Harcelement

ETANE - 3 oct. 2008 à 19:38
 ETANE - 4 oct. 2008 à 17:58
Bonjour,

je viens vers vous car je ne sais plus comment faire cela va vous parraitre paradoxal mais etant chef d'entreprise je subit de la part d'une de mes emloyers un harcelement moral sur mon lieu de travail et a la maison par des couts de telephonne anonymes.
c'est une personne qui n'arrete pas de me blamer devant qui veut l'entendre de me faire du chantage de me mettre d'enorme pression par ce que je ne veux pas la licencier a l'amiable car elle veut profiter du systeme pour avoir de l'argent sans rien faire .
comme j'ai refuse elle n'arrete pas de faire arret de travail sur arret de travail avec entre temps menace de prud'homme plainte a l'inspection du travail plainte a la medecine du travail pour harcelement moral
mais c'est tout a fait le contraire qui se passe car depuis plus de un ans c'est elle qui me prend pour son chien je ne peut rien lui dire elle eleve tout de suite la voie j'essaie de tout faire pour que sa se passe bien mais cela ne lui plait jamais j'arrange toujours ses horaires son poste de travail et rien c'est tjrs des menaces e maintenant comme je ne veux pas la licencier elle me fait voire ce qu'est vraiment le diable.
je ne suporte plus rien je ne parle a plus personnes j'ai meme envie de deposr le bilan mais mon epouse ne veut pas
je ne peux plus continuer comme ca j'ai meme souscrit a une assurance deces en cachette car je n'en peut plus
je demande de l'aide.....................................................................

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
3 oct. 2008 à 20:44
Bonjour,

Et bien vous pouvez la prendre a son propres jeux.

Un patron est en droit quand un employé est en arret de travail d'envoyé un controleur verifié si cette personne est bien chez elle et verifie si son arret de travail est reelement justifie.

Vous pouvez licencié votre employée pour incompatibilité d'humeur

Souvent citée dans les couloirs des entreprises pour justifier un départ, l'incompatibilité d'humeur ne peut pas être en elle-même la cause d'un licenciement. Afin de ne pas laisser la porte ouverte à des licenciements fondés sur une notion par trop subjective, les juges ont posé des règles strictes.

Ainsi, la lettre de licenciement qui cite l'incompatibilité d'humeur comme motif de licenciement mais ne fait référence à aucun fait matériellement vérifiable caractérise un licenciement abusif (Cass. soc., 17 janvier 2001). L'évocation de griefs précis et objectifs doit permettre au juge de vérifier et d'évaluer les répercussions réelles de cette incompatibilité sur le fonctionnement de l'entreprise, en éliminant tout ce qui relève d'une appréciation subjective.
Ainsi des licenciements fondés sur une incompatibilité d'humeur entraînant la « perturbation du personnel et de la clientèle » ou une « dégradation du travail de l'ensemble du personnel » ont été validés par la Cour de cassation (Cass. soc., 2 avril 2003 et 7 janvier 1998).



Ceci dit si de son coté elle attend que vous la licencié et du votre vous attendez sa demission cela risque d'etre long, aujourd'hui vous pouvez egalement faire un licenciement amiable, mais faut il encore pouvoir communiquer ensemble.
1
MAISSI JE DEPOSE LE BILAN PERSONNE N'AURRA RIEN
0