Préavis d'un mois refusé

Shirby - 3 oct. 2008 à 17:32
 Shirby - 3 oct. 2008 à 17:48
Bonjour,
J'ai posé un préavis de un mois pour perte d'emploi il y a de ça 1 semaine!Mais mon agence refuse de l'accepter parce que, quand j'ai ouvert mon bail, j'avais encore pas d'emploi.
Est ce logique dans ce cas ça voudrait dire que l'emploi quel qu'il soit que je perdrai ne ferai pas effet de raccourcissement de préavis???
Ou est ce simplement mon Agence qui essai entre guillemet de me "Prendre encore du fric"?????
Merci de vos réponses.

4 réponses

Merci de la réponse.
C'est bien ce qu'il m'avait semblé.Donc le seul moyen actuel c'est de retrouver et vite un emploi pour pouvoir leur mettre sous le nez le certificat et ainsi obtenir le préavis d'un mois.
Encore merci.
0
d'accord !!! je vois!
Merci beaucoup pour tout.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
3 oct. 2008 à 17:40
Bonjour,

Vous avez tout compris en fin.

Extrait de QUE CHOISIR Special n°67 de Mars 2006, page 126.

"PERTE D EMPLOI: Votre licenciement vous confère la possibilité de raccourcir le préavis du congé à un mois a condition qu'il soit réellement effectif et qu'il ait été prononcé avant notification de votre congé. De plus, congé et licenciement doivent être suffisamment rapprochés dans le temps pour justifier d'un lien entre les deux evenements."

La reponse vous convient-elle ? Vous pouvez tres bien l'imprimer et la presenter a l'agence.
-1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
3 oct. 2008 à 17:48
schirby, je n'ai pas mentionné de nouvel emploi.

Vous aviez un job et vous etes licencié. Si vous avez un autre job en vue et un appart qui vous conviendrait, vous pouvez beneficier d'un preavis d'un mois pour partir, A CONDITION qu'il n'y ait pas trop de temps (non chiffré) entre le licenciement et le preavis.
-1