurs QUE CHOISIR de notre région et nous avons fait partir une lettre recommmandée avec accusé se reception au directeur du magasin VOGICA Limoges en lui explicant toute notre histoire avec eux depuis le bon de commande jusqu'à aujourd'hui avec copie à QUE CHOISIR puique c'est eux qui nous ont dit de procéder de cette façon. Ensuite on verra bien la réponse de VOGICA. Affaire à suivre......
ce que je ne comprends pas c'est que cette enseigne n'est pas fermée avec tous les messages que l'on voit sur le forum, ils ont quand même du soucis à se faire!!!!
Bonjour Natation!
Je voulais juste vous dire, que mes parents sont également les victimes de VOGICA LIMOGES... je vois que vous, vous avait reçu la cuisine (pas comme prévu apparament!), nous, nous n'avons même pas pu la recevoir!!!!!!!
Nous allons aussi envoyé une lettre recommandée au directeur... mais je crois bien qu'ils sont au dessus de tout sa!
Je voulais juste vous dire, que mes parents sont également les victimes de VOGICA LIMOGES... je vois que vous, vous avait reçu la cuisine (pas comme prévu apparament!), nous, nous n'avons même pas pu la recevoir!!!!!!!
Nous allons aussi envoyé une lettre recommandée au directeur... mais je crois bien qu'ils sont au dessus de tout sa!
Bonjour!
Ce n'est pas vraiment une réponse, mais plutot un résumé d'expérience, car apparament, nous sommes beaucoup...
Hé bien, depuis environ 2 heures, mes parents sont aussi victimes de cette société de M...
Cela fait 7 mois qu'ils ont commandé leur cuisine, avec un premier acompte bien cheeeer!
Soulagé de ces 7 mois passé, la cuisine devait être livré et installer ce matin...
- petit problème pour commencer, pas de nouvelles téléphonqie de VOGICA (ce qui semble être la moindre des choses),
- second souci, 10heures du matin, l'installateur coopérant avec VOGICA arrive... mais sans meubles livrés... (il nous a donc expliqué la réputation de ce magasin, il semblé bien au courant et surtout pas étonné!)
Nous sommes donc obligé d'appeler VOGICA pour de plus amples explications, & voila ce que nous dit sans aucun souci le commerciale:
- "Oui, nous n'avons pas eu le temps d'avoir tout vos meubles et electroménager" (je répéte, cela fait 7 mois...)
- "Je ne savais pas que vous deviez être livré aujourd'hui" (cela a était convenu le 1er jour du versement de l'acompte)
- "je peux vous proposer d'autre meubles, qui seront peut être un peu plus cher"( la ils se foutent de nous!)
... Mes parents commencent a fortement s'énerver au tépéhone, je me suis intérroger sur cette société et suis venue voir sur Internet... & la je suis tombé sur pleins de pages négatives, sur toutes les victimes, sur le nombres d'arnaques, des expériences sur forum.
J'ai fais constater à mes parents, depuis nous avons décidé de tout arrêter avec eux, le principal souci maintenant, cela vas être le REMBOURSEMENT DE L'ACOMPTE (ils n'ont pas eu l'air d'apprecier cette phrase)... une belle bande d'enfoiré en somme!
Et ce que je me demande, c'est pourquoi des société comme sa, sont elles toujours ouvertes au public????
Ce n'est pas vraiment une réponse, mais plutot un résumé d'expérience, car apparament, nous sommes beaucoup...
Hé bien, depuis environ 2 heures, mes parents sont aussi victimes de cette société de M...
Cela fait 7 mois qu'ils ont commandé leur cuisine, avec un premier acompte bien cheeeer!
Soulagé de ces 7 mois passé, la cuisine devait être livré et installer ce matin...
- petit problème pour commencer, pas de nouvelles téléphonqie de VOGICA (ce qui semble être la moindre des choses),
- second souci, 10heures du matin, l'installateur coopérant avec VOGICA arrive... mais sans meubles livrés... (il nous a donc expliqué la réputation de ce magasin, il semblé bien au courant et surtout pas étonné!)
Nous sommes donc obligé d'appeler VOGICA pour de plus amples explications, & voila ce que nous dit sans aucun souci le commerciale:
- "Oui, nous n'avons pas eu le temps d'avoir tout vos meubles et electroménager" (je répéte, cela fait 7 mois...)
