Louer aux parents = éviter succession?
totomell
-
darlana Messages postés 779 Statut Membre -
darlana Messages postés 779 Statut Membre -
Bonjour,
Mes parents viennent de signer un compromis pour l'achat d'un appt d'un mt de 600000 euros.
J'envisage le prendre à mon nom, emprunter cette somme et leur louer le temps de rembourser le crédit.
Pensez vous que c'est une bonne solution pour éviter les droits de succession?
Quels sont les inconvénients de cette méthode?
Merci de vos remarques et commentaires,
slts
Christophe
Mes parents viennent de signer un compromis pour l'achat d'un appt d'un mt de 600000 euros.
J'envisage le prendre à mon nom, emprunter cette somme et leur louer le temps de rembourser le crédit.
Pensez vous que c'est une bonne solution pour éviter les droits de succession?
Quels sont les inconvénients de cette méthode?
Merci de vos remarques et commentaires,
slts
Christophe
A voir également:
- Louer aux parents = éviter succession?
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Astuce pour louer avec un ptz forum - Forum emprunt immobilier
- Droits de succession - Guide
1 réponse
Puisque le bien serait à vous, il n'y aurait évidemment pas de succession dessus!
Le plus gros inconvénient de votre montage financier, c'est si vos parents décèdent avant le remboursement du prêt, vous aurez supporté une certaine partie de la valeur du bien, alors que s'ils l'achètent et vous donnent par exemple tout de suite la nu propriété, c'est eux qui dans tous les cas auront déboursé la valeur du bien.
Le plus gros inconvénient de votre montage financier, c'est si vos parents décèdent avant le remboursement du prêt, vous aurez supporté une certaine partie de la valeur du bien, alors que s'ils l'achètent et vous donnent par exemple tout de suite la nu propriété, c'est eux qui dans tous les cas auront déboursé la valeur du bien.