Succession oncle neveu

minette - 2 oct. 2008 à 06:52
 minette - 4 oct. 2008 à 10:01
Bonjour,
La soeur de ma mère (ma tante) est morte sans enfant avant son mari. Ce dernier a donc hérité d'elle. Puis, il hérité de la mère de ma tante (sa belle -mère et ma grand-mère) quelques temps après. Cet oncle s'est par la suite remarié.
Il vient de décéder. Ai-je un droit de succession sur son son héritage ? Particulièrement sur la part de son patrimoine qui lui venait de ma famille ?
Merci

1 réponse

Bonjour,
Je suis très surpris : si j'ai bien compris, le décès de votre grand-mère est postérieur à celui de sa fille, votre tante. Comment votre oncle a-t'il pu hériter de sa belle-mère ?

Mais lisez ceci, particulièrement le chapitre "En l'absence d'enfants", paragraphes A2 et A3 :
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds10 succession qui herite.php3
Certes, ceci s'entend sans disposition particulière (testament...) mais ma première question demeure...
Cordialement.
0
Je ne connais pas la raison de cet héritage, mais il a eu une demi-part d'héritage par rapport aux 2 autres enfants vivants qui ont eu une part entière
Merci de votre réponse !
0