- "Je ne savais pas que vous deviez être livré aujourd'hui" (cela a était convenu le 1er jour du versement de l'acompte)
- "je peux vous proposer d'autre meubles, qui seront peut être un peu plus cher"( la ils se foutent de nous!)
... Mes parents commencent a fortement s'énerver au tépéhone, je me suis intérroger sur cette société et suis venue voir sur Internet... & la je suis tombé sur pleins de pages négatives, sur toutes les victimes, sur le nombres d'arnaques, des expériences sur forum.
J'ai fais constater à mes parents, depuis nous avons décidé de tout arrêter avec eux, le principal souci maintenant, cela vas être le REMBOURSEMENT DE L'ACOMPTE (ils n'ont pas eu l'air d'apprecier cette phrase)... une belle bande d'enfoiré en somme!
Et ce que je me demande, c'est pourquoi des société comme sa, sont elles toujours ouvertes au public????
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
Modifié par Foyer le 10/11/2010 à 20:45
Modifié par Foyer le 10/11/2010 à 20:45
Bonsoir ,
Extrait de la presse locale en date du 9-11:
"Vogica liquidée: 1000 salaries sur le carreau.
"Faute de repreneur, l'enseigne Vogica, specialisée dans la vente de cuisines et salles de bain sur mesure, a été placée en liquidation judiciaire, hier."
Voila, la messe est dite, M° Pascale HUILLE-ERAUD, mandataire judiciaire designée par le Tribunal d'Evry, siege social de l'entreprise, est chargée de proceder a la vente des actifs de l'entreprise.
Toujours selon la même source: "... Quant aux clients, ils sont invités a declarer leurs creances aupres du mandataire judiciaire. Ceux ayant passé commande pendant la periode de redressement judiciaire se verront retourner leur acompte."
Je n'ai pas plus d'informations pour le moment.
Extrait de la presse locale en date du 9-11:
"Vogica liquidée: 1000 salaries sur le carreau.
"Faute de repreneur, l'enseigne Vogica, specialisée dans la vente de cuisines et salles de bain sur mesure, a été placée en liquidation judiciaire, hier."
Voila, la messe est dite, M° Pascale HUILLE-ERAUD, mandataire judiciaire designée par le Tribunal d'Evry, siege social de l'entreprise, est chargée de proceder a la vente des actifs de l'entreprise.
Toujours selon la même source: "... Quant aux clients, ils sont invités a declarer leurs creances aupres du mandataire judiciaire. Ceux ayant passé commande pendant la periode de redressement judiciaire se verront retourner leur acompte."
Je n'ai pas plus d'informations pour le moment.
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
11 nov. 2010 à 10:54
11 nov. 2010 à 10:54
Bonjour ,
Dans le même journal, ce jour :
Les clients de vogica epaulés par l'association "UFC Que choisir" qui propose aux consommateurs de lettres-type pour faire valoir leurs droits au lendemain de la liquidation judiciaire du cuisiniste Vogica et appelle les pouvoirs publics a mieux defendre les clients par la loi.
Cette structure rappelle par ailleurs que ses 160 associations peuvent assurer un traitement individualisé des dossiers (cotisation annuelle autour de 20 euros) ...
Dans le même journal, ce jour :
Les clients de vogica epaulés par l'association "UFC Que choisir" qui propose aux consommateurs de lettres-type pour faire valoir leurs droits au lendemain de la liquidation judiciaire du cuisiniste Vogica et appelle les pouvoirs publics a mieux defendre les clients par la loi.
Cette structure rappelle par ailleurs que ses 160 associations peuvent assurer un traitement individualisé des dossiers (cotisation annuelle autour de 20 euros) ...
Bonsoir Foyer,
Je ne sais pas si la messe est dites. Car j'ai eut mon banquier qui me dit que le fait d'avoir fait opposition pour VGC pour motif de redressement judicaire n'est pas valable.
Sachant que comme beaucoup j'ai fait opposition à mon chèque d'acompte. Dés que j'ai appris que vogica était en redressement. Il est à savoir que j'ai passé commande le 30/10/2010 j'ai fait opposition à mon chèque document remis par ma banque le 02/11/2010 pour motif RJ accepté par mon banquier.
