Reconnaissance après la naissance

amélie54 -  
 amélie54 -
Bonjour,

Je suis avec mon ami depuis 9 mois, on habite ensemble. Il a déjà un petit garçon de 6 ans avec son ex amie et celle ci vient d'accoucher de nouveau de lui puisqu'elle lui a annonc" qu'elle était enceinte au moment de la séparation, lui a tout fait pour qu'elle avorte car ce n'était pas son souhait de ravoir un enfant avec elle mais celle ci n'en a fait qu'à sa tête, moi j'ai vraiment la mauvaise place dans cette histoire! Jusque là lorsqu'on abordait le sujet, mon ami disait je n'ai qu'un fils le reste je ne veux rien savoir. Maintenant que l'enfant est né il a changé de réactions il a des photos dans son téléphone et je me demande bien s'il ne va pas aller le reconnaître mais quelles sont les démarches l'enfant est né depuis 2 semaines ?

Une autre question, mon ami a demandé à avoir la garde un WE sur 2 de son premier fils cela va passer au Tribunal du fait qu'on habite ensemble est ce que le juge va se baser également sur mes ressources ?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces 2 sujets bien compliqués en particulier le premier.
A voir également:

4 réponses

tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 081

Bonsoir ,

Je peux me tromper, mais je vous sens dans une réaction très " à chaud", là ? Plutôt inquiète et perturbée par cette récente naissance, sans doute ?

Il vous manque un élément : la réaction et les intentions de la maman elle-même ! Il vous faudrait oser exprimer à votre compagnon tout ce que vous ressentez devant la situation, lui seul peut vous rassurer ... comment conçoit-il les choses, quelles décisions va-t-il prendre ? Parlez en ensemble !

J'imagine qu'après le refus, le déni par votre compagnon de cette paternité, vous puissiez vous sentir trahie de constater son revirement, voire en danger, car rapprochement d'avec le bébé, d'avec la maman ?
C'est pourtant très naturel et prévisible, je vous assure, comme réaction : l'enfant restait très abstrait jusqu'à sa naissance, mais lorsqu'il est là, le sentiment paternel naît avec lui ... C'est son enfant à lui aussi ! S'il a l'intention de le reconnaître, il le peut, s'engageant ainsi à être LE père de cet enfant qui ne demandait rien ! Cette attitude n'a rien d'inhabituel ni d'inquiétante !

Quand au passage devant le JAF, il décidera de la pension alimentaire, les droits de visite, etc . Donc vos ressources seront demandées, pour établir la pension, mais non retenues, en fait, car ce sont les charges de votre ami qui seront divisées par deux si vous avez des revenus ...

A+ ,

1
amélie54

Merci pour cette réponse, en fait mon ami lui même ne sais pas ce qu'il va faire et de ce fait cela fait 2 semaines qu'entre nous c'est très froid, parce que je veux bien le comprendre mais lui ne me comprend pas mes réactions alors qu'il me cache qu'il a des photos ds son tél et je découvre c'est pire pour moi ! La mère me pourri la vie et elle m'a bien prévenu que ce serait comme ça tout le temps elle veut le récupérer et l'attendri comme elle peut en envoyant des photos... Et tout dans mon dos, quand il est au travail parce qu'elle sait très bien que sinon ça risque de mal finir ça fait 9 mois qu'elle me fais vivre un enfer avec tout les efforts que j'ai pu essayer de faire mais ça ne lui va jamais c'est déjà pas facile mais elle remue bien franchement nous, on ne se parle plus pratiquement on ne partage plus rien depuis parcqu'il est dans son monde à penser, quand il est de mauvaise humeur c'est moi qui prend et quand je suis bien énervée prête à tout laisser tomber il me dis qu'il m'aime qu'il est dans une impasse, qu'il est désolé... Mais il va falloir que ça change car je ne vivrai plus longtemps comme ça même si on s'aime. Moi je suis inquiète je n'ai pas d'enfant je voudrait tellement en avoir un je vois comment il est avec son 1er fils, cette complicité... Nous on s'entend bien mais ce n'est pas mon fils, et du fait que celle ci lui ai fait des enfants dans le dos, je ne veux pas prendre pour elle ! Une femme c'est son souhait d'avoir un enfant c'est normal certe la situation n'est pas la meilleure en ce moment mais son fils à 6 ans moi je vais sur 24, j'ai une situation stable, on habite en maison, jveux dire ce n'est pas comme si ce n'était pas possible, c'est pas facile cette situation croyez moi !

La mère je la zapp parce que j'en ai marre franchement donc qu'elle me fiche la paix son fils c'est son fils j'en suis tout à fait consciente et le gamin aussi d'ailleurs l'essentiel est que lui et moi on s'entende bien, et le gamin n'est pas bête sa mère l'interdit de jouer avec moi, lui dit que si elle me croise elle va me frapper et j'en passe des meilleures parce que ce n'est même pas digne d'une mère de dire ça à son enfant... enfin franchement ça vire à l'enfantinage même le gamin ça lui passe au dessus donc je ne réplique même pu Madame a tjs raison, qu'elle continue à force de l'ignorer elle m'oublira et se trouvera d'autres occupations du moins j'espère pour elle. C'est malheureux parce que j'ai fais des efforts pour même ds cette situatiion essayer de m'entendre un minimum avec ça a marché peu de temps parce qu'après elle reprend ses aises et apelle mon ami tout les jours pour raconter sa vie,dire qu'il manque a sa fille .... (parce que celle ci a déjà 2 enfants de 2 père différents avant celui qu'ils ont en commun puis ensuite le dernier) bien complexe hein ???

Avec mon ami on s'aime tout va pour le mieux avec son fils aussi en fait c'est elle qui veut nous séparer et si mon ami ne change pas de comportement envers moi parce que j'ai l'impression qu'il se venge sur moi en fait puisqu'elle il lui parle bien sinon elle fait du chantage et l'empêche de voir son fils alors elle gagnera peut être un jour car je ne pourrais pas vivre comme ça des années mais qu'elle se mette bien dans le crâne qu'une chose est sûre si on se sépare il ne retournera JAMAIS avec elle JAMAIS et j'epère pour lui qu'il tiendra sa promesse parce qu'il faudrait pas être bien pour y retourner 2 enfants dans le dos jpense que ça suffit lui a la bonne réaction de vouloir tout de même assumer je le comprend mais c'est dur moi qui souhaite avoir un enfant c'est elle qui vient d'accoucher d'un enfant de lui SERIEUX CA FOU LES BOULES quoi !!! En tout cas je vais tout de même me battre car je ne veux pas perdre celui que j'aime.
0
tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 081

Amélie ,

Je pressentais tout cela dans votre premier message ...
Vous êtes toute jeune, et déjà engagée dans un typique et malheureusement si courant conflit parental, que vous ne pourrez pas résoudre ...

Sachez à l'avance que vous n'en sortirez jamais, si la maman est déjà vindicative, et même agressive avec vous, si le papa vous cache déjà des choses, s'il ne sait pas en fait sur quel pied danser, il ménage la chèvre et le chou !, s'en prend à vous parce qu'il n'ose pas s'en prendre à elle, et prétend qu'il vous aime, incapable pourtant de vous dire la vérité et de décider de quoi que ce soit fermement pour votre apaisement ? Il vous avait dit qu'il n'avait jamais voulu de cet enfant accident ! Il vous promet qu'il ne voudra plus de la maman ! Et vous croyez le tout, parce que vous êtes amoureuse ! Alors que vous constatez vous-même que votre couple subit déjà les pressions de la situation !
Vous n'êtes pas tombée sur le père de vos futurs enfants, à mon avis ...

Croyez en l'expérience que je ne serais sans doute pas la seule à vous apporter, vous allez vous enfoncer, vous connaissez cet homme depuis quelques mois, et vous voudriez déjà un enfant ? Dans la poudrière actuelle ? Vous courez à la catastrophe .

Ne voyez pas votre "confort matériel" comme une garantie de bonheur, le plus beau château peut renfermer des situations épouvantables . Réfléchissez bien, lisez ici ou là des discussions parfois bien houleuses, voire inacceptables, de la part de mamans, de nouvelles compagnes ... les conflits grossissent, leur vie devient un enfer !

Vous avez à peine 24 ans, toute la vie devant vous,

A votre âge, je me sauverais avant que tout ne dégénère, afin de construire une vie plus sereine et avoir des enfants dans un contexte bien meilleur !

A+ ,

0
amélie54

Oui merci je sais bien que tout ce que vous dites est vrai mais je ne veux pas me séparer de lui, pourtant des fois je le ferai bien mais je ne peu pas je l'aime trop, c'est dur ! Lui aussi est dans l'impasse et ce n'est pas la solution de partir et de le laisser seul dans cette impasse, il va faire quoi se faire attendrir par son ex et y retourner et se faire avoir de nouveau, noyer ses problemes dans l'alcool ??? J'en sais rien mais c'est pas la solution. Je sais qu'à mon age je me suis mise dans une sacrée histoire bien complexe mais je le savais dès le début ! A moi de reprendre le dessus. Je vais continuer ma vie avec lui sans me soucier de la mère, qu'il fasse ce qui lui semble le mieu et puis c'est tout, après ce qui me fait peur c'est de perdre mon temps, il m'a dit qu'on aurait un enfant mais pas pour l'instant donc on verra bien, la naissance du 2ème enfant c'est encore tout frais, donc je vais attendre de voir comment ça se passe dans les mois suivants et il est clair que si ça ne s'arrange pas, je partirai ce sera dommage mais il faut que je pense à mon avenir, ce qui sera le plus dommage c'est qu'on se sera investi tout les 2 dans beaucoup de choses que l'un ou l'autre perdra, que je suis forte attachée à son fils et à lui biensûr, que malgrès mon âge j'ai déjà eu une grosse déception amoureuse avant lui que j'ai eu beaucoup de mal à remonter la pente et que c'est depuis notre rencontre que je vais beaucoup mieux car il m'a apporté le sourire, le bonheur tt ce qu'il me manquais 3 ans de déprime à me remettre de cette histoire (ma première histoire qui a duré 3ans).
Donc tempi le 2ème enfant je veux bien l'accepter c vrai qu'il n'a pas demandé à venir au monde mais bon c'est comme ça. Mais je suis sûre que si j'avais mon propre enfant à moi, la vie serait différente pour nous 2, je ne veux pas faire un enfant pour oublier l'autre mais cet enfant serait le notre qui vivrait constament à la maison avec nous, ce serait différent, il serait élevé par nous 2 enfin je m'embrouille vous savez donc j'en ai marre de me rendre malade alors je vais essayer d'être forte de ne plus penser à tt ça même si ça me parait impossible il se passera ce qu'il se passera et puis c'est tout, je suis fatiguée de ces histoires, mais merci de me parler vous savez pas le bien que ça me fait. Merci.
0

Bonjour ,

C'est bien sûr à vous seule de prendre vos décisions, et à nous simplement de vous apporter des éléments d'expérience pour vous aider à y voir clair ...

Ne précipitez pas les choses, en effet, elles sont toutes fraîches, mais gardez l'oeil bien ouvert, quand même !

Sachez que vous ne pourrez jamais faire comme si la maman n'existait pas, elle sera omniprésente ; dès lors que vous recevrez les enfants régulièrement, le moindre problème du papa rejaillira sur vous, et vous serez d'ailleurs considérée comme "l'empêcheuse de tourner en rond", en étant polie, ce qui n'est pas le cas des mamans hargneuses !

Restez vigilante, n'ayez pas d'enfant immédiatement, pensez à lui dans une situation pas encore très claire ! Il arrive un moment où toujours être "sous pression" d'une maman nuit suffisamment au couple pour le mettre en danger .

L'amour rend forte, on est bien sûr persuadée que l'on trouvera le ressort pour tout supporter, et on tient un moment, c'est vrai ... Vous imaginez déjà le papa "abandonné" et livré à lui-même ! Est-ce qu'il a bien conscience en ce moment que c'est vous qui êtes livrée à vous-même dans le doute et l'appréhension, faute par lui de se positionner clairement ?

Voilà quelques conseils d'une "vieille" ... qui ne sont que pour vous donner des éléments, rien d'autre !

A + , quand vous voulez ,

-------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
amélie54

Merci infiniment ! Je prend bien note de vos conseils a+
0