Plan epargne logement
Résolu
bowie92
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012
-
30 sept. 2008 à 15:47
Laaudette - 30 sept. 2008 à 17:30
Laaudette - 30 sept. 2008 à 17:30
Bonjour,
Mon épouse et moi avons un compte joint au nom de monsieur ou madame.
Mon épouse, sans m'en parler, a ouvert un plan d'épargne logement dont les mensualités sont prélevées sur le compte joint.
Pour l'ouverture d'un compte alimenté par le compte joint, est-ce qu'il ne faut pas la signature des deux titulaires du compte joint ?
Merci d'avance de vos réponses
Mon épouse et moi avons un compte joint au nom de monsieur ou madame.
Mon épouse, sans m'en parler, a ouvert un plan d'épargne logement dont les mensualités sont prélevées sur le compte joint.
Pour l'ouverture d'un compte alimenté par le compte joint, est-ce qu'il ne faut pas la signature des deux titulaires du compte joint ?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Plan epargne logement quattro
- Livret d'épargne populaire - Guide
- Livret épargne logement caisse épargne - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
- Justificatif d'épargne - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour,
Pas forcément.
Le PEL est un compte nominatif (ouverture en compte joint impossible)
En revanche si vous êtes mariés sous le régime de la communauté, vous pouvez prétendre à la moitié des sommes placées en cas de divorce.
Si je puis me permettre le PEL n'est pas le meilleur placement puisq'il ne propose qu'un rendement à 2.5% revalorisé à 3.5% en cas de prêt suite à la phase d'épargne.
Les fonds sont indisponibles et sauf à avoir un projet immobilier a 4 ans, le PEL ne présente plus grand intérêt.
Pas forcément.
Le PEL est un compte nominatif (ouverture en compte joint impossible)
En revanche si vous êtes mariés sous le régime de la communauté, vous pouvez prétendre à la moitié des sommes placées en cas de divorce.
Si je puis me permettre le PEL n'est pas le meilleur placement puisq'il ne propose qu'un rendement à 2.5% revalorisé à 3.5% en cas de prêt suite à la phase d'épargne.
Les fonds sont indisponibles et sauf à avoir un projet immobilier a 4 ans, le PEL ne présente plus grand intérêt.