Aujourd'hui ce même banquier me téléphone et me dit que ce motif n'est pas valable et qu'il va lever l'opposition je lui ai pourtant signifié ce jour par téléphone que VOGICA est en liquidation judicaire.
Bref je pense que tout n'est pas terminé la messe continue maintenant ce sont les banques je vais le voir ce samedi pour leur dire ma façon de penser.
Quel recours j'ai si jamais ma banque lève l'opposition sans mon autorisation ?
Quelqu'un a t-il le même souci avec sa banque.
Car j'ai l'impression que le liquidateur va mettre plus de temps que prévu pour nous rendre nos chèques.
Merci à tous ceux et celles qui auront une solution et qui auront pris le temps de me lire.
Loulou
Je ne sais pas si la messe est dites. Car j'ai eut mon banquier qui me dit que le fait d'avoir fait opposition pour VGC pour motif de redressement judicaire n'est pas valable.
Sachant que comme beaucoup j'ai fait opposition à mon chèque d'acompte. Dés que j'ai appris que vogica était en redressement. Il est à savoir que j'ai passé commande le 30/10/2010 j'ai fait opposition à mon chèque document remis par ma banque le 02/11/2010 pour motif RJ accepté par mon banquier.
Aujourd'hui ce même banquier me téléphone et me dit que ce motif n'est pas valable et qu'il va lever l'opposition je lui ai pourtant signifié ce jour par téléphone que VOGICA est en liquidation judicaire.
Bref je pense que tout n'est pas terminé la messe continue maintenant ce sont les banques je vais le voir ce samedi pour leur dire ma façon de penser.
Quel recours j'ai si jamais ma banque lève l'opposition sans mon autorisation ?
Quelqu'un a t-il le même souci avec sa banque.
Car j'ai l'impression que le liquidateur va mettre plus de temps que prévu pour nous rendre nos chèques.
Merci à tous ceux et celles qui auront une solution et qui auront pris le temps de me lire.
Loulou
Lisez ça :
http://www.senat.fr/questions/base/2002/qSEQ021104227.html
Ca discute un peu de votre cas et cela vous donne les références de textes réglementaires nécessaires.
Je resterais serein à votre place. Un bon coup de fil à votre "banquier" et en cas de souci vous l'assurez qu'une lettre recommandée avec AR égayera sa prochaine semaine de travail, d'autant plus que vous l'adresserez en copie à la direction nationale de sa banque.
http://www.senat.fr/questions/base/2002/qSEQ021104227.html
Ca discute un peu de votre cas et cela vous donne les références de textes réglementaires nécessaires.
Je resterais serein à votre place. Un bon coup de fil à votre "banquier" et en cas de souci vous l'assurez qu'une lettre recommandée avec AR égayera sa prochaine semaine de travail, d'autant plus que vous l'adresserez en copie à la direction nationale de sa banque.
Bonjour..
Ce 'banquier' est un incapable doublé d'un ignare.. L'opposition est bel et bien légale comme déjà indiqué auparavant.. Pas de soucis même si le chèque ne te revient pas il n'est pas encaissable.. Un petit courrier à la Direction de la banque (Avec une aimable copie à ton 'banquier') remettra les pendules à l'heure.. J'espère que tu as un document prouvant ta demande d'opposition!
A+
Ce 'banquier' est un incapable doublé d'un ignare.. L'opposition est bel et bien légale comme déjà indiqué auparavant.. Pas de soucis même si le chèque ne te revient pas il n'est pas encaissable.. Un petit courrier à la Direction de la banque (Avec une aimable copie à ton 'banquier') remettra les pendules à l'heure.. J'espère que tu as un document prouvant ta demande d'opposition!
A+
Bonjour Afrikarnak,
Oui, j'ai bien le document signé par ma banque le 02/11/2010 en ma possession ou il bien indiqué le numéro du chèque le montant et la date et le motif de l'opposition redressement ou liquidation judicaire document émargé et signé par ma banque le 02/11/2010. J'avais remis en main propre le courrier ainsi que les éléments justificatifs copies de la commande et des documents prouvant que la société VGC était bien en RJ le 27/09/2010.
