Renseignement

laurence -  
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis une jeune femme qui vient de se séparer de son conjoint.nous avons eu une petite fille agée de deux ans et demi maintenant.nous n'étions ni marié, ni pacsé. cependant depuis notre séparation, je lui accorde un droit de visite et de garde le dimanche de onze heures à dix huit heures.j'aimerais savoir quels sont mes droits et mes devoirs concernant ma fille.je dois partir m'installer dans une autre région, avec mon nouveau compagnon, avec qui nous allons nous pacsés.mais je reste avec la crainte que mon ex conjoint ne me ramène pas ma fille le dimanche soir.quels seraient mes recours si cette situation venait à arriver? j'attends des réponses et j'espère que vous pourrrez m'éclairez.dans l'attente de vous lire

1 réponse

pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 378

Proposez à votre ex compagnon de passer par une médiation pour fixer les modalités de garde de votre petite fille
Vous pourrez ainsi essayer de trouver un accord , et si c'est le cas, le faire valider par un juge. l'accord aura alors la même valeur qu'un jugement ;)
renseignez vous auprés de votre caf
http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hLf2dfY0cn35AAQ1czAyNTSzNfr1BnIwMDA6B8pFm8AQ7gaEBAdzjIPrz6_Tzyc1P1C3IjDHQdFRUB84bxNw!!/dl2/d1/L2dJQSEvUUt3QS9ZQnB3LzZfOU9DTTNBQk1USEs1RTAyUElSR0lUQTMwRzc!
-1