Faut-il payé les factures d'un véhicule vendu

barrrro -  
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai vendu une voiture il y a 2 mois et l'aquéreur m'a contacté pour dire qu'il fallait faire des réparations et il veut ke je paye. que dois-je faire

1 réponse

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   762

Vous n'etes pas un professionel.
Sauf si vous avez volontairment caché des défauts que vous connaissiez, vous n'etes plus responsable de rien.
Par contre, si par exemple le véhicule a été accidenté et que vous ne l'avez pas signalé, vous en êtes responsable.
De meme, si vous n'avez pas fait l'entretien normal et qu'une défaut apparait suite à ce défaut d'entretien (chose que l'acquéreur ne pouvait pas voir), vous en etes responsable.
Par contre, la voiture est d'occasion, a un certain nombre de kilomètres, vous avez probablemetn fourni les factures d'entretien à l'acquéreur.
S'il s'agit de pneus usés, de plaquettes de frein usées ou encore d'autre pièces ayant subi un usage normal, vous n'en etes pas responsable.
Vous n'offrez pas de garantie à l'acquéreur (vous n'etes pas un garage), ce qui lui permet de payer un prix inférieur...Il y a aussi une contre partie à ce prix inférieur!
0