Il est a savoir que lorsque je me suis rendu à mon agence bancaire le 02/11/2010 la personne qui m'a reçu m'avait indiqué que le motif n'était pas valable alors que sur mon courrier remis en main propre et signé par la banque il était bien précisé selon l'art 131-35 du code monétaire et financier Il est admis l'opposition à un chèque de banque .......de procédure de sauvegarde de redressement judicaire......
Bref mon courrier et les pièces justificatives devait suffire or cette même personne alors qu'elle a bien signé l'opposition m'indique qu'elle allait se renseigner l'après midi même auprès du comptable de la banque.
L'après midi du 02/11/2010 je reçois un coup de fil de cette personne pour me dire que mon opposition était valable.
Le 09 novembre j'appele ma banque pour leur demander si mon chèque était toujours en opposition il me réponde que oui et j'en profite pour leur dire que VGC est en liquidation la personne me répond aucun problème.
Le 10/11/2010 dans l'après midi je reçois un coup de fil de mon banquier pour me dire que le service administrative de la banque n'a pas accepté le motif et qu'il allait procéder à la main levé. J'informe à nouveau ma banque pour leur signifier que VGC est en LJ mon banquier me répond que non VGC n'est pas en LJ et que je veuille bien passer les voir pour qu'il m'explique le motif du rejet de l'opposition; que je devais passer ce chèque ne perte.
C'est alors que je m'énerve au téléphone en leur expliquant que je n'étais pas un personne morale et lors de ma venue le 02/11/2010 la personne qui m'a reçu n'était pas accourant de l'art 131-35 et que j'ai du faire les recherche à sa place c'est la que j'apprends que mon interlocuteur et justement la personne qui m'a reçu.
Voyant que je m'énervais au téléphone et que je leur indiqué qu'il n'avait pas à levé l'opposition j'ai demandé un rendez-vous avec le directeur de la banque pour se samedi.
Je suis en train de préparer un courrier pour ma banque je pensais sereinement pouvoir profiter de ce jour férié pour ne plus penser à cette mauvaise aventure avec VOGICA mais maintenant c'est ma banque qui fait n'importe quoi !
Merci Afrikarnak et pas lolo je vais suivre vos conseils.
Oui, j'ai bien le document signé par ma banque le 02/11/2010 en ma possession ou il bien indiqué le numéro du chèque le montant et la date et le motif de l'opposition redressement ou liquidation judicaire document émargé et signé par ma banque le 02/11/2010. J'avais remis en main propre le courrier ainsi que les éléments justificatifs copies de la commande et des documents prouvant que la société VGC était bien en RJ le 27/09/2010.
Il est a savoir que lorsque je me suis rendu à mon agence bancaire le 02/11/2010 la personne qui m'a reçu m'avait indiqué que le motif n'était pas valable alors que sur mon courrier remis en main propre et signé par la banque il était bien précisé selon l'art 131-35 du code monétaire et financier Il est admis l'opposition à un chèque de banque .......de procédure de sauvegarde de redressement judicaire......
Bref mon courrier et les pièces justificatives devait suffire or cette même personne alors qu'elle a bien signé l'opposition m'indique qu'elle allait se renseigner l'après midi même auprès du comptable de la banque.
L'après midi du 02/11/2010 je reçois un coup de fil de cette personne pour me dire que mon opposition était valable.
Le 09 novembre j'appele ma banque pour leur demander si mon chèque était toujours en opposition il me réponde que oui et j'en profite pour leur dire que VGC est en liquidation la personne me répond aucun problème.
Le 10/11/2010 dans l'après midi je reçois un coup de fil de mon banquier pour me dire que le service administrative de la banque n'a pas accepté le motif et qu'il allait procéder à la main levé. J'informe à nouveau ma banque pour leur signifier que VGC est en LJ mon banquier me répond que non VGC n'est pas en LJ et que je veuille bien passer les voir pour qu'il m'explique le motif du rejet de l'opposition; que je devais passer ce chèque ne perte.
C'est alors que je m'énerve au téléphone en leur expliquant que je n'étais pas un personne morale et lors de ma venue le 02/11/2010 la personne qui m'a reçu n'était pas accourant de l'art 131-35 et que j'ai du faire les recherche à sa place c'est la que j'apprends que mon interlocuteur et justement la personne qui m'a reçu.
