Reglement de plue valu

maman -  
 maman -
Bonjour,tout simplement je voudrait savoir si vous pouvez m'aidez voila ma fille et moi meme avons vendu un apartement pour la somme de cent cinquante mille euros ma fille avait la nu proprieter et moi l'usufruit ma fille a regler de plus valu 4000e je c'est pas si c'est normale pouver vous me dire si vous savez la reponse et ce que je doit faire merci d'avance a de suite de vous lire sur le forum

2 réponses

Ulfie

Bonjour,

Comme cet appart n'était pas votre résidence principale, il est normal que votre fille est payer une plus value. Cependant se qui est dommage c"est que étant propriétaire depuis le 15/10/93, si vous l'aviez vendu après le 15/10/2008 vous n'auriez pas payer de plus value puisque celle ci n'est plus due au bout de 15 ans de propriété.
0
maman

et moi je doit la payer usufruitiere
0
tevanaa Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

vous ne nous donnez pas les infos permettant de répondre
toutefois ce bien n'étant ni sa résidence principale, ni détenu par elle depuis plus de quinze ans, elle était donc taxable à la plus value
quant au montant, ils nous faut des valeurs pour pouvoir en vérifier la somme payée.
-1
maman

sa fait 5 ans que l'on habite plus dedans c'etait mon ex epoux qui vivait dedans nous avon ete proprietaire le 15/10/1993 suite au deces de mon oncle qui ma donner l'appartement ma fils nu proprietaire et moi meme et mon ex epoux en usufruit donc il a ete vendu cents cinquante mille euro le mois de juillet de cette annee si vous faut d4autre renseignement je vous les donnerais merci
0