Résilier contrat upp
unboncru
-
ezechiel11 Messages postés 28 Statut Membre -
ezechiel11 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai souscrit auprès de l'UFF un contrat UPP saphir et UPP compte il y a moins d'un an.
Je souhaite aujourd'hui résilier ce contrat. Est-il possible de récupérer cet argent maintenant et sinon, puis-je arrêter de faire des versements mensuels, quitte à conserver ce compte pendant 5 ans (délai fiscal pour avoir le droit de défiscaliser)?
Merci
j'ai souscrit auprès de l'UFF un contrat UPP saphir et UPP compte il y a moins d'un an.
Je souhaite aujourd'hui résilier ce contrat. Est-il possible de récupérer cet argent maintenant et sinon, puis-je arrêter de faire des versements mensuels, quitte à conserver ce compte pendant 5 ans (délai fiscal pour avoir le droit de défiscaliser)?
Merci
A voir également:
- Upp epargne saphir
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Banque : vendu pour financer la défense européenne, ce livret défiscalisé piège de plus en plus d'épargnants - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lel caisse epargne - Guide
3 réponses
peux-tu m'en dire plus sur le type de compte, serait-ce un PEA. Pour défiscaliser comme tu dis encore faut-il qu'il y ait un revenu ou rendement sionon pas de fiscalité. est-ce ton cas? En tout état de cause aucun compte ou placement dans aucune banque, cie d'assurance ou organisme financier est in-clôturable. Seules les incidences fiscales, frais éventuels de sorties et le type de placement pénalisent l'épargnant. Les placements ne sont pas nantis?
En fait tu as bénéficié via ce FCPI (fonds commun de placement dans l'innovation) d'une réduction d'impôts l'année de souscription d'un montant de 25% de ton investissement dans ce fonds.
Cependant, cette réduction d'impôt est plafonnée à 3 000 € pour un célibataire, 6 000 € pour un couple (l'investissement permettant à un célibataire d'obtenir la réduction d'impôt maximale est de 12 000 €, et 24 000€ pour un couple). En sus, tu bénéficies aussi d'une exonération des plus-values à la sortie.
L'économie d'impôt est cependant conditionnée au fait de garder 5 ans minimum ces titres. S'ils sont cédés avant ce terme, le particulier doit rembourser l'avantage fiscal à l'État. Il y a cependant des exceptions à cette obligation : l'économie d'impôt n'est pas perdue si la vente fait suite à un décès, licenciement, ou une invalidité du souscripteurs.
Donc cela peut te revenir cher, d'autant plus que comme son nom l'indique les sociétés dans lesquelles le fonds à investi peuvent ne pas "donner" de suite. Ainsi la durée de placement conseillée est bien souvent comprise entre 8 et 10 ans.
En plus du remboursement fiscal tu risque de perdre une partie de ton capital de départ... Cela risque de faire cher la sortie.
Un question: tu me parle du compte UPP saphir puis de UFF innovation... quésako?
Cependant, cette réduction d'impôt est plafonnée à 3 000 € pour un célibataire, 6 000 € pour un couple (l'investissement permettant à un célibataire d'obtenir la réduction d'impôt maximale est de 12 000 €, et 24 000€ pour un couple). En sus, tu bénéficies aussi d'une exonération des plus-values à la sortie.
L'économie d'impôt est cependant conditionnée au fait de garder 5 ans minimum ces titres. S'ils sont cédés avant ce terme, le particulier doit rembourser l'avantage fiscal à l'État. Il y a cependant des exceptions à cette obligation : l'économie d'impôt n'est pas perdue si la vente fait suite à un décès, licenciement, ou une invalidité du souscripteurs.
Donc cela peut te revenir cher, d'autant plus que comme son nom l'indique les sociétés dans lesquelles le fonds à investi peuvent ne pas "donner" de suite. Ainsi la durée de placement conseillée est bien souvent comprise entre 8 et 10 ans.
En plus du remboursement fiscal tu risque de perdre une partie de ton capital de départ... Cela risque de faire cher la sortie.
Un question: tu me parle du compte UPP saphir puis de UFF innovation... quésako?
Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai bien relu le contrat que j'ai signé chez UFF, il s'agit non pas d'un PEA, mais d'un FCPI. Je te donne la phrase exacte : "je m'engage à conserver pendant une durée minimum de 5 ans à compter de leur souscription, les parts du FCPI UFF INNOVATION 6 parts A", "en cas de non-respect de ces engagements, je perdrais le bénéfice des avantages fiscaux (réduction d'impôt et exonération des plus-values et supporterais les conséquences d'un retour à la fiscalité de droit commun". Donc , si je comprends bien, je peux clore ce contrat moyennant des changements fiscaux (absence de défiscalisation et frais de sortie...).
Qu'en penses-tu ?
Merci
Qu'en penses-tu ?
Merci