Résilier contrat upp
unboncru
-
ezechiel11 Messages postés 28 Statut Membre -
ezechiel11 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai souscrit auprès de l'UFF un contrat UPP saphir et UPP compte il y a moins d'un an.
Je souhaite aujourd'hui résilier ce contrat. Est-il possible de récupérer cet argent maintenant et sinon, puis-je arrêter de faire des versements mensuels, quitte à conserver ce compte pendant 5 ans (délai fiscal pour avoir le droit de défiscaliser)?
Merci
j'ai souscrit auprès de l'UFF un contrat UPP saphir et UPP compte il y a moins d'un an.
Je souhaite aujourd'hui résilier ce contrat. Est-il possible de récupérer cet argent maintenant et sinon, puis-je arrêter de faire des versements mensuels, quitte à conserver ce compte pendant 5 ans (délai fiscal pour avoir le droit de défiscaliser)?
Merci
3 réponses
-
peux-tu m'en dire plus sur le type de compte, serait-ce un PEA. Pour défiscaliser comme tu dis encore faut-il qu'il y ait un revenu ou rendement sionon pas de fiscalité. est-ce ton cas? En tout état de cause aucun compte ou placement dans aucune banque, cie d'assurance ou organisme financier est in-clôturable. Seules les incidences fiscales, frais éventuels de sorties et le type de placement pénalisent l'épargnant. Les placements ne sont pas nantis?
-
En fait tu as bénéficié via ce FCPI (fonds commun de placement dans l'innovation) d'une réduction d'impôts l'année de souscription d'un montant de 25% de ton investissement dans ce fonds.
Cependant, cette réduction d'impôt est plafonnée à 3 000 € pour un célibataire, 6 000 € pour un couple (l'investissement permettant à un célibataire d'obtenir la réduction d'impôt maximale est de 12 000 €, et 24 000€ pour un couple). En sus, tu bénéficies aussi d'une exonération des plus-values à la sortie.
L'économie d'impôt est cependant conditionnée au fait de garder 5 ans minimum ces titres. S'ils sont cédés avant ce terme, le particulier doit rembourser l'avantage fiscal à l'État. Il y a cependant des exceptions à cette obligation : l'économie d'impôt n'est pas perdue si la vente fait suite à un décès, licenciement, ou une invalidité du souscripteurs.
Donc cela peut te revenir cher, d'autant plus que comme son nom l'indique les sociétés dans lesquelles le fonds à investi peuvent ne pas "donner" de suite. Ainsi la durée de placement conseillée est bien souvent comprise entre 8 et 10 ans.
En plus du remboursement fiscal tu risque de perdre une partie de ton capital de départ... Cela risque de faire cher la sortie.
Un question: tu me parle du compte UPP saphir puis de UFF innovation... quésako? -
Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai bien relu le contrat que j'ai signé chez UFF, il s'agit non pas d'un PEA, mais d'un FCPI. Je te donne la phrase exacte : "je m'engage à conserver pendant une durée minimum de 5 ans à compter de leur souscription, les parts du FCPI UFF INNOVATION 6 parts A", "en cas de non-respect de ces engagements, je perdrais le bénéfice des avantages fiscaux (réduction d'impôt et exonération des plus-values et supporterais les conséquences d'un retour à la fiscalité de droit commun". Donc , si je comprends bien, je peux clore ce contrat moyennant des changements fiscaux (absence de défiscalisation et frais de sortie...).
Qu'en penses-tu ?
Merci