Joindre les Assedics de l'étranger [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mina -
Bonjour,

J'ai démissionné d'un CDI en France pour suivre mon conjoint en Angleterre, après être sûre de la stabilité de son emploi (6 mois). En attendant de retrouver moi même un travail (j'espère rapidement), puis-je avoir droits aux Assedics ? Je me suis inscrite sur leur site, j'ai déjà eu 2 rendez vous mais je n'ai pas pu y aller car ils étaient tous les 2 à très court terme. 900km et une mer nous séparent tout de même ! A chaque fois, je leur ai envoyé un courrier mais ce moyen de communication manque un peu de réactivité et d'interactivité à mon goût. Connaissez vous un moyen de les appeler de l'étranger ? le 3949 ne fonctionne pas, le 0811010175 est hors service et le 01 40 19 25 00 ne répond pas. Aucun mail ni moyen de les contacter sur leur site non plus (ou je n'ai pas su le trouver).

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

10 réponses

Ouaih, moi ce numéro 01 77 86 39 49 ça fait 2 semaines que j'essaye tous les jours sans succès.

En plus je pense que c'est un piège. T'es pas censé partir de France sans autorisation quand t'es au chomage. Donc tu fais mieux de demander à un pote d'appeler pour toi. Sinon j'ai aussi trouvé une autre soluce: https://appelerdeletranger.com/

Comme leur nom ne l'indique pas, appelerdeletranger.com c'est un site qui te permet d'appeler tous les numéros spéciaux genre 08 et tout ça. Mais l'astuce c'est qu'au bout du fil ils croient que t'appelle de France. C'est quand même cool ça!
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il faut composer le 01 77 86 39 49 depuis l'étranger.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

faites de l'étranger : 0177863949
Je suis en Jamaique et j ai essaye mais le numero me dit que ce numero est reserve pour les appels a l etranger et ca raccroche
Bonjour,

Vous pouvez contactez les Assedics directement par email sur leur site: http://info.assedic.fr/qr/navigation/demandeur/demandeurQR.php?form_id_titre=4&form_id_ss_rubrique=38&form_id_rubrique=9&faq_cp=69400

Demission = aucun droit

Cependant lorque vous suivez votre conjoint, suivant le statut que vous avez, vous pouvez beneficiez d une aide mais mieux vaut leur envoyer un email. Ils ont l obligation de vous repondes vous 48h

bon courage!!

Diane
Bonjour Diane,

Merci de votre réponse. Je leur ai envoyé un mail via leur site internet. J'ai aussi fait appelé une amie de France. je suis en attente des 2 réponses.
Bonjour, le téléphone est le 01 77 86 39 49

Merci pour le tuyau, cela fonctionne a merveille !
Le numero au moins... Pole Emploi... je ne dirai rien... :-(
J ai essayé le 00 33 1 77 86 39 49 depuis l'Angleterre et ça ne marche pas ils me disent que le numéro est réservé pour l'étranger alors que j'y suis!!!!! QLQ peut m éclairer
y faut pas que tu appelles avec un téléphone francais même si tu as fait passer ton portable à l'international...en fait si tu as gardé le même numéro qu'en france c'est mort.....
J'ai eu la même....
en habitant a l etranger vous avez le droit d exporter vos droits aux chomages.;le seul truc c est qu il faut demander le formuliare avant de partir le E303 je crois et se reeinscrire ds le pays ou vous cherchez un emploi.vous n avez le droit qu a 3 mois de chomage renouvelable encore 3 mois..normalement l argent est verse sur votre compte en france ...le seul probleme c est que ceci est la theorie ..en pratique nous sommes plusieurs milliers de francais expatries et nous attendons toujours d etres payes..moi ca fais 6 mois que j attends et je n ai aucun numero d telephone ni e mail ppour contacter quelqu un.;si vous appeler le 01 77 86 39 49 avec vos codes identifiant ..le repondeur vous dit que vous etes radies et il vous raccroche..et pour parler a un conseiller c est la croix et la baniere..et eux ne peuvent rien faire car c est une plateforme independante de leur systeme qui s occupe de payer les droits assedics des expatries ..alors un conseil ne compter pas sur cet argent en attendant de trouver du boulot car vous la urez certainement d icic 1 an!!bon courage
emilie
le noumero c'est 0033177863949
Avec ce numéro, j'ai pu parler avec des personnes aux services INSCRIPTION et DOSSIER mais pas au service INFO ("tous nos conseillers sont occupés, rappelez plus tard") qui était le seul à pouvoir m'aider ! Après une cinquantaine d'essais, j'ai demandé a un ami en France de téléphoner au 3949 et de me mettre en conférence à 3. En quelque minutes j'avais le service INFO... Je pense donc qu'il est beaucoup plus rapide de passer par quelqu'un en France pour avoir le Pole Emploi.
Bonjour à tous

Après 2 mois de galère, je peux enfin vous éclairer sur la procédure à suivre :
+ Si vous démisionnez pour suivre votre conjoint à l'étranger, vous avez droits aux Assedics, pour peu que la France ait passé un accord avec le pays où vous allez. En Angleterre, c'est le cas.
+ pour le Royaume uni, vous avez droit à 3 mois d'indemnisation (c'est moins qu'en France) mais au taux français (ce qui est un vrai avantage).
+ pour joindre les assedics de l'étranger : c'est IMPOSSIBLE. Ce que j'ai essayé :
le téléphone : le numéro ne fonctionne pas
poser une question via le site internet : ils ne répondent pas forcément à votre demande
faire appeler un(e) ami(e) basée en France : ça a marché !!
+ Il faut ensuite se présenter au rendez