Voyant que je m'énervais au téléphone et que je leur indiqué qu'il n'avait pas à levé l'opposition j'ai demandé un rendez-vous avec le directeur de la banque pour se samedi.
Je suis en train de préparer un courrier pour ma banque je pensais sereinement pouvoir profiter de ce jour férié pour ne plus penser à cette mauvaise aventure avec VOGICA mais maintenant c'est ma banque qui fait n'importe quoi !
Merci Afrikarnak et pas lolo je vais suivre vos conseils.
Bonjour,
J'ai reçu de ma banque un formulaire qui indique bien mon opposition pour redressement judiciaire en date du 02/11/2010. Bref je leur ai bien indiqué en date de 12/11/2010 par courrier RAR que la société Vogica est en liquidation. Mon chèque est donc en opposition à la banque en compte spéciale ça veut dire quoi ?
En ce qui concerne le liquidateur de vogica à qui j'ai écrit plusieurs fois en lui réclamant mon chèque d'acompte toujours pas de nouvelle de ce dernier.
Quelqu'un a -t'il reçu son chèque d'acompte ?
Merci à toutes les personnes qui auront pris le temps de me lire et si quelqu'un à une réponse merci d'avance
Loulou
J'ai reçu de ma banque un formulaire qui indique bien mon opposition pour redressement judiciaire en date du 02/11/2010. Bref je leur ai bien indiqué en date de 12/11/2010 par courrier RAR que la société Vogica est en liquidation. Mon chèque est donc en opposition à la banque en compte spéciale ça veut dire quoi ?
En ce qui concerne le liquidateur de vogica à qui j'ai écrit plusieurs fois en lui réclamant mon chèque d'acompte toujours pas de nouvelle de ce dernier.
Quelqu'un a -t'il reçu son chèque d'acompte ?
Merci à toutes les personnes qui auront pris le temps de me lire et si quelqu'un à une réponse merci d'avance
Loulou
Confirmez cette opposition par écrit comme le demande l'article L 131-35 CMF (faites un RAR).
Et pour marquer le coup, demandez à une association de consommateurs de type UFC d'écrire à cette banque pour s'étonner de sa résistance.
Car ce type d'opposition se pratique tous les jours actuellement, malheureusement.
Avez-vous le texte du L 131-35 CMF ?
Et pour marquer le coup, demandez à une association de consommateurs de type UFC d'écrire à cette banque pour s'étonner de sa résistance.
Car ce type d'opposition se pratique tous les jours actuellement, malheureusement.
Avez-vous le texte du L 131-35 CMF ?
Re:
Dans un louable but éducatif au profit des banquiers ignares (Ca existe..) tu peux joindre à la LRAR le texte de l'Art. mentionné par Gérard:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006170826/2010-11-11/
A+!!
Dans un louable but éducatif au profit des banquiers ignares (Ca existe..) tu peux joindre à la LRAR le texte de l'Art. mentionné par Gérard:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006170826/2010-11-11/
A+!!
La chose que je ne supporte pas c'est le manque de respect que vous avez envers des vendeurs sois disant agressifs, ce que vous vous gardez bien de dire c'est que ce moment de creation de votre cuisine etait tout à fait de votre convenance! Qui signe quelque chose qu'il ne veut pas ??? réflechir a quoi, reflechir si le marchand mandarin du coins peut vous avoir la même cuisine du vietnam? ça me dégoute. Je suis vendeur, enfin ancien vendeur Vogica, le matériel utilisé est un matériel de qualité! De plus si ces methodes sont utilisées c'est qu'elles fonctionnent et qu'il y a des gens assez orgueuilleux pour se sentir floué alor qu'au final ils ont une cuisine de qualité mais ce qui n'a pas plus au peuple, c'est de ne pas avouir été maitre de la situation ou un dialogue commercial a été plus fort qu'eux... et les gens qui sont content en sortant du magazin et qui commencent a réfléchir aprés... merci les forums... d ailleurs qui va sur un forum pour dire du BIEN???? 1 client mécontent en parle a 10 personnes contre 3 pour un client content. Et ça aussi c'est une loi commerciale. Tous ces forums pour rien dire. Juste car vous ne vous etes pas senti maitre de la situation. Vogica est une maison de qualité en terme de matériel, poseurs avec certes des problèmes de gestion mais personne n'est parfait... Vous contribuez vous même à la chute de l'économie francaise en cherchant le prix au détriment de la qualité et c'est les gens la qui se plaignent maintenant.... c'est a mourir de rire
gordini2
Messages postés
65
Date d'inscription
dimanche 22 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2010
2
17 nov. 2010 à 20:19
17 nov. 2010 à 20:19
pour sandy ;
ben dites donc ce qu il ne faut pas entendre .....si vogica etait si bien , si serieux , ils ne mettraient pas la cle sous le paillasson !!!!! c est bien fait pour cette enseigne de voleurs , et oui , ...le peuple a choisi !! vogica c est fini !!!....et allez chez darty c est bien francais 'pour notre economie " et c est tres serieux p as des escroqueurs !!!!darty ou d autres boites bien serieuses ( ca existe heureusement ....) je precise que je n ai pas d action chez darty ... quand a leurs methodes , vous voyez ou ca les a mené.... et heureusement qu il y a les forums et les benevoles qu iprennent le temps de repondre ,et d aider les personnes abusees par ces bandits !!!!!! et d ailleurs chez vogica il n y avait ni le prix ni la qualite ni le professionalisme , tout le monde l aura compris ...
ben dites donc ce qu il ne faut pas entendre .....si vogica etait si bien , si serieux , ils ne mettraient pas la cle sous le paillasson !!!!! c est bien fait pour cette enseigne de voleurs , et oui , ...le peuple a choisi !! vogica c est fini !!!....et allez chez darty c est bien francais 'pour notre economie " et c est tres serieux p as des escroqueurs !!!!darty ou d autres boites bien serieuses ( ca existe heureusement ....) je precise que je n ai pas d action chez darty ... quand a leurs methodes , vous voyez ou ca les a mené.... et heureusement qu il y a les forums et les benevoles qu iprennent le temps de repondre ,et d aider les personnes abusees par ces bandits !!!!!! et d ailleurs chez vogica il n y avait ni le prix ni la qualite ni le professionalisme , tout le monde l aura compris ...
Pour sandy;
Vous dite « La chose que je ne supporte pas c'est le manque de respect que vous avez envers des vendeurs » ! Et le manque de respect que les vendeurs ont eu envers les clients, vous en faite quoi ? C'est sur ses personnes été charmantes, jusqu'à la signature du contrat, mais après...... Plus personne !
Un problème ? « Appeler le service client »
Livraison ? « C'est pas nous, appeler le transporteur »
Il manque des meubles ? « Appeler le service qui s'occupe des commandes »
Vous n'avez pas reçu votre évier ? « Racheter en un autre ! »
C'est sur qu'ils été efficace, c'est pauvres vendeurs, si on avait besoin de rien, on n'avait qu'à les appeler, ils été là, fidèles à leur poste, devant le magasin, une clope au bec !
Vous dite « Juste car vous ne vous êtes pas senti maitre de la situation » Face à des incompétents en qui on a eu tort d'avoir confiance, avant la signature, c'est sur que l'on ne peu pas être serin, puisque tenu par un contrat !
Linda
Vous dite « La chose que je ne supporte pas c'est le manque de respect que vous avez envers des vendeurs » ! Et le manque de respect que les vendeurs ont eu envers les clients, vous en faite quoi ? C'est sur ses personnes été charmantes, jusqu'à la signature du contrat, mais après...... Plus personne !
Un problème ? « Appeler le service client »
Livraison ? « C'est pas nous, appeler le transporteur »
Il manque des meubles ? « Appeler le service qui s'occupe des commandes »
Vous n'avez pas reçu votre évier ? « Racheter en un autre ! »
C'est sur qu'ils été efficace, c'est pauvres vendeurs, si on avait besoin de rien, on n'avait qu'à les appeler, ils été là, fidèles à leur poste, devant le magasin, une clope au bec !
Vous dite « Juste car vous ne vous êtes pas senti maitre de la situation » Face à des incompétents en qui on a eu tort d'avoir confiance, avant la signature, c'est sur que l'on ne peu pas être serin, puisque tenu par un contrat !
Linda