Refus de prêt immobilier

Lililasouris - 29 sept. 2008 à 22:27
 nayotte - 30 sept. 2008 à 14:30
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente avec un constructeur, nous avons fait les démarches auprès de banques et elles nous refusent le prêt, elles m'ont fourni seulement une simulation en mentionnant "endettement trop élevé" 39% pour information.

Nous en avons parlé à notre constructeur, qui nous a dit que lui avec son courtier il pouvait faire passer le dossier à 37 ou 38% d'endettement, ce que nous refusons catégoriquement (33% max pour nous serait déjà bien!!) ou il nous propose de voire les assurance décès invalidité à 50% pour chaque tête, ce que nous refusons aussi ayant 2 métiers à risques(100% pour chaque têtes c'est ce que nous souhaitons.

En bref, le constructeur peut il nous forcer à prendre un crédit au risque de nous retrouver surendetté(car bébé en prévision et nos voitures ne sont plus toutes jeunes...), quelles sont les démarches pour annuler cette promesse de vente sans frais de pénalité(ils nous parlent de 25 000euros à verser... alors que nous ne retrouvons nullepart cette mention...), les 33% d'endettement c'est une loi à ma connaissance, peuvent ils passer outre la loi???

Merci de me répondre car je ne veux pas faire trainer ce problème, il doit me rappeler mercredi ou jeudi...

5 réponses

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
30 sept. 2008 à 09:04
etes vous toujours dans le délai de la condition suspensive ?
sinon que prévoit le compromis en cas de refus hors délai ?
1
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
30 sept. 2008 à 14:14
ben cela ne répond en rien à la question de savoir si on est hors délai ou non désolée !
1
Lililasouris
30 sept. 2008 à 13:44
la seule chose que j'ai trouvé c'est : "la date de la réalisation de la condition suspensive pour laquelle le contrat a été conclu ou est considéré comme conclu en application des articles 17 et 18 de la loi n°79-596 du 13 juillet 1979 relative à l'information et à la protection des emprunteurs dans le domaine de l'immobilier"
Nous n'avons déposé aucun dépot de garanti
On a signé début mai 2008 et parce que nos relevés bancaires n'étaient pas terrible... ils nous ont dit d'attendre 3 relevés impeccables (donc les relevés de juin juillet aout) anant de redémarcher les banques.
0
Lililasouris
30 sept. 2008 à 14:24
du coup qu'est ce que je dois faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
la simulation ne suffit pas , il vous faux un courrier stipulant le refus de la banque
avec 2 refus de pret de banque differente, le promoteur ne peux rien faire, il n'a pas le droit de vous imposer sa banque
0