Pension alimentaire

Noémie - 3 oct. 2008 à 11:06
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 3 oct. 2008 à 11:30
Bonjour,

Mon salaire peut-il être prit en considération dans la pension alimentaire que verse mon compagnon à son ex femme pour leur fille?
Sachant que nous ne sommes ni mariés, ni pacsés.

Merci d'avance.

Cordialement.

Noémie

2 réponses

Bonjour,

A priori ce ne sont pas vos revenus qui seront pris en compte, mais le fait que les charges de votre compagnon soient diminuées vu que vous vivez ensemble.
Je suis dans le même cas de figure, l'ex de mon ami (nous sommes pacsés) a fait une demande de revalorisation de la PA en la justifiant par le fait que nous vivons ensemble et nous attendons de passer devant le JAF mi-novembre.
D'après notre avocat, mes revenus ne devraient pas être pris en compte, mais nous avons monté un dossier très détaillé, fiches de paie et factures à l'appui... en espérant que le JAF tiendra compte des pièces versées au dossier et des chiffres faussés annoncés par la mère sur la fiche revenus-charges (mais démontés par les pièces justificatives qu'elle a versées au dossier, il faut le faire quand même).
Bref, j'espère seulement que la justice fera correctement son travail...
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
3 oct. 2008 à 11:30
non il n'a pas à être pris en compte !

Si la partie adverse le demande, refuse !
-1