Entre proposition et compromis

LN75 - 2 oct. 2008 à 13:44
Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 3 oct. 2008 à 11:56
Bonjour,

J'ai fait une proposition pour l'achat d'un appartement qui a été accepté par le prioripétaire. J'ai un intermédiaire qui est quelqu'un du syndic apparemment. j'ai signé la proposition avec lui, le notaire m'a contacté pour établir le compris. Normalement le compris devrait être signé en début de semaine. On a découvert hier que l'appart est vendu avec les combles (pas de gain en loi Carrez). Hier soir j'ai trouvé sur internet une annonce de vente de l'appartement à un prix supérieur de 13000 euros. J'ai une amie qui a appelé et il propose des visites! Je ne sais pas quels sont mes droits par rapport à la proposition signée (sachant que je n'ai pas de copie!). Pourriez-vous m'éclairer? Merci d'avance

7 réponses

Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 179
2 oct. 2008 à 13:58
est-ce que votre proposition d'achat a été contresignée par le vendeur comme quoi il l'accepte votre prix?...normalement vous auriez dû avoir une copie de cette offre, sinon cela peut vouloir dire qu'il n'a pas prévenu les agences de la vente possible de son appartement dans les jours prochains, ou bien elles estiment que le compromis n'étant pas signé, elles continuent à faire visiter?
0
bjr , votre explication n'est pas claire " J'ai fait une proposition pour l'achat d'un appartement qui a été accepté par le prioripétaire. J'ai un intermédiaire qui est quelqu'un du syndic apparemment. j'ai signé la proposition avec lui,"
avec qui etes vous passé le syndic, l'agence ? avez vous signé un bon de visite ? avez vous fait une offre signé ?
0
En fait j'ai signé la proposition avec le représentant du vendeur (qui est à Hong-Kong) c'est-à-dire la personne mandatée pour faire visiter l'appartement (il m'a dit qu'il n'était pas agent immobilier mais appartenant au syndic). Cette personne a contre signé la proposition mais je n'ai pas de copie.
0
autre précision qui a peut-etre son importance : le syndic a prévu le notaire pour préparer le compromis et lui a déjà fourni tous les documents nécessaires. Donc j'ai du mal à comprendre pourquoi il continue à faire visiter l'appart et surtout à un prix plus élevé! il m'a répondu que c'était pour lui faire de la pub et l'augmentation du prix car il avait trop d'appels... ça me parait louche mais j'ai peur d'avoir aucun recours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 179
3 oct. 2008 à 09:36
reste à savoir s'il est vraiment mandaté par le propriétaire...pour contresigner l'offre..informez vous auprès du notaire qu'il ait tous les documents et de la date précise, vous verrez bien si on vous répond avec certitude ou si cela reste flou
0
le notaire a bien tous les documents et une date vient d'être fixée. Si jamais il a une prochaine fois je demanderai une copie de la proposition contre signée. Merci pour vos réponses je commence à être un peu rassurée j'ai plus que 6 jours à attendre pour être sure :-)
0
Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 179
3 oct. 2008 à 11:56
oui c 'est plus sûr!!...l'expérience sert toujours!...bonne chance
0