Harcelement moral

BOZO - 2 oct. 2008 à 21:06
 sangha - 8 oct. 2008 à 10:07
Bonjour,
je travaille dans une petite société comme ouvrier. Nous sommes 25 employés (dont 6 ouvriers). Depuis trois mois, un nouveau chef d'atelier est arrivé. Ses premières paroles à notre égard ont été :"je suis une pute, je suis ici pour vous enculer, si vous avez un problème on sort et on va se battre, je n'ai pas peur même avec des armes. Depuis, tous les matins, dès qu'il vient nous dire bonjours et nous donner la feuille journalière, il nous agresse verballement, ex: si vous avez un problème avec moi, on peut régler çà dehors ... vous ètes des faignants,des incapables etc...Le sous directeur et le magasignier (plus ancien que lui) ne lui dise rien, car ils sont de mèche et même çà les fait rire. D'autres comme certains ouvriers ne lui disent rien car ils ont peur et ne veulent pas avoir de problèmes.
Moi je craque, je n'arrive pas a trouver un autre emploie pour pouvoir démissionner.

Puis-je l'attaquer au prudhomme, que risque t'il devant la justice? et comment je peux m'y prendre, qu'elles sont les modalités ...
Dois je démissionner de moi même ou dois je continuer a ancaisser ou tout faire pour me faire virer?

MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE.

2 réponses

BONJOUR , j ai bien compris ton desaroi neanmoins il s agit de manipulation ou te propos destabilisant de maniere a ce que tu partes de ton plein gré , s agissant de propos insultant a ton encontre, de provocation , d intimidation , en gros tu es victime de harcellement , tu dois tenter de ne jamais etre isolé dans ce cas ,arrange toi pour avoir des temoins " fiable" ce qui n est pas toujours le cas je ne sais pas trop de quel type d etablissement il s agit , si tu as un d du personnel , un representant syndical , mais ne laisse pas cette histoire te detruire ... cordialement un dp chsct
1
Bonjours, merci beaucoup de m'avoir repondu. Malheureusement, il n'y a pas de syndicat ou de directeur de personnel. Je vais tenter de trouver un nouvel emploie, en attendant je vais essayer de rester le plus calme possible. Encore heureux que dans mon malheur j' ai une femme qui me comprenne et surtout me soutienne dans mes démarches.

MERCI ENCORE.
0
je sais ce que tu vie car dans mon emploi aussi une chef!!!!... par contre pour prouver les saloperies de ce facho tu enregistre sur un discret dictaphonne est tu vas aux prud'hommes lur faire ecouter!!!! cordialement
0