Retenue abusive ou pas?

indi -  
 indi -
Bonjour, j'ai habité 5 ans dans l'appart, sur l'état des lieux sortant l'agence à écrit que le lavabo de la sdb : état moyen, émaille fissurée, fendu. Bien évidement sur l'état des lieux entrant fait avec le proprio l'état était bon, alors qu'en réalité il était déjà fissuré (j'ai des photos de l'emmenagement où l'on voit bien les fissures), de plus les wc ont été changé ( par le proprio au bout de deux ans que nous étions dans l'appart) car ils avaient le même souci d'émail fendu et qu'on avait une fuite d'eau. Lors de la restitution de la caution, ils ont retenus 316.50 euros pour 'remplacement du lavabo'. Ont-ils le droit? ne devrait il pas figuré sur l'état des lieux de sorti 'à changer' et non 'état moyen' (qui signifie pour moi qu'il est toujours utilisable mais pas neuf). Comment prouver que les fissures de l'émail ne sont pas du à un mauvais usage mais à la vétusté du lavabo?
Merci pour votre aide

2 réponses

Paulin

bonjour : Si vous avez des photos, c'est parfait. Si le lavabo était fissuré, c'est que ce devait être une vrai antiquité, datant de 50 ans peut-être. Donc, déjà un lavabo de cet âge aurait besoin d'être changé de toutes façons.
A mon avis, et je suis moi-même propriétaire, il n'est pas normal de vous faire payer le remplacement d'une antiquité.

Idem pour le WC. Et si vous connaissez un plombier, montrez-lui les photos, et demandez-lui de vous faire un écrit par lequel il donne l'âge approximatif du lavabo et du WC. Il vaudrait mieux que ce soit un plombier d'un certain âge.

Et avec tous vos documents, allez à l'ADIL, c'est gratuit, ils vous conseilleront.
0
indi

Merci bcp Paulin pour votre réponse, je vais suivre vos conseils.
Bonne journée
0