Je vends ma maison de - de 5 ans

véro -  
tevanaa Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un crédit de 100 000 euros sur une maison construite en 2005, je la revend pour partir; que dois-je payer au niveau de la t.v.a
merci de vos informations
A voir également:

4 réponses

Ulfie

Désolé j'ai mal posé ma question. En fait je voulais savoir c'est si on peut déduire la TVA de facture de matériel acheté pour la maison mais sans passer par un particulier pour les travaux ?
0
tevanaa Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

TVA sur prix de vente - TVA sur toutes factures depuis l'achat jusqu'à la vente = TVA à payer
-1
Ulfie

Bonjour,

A quoi correspond les factures d'achats jusqu'à la vente ?
0
tevanaa Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

pas les factures d'achat !!!!

les factures depuis l'achat de ce bien jusqu'à sa revente !!

enfin en claire toutes les factures qu'il peut avoir
toute la tva supportée depuis l'achat

ok ????
-1

il ne faut pas mélanger plus value et tva immobilière
au point de vue plus value seules les factures d'entreprises sont déductibles
en matières de tva immobilières, toutes factures sont déductibles dès lors qu'elles sont au nom du vendeur, que la tva apparait bien, qu'elles aient été acquittées, et correspondent bien à la maison vendue !
cela passe par la tva sur matériaux, la tva sur comm agence, la tva sur diagnostics immo, tva sur frais de notaires etc

cela fait 50 euros HT pour la consultation ulfie
-1