Situation de stress avancé

marcel - 1 oct. 2008 à 16:19
Leanne Messages postés 56 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 1 oct. 2008 à 18:02
Bonjour,
je vis actuellement une situation tres bizarre au travail.
LES FAITS
l'année derniere ma société a ete racheter un plan ddv (depart volontaire) a eté fait dans la foulée
je n'étais pas eligible au plan car utile a la société.
je travallais dans une petite equipe d'ingenieur informatique de 4 personnes dont un manager (mon n+1)
je travail sur un site d'hebergement de données informatique avec environ 160 clients installé

LUNDI 06/10/08 JE VAIS ME RETROUVE SEUL SUR LE SITE
en effet un de mes collegues a eté muté en interne, un autre a demissionné, depart la 29/08
enfin le n+1 part ce vendredi .Acun n'a eté remplacé .
depuis le 07/07/08 j'ai averti ma hiérarchie et la DRH de la situation et demandé des éclaircissement quand a ma situation
SANS REPONSES
Mon lieu de travail est un site industriel de 10000 m2 avec de la haute tensions je serais le seul personnel de ma societé sur site (des clients ont des bureaux permanent sur site mais je n'ai pas de contact avec eux)
depuis le rachat tous les contrat de maintenance des équipements lourd ont été annulés si il m'arrive quoi que ce soit en salle blanche seul mon épouse ne me voyant pas rentré s'inquiétera .
je dors mal je suis stressé car maintenant la totalité de la charge de travail m'incombe
je suis cadre mais je voudrais savoir si ce genre de situation est legal
je pense a aller voir la medecine du travail pour faire diagnostiquer mon stress
Une question importante est que au vu de la situation (pousser les gens a partir) ne suis je pas éligible au pddv
si vous pouviez m'apporter quelque reponses ca pourrais m'aider

merci

1 réponse

Leanne Messages postés 56 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 21
1 oct. 2008 à 18:02
Il me semble que pour des raisons de sécurité il est interdit d'être seul sur un site (pour justement l'exemple fourni de malaise). Fais appel au CHSCT si tu en as un. Fais appel aux DP pour alerter. Demande à la médecine du travail d'intervenir sinon et ce dès aujourd'hui, non pas pr déclarer ton stress quoique...mais pour alerter face à la mise en danger potentielle.

Sinon, au risque de paraitre bizarre, ce serait bien d'avoir la grippe ce jour là .... je n'aime pas trop ce conseil mais tu as alerté...

Bon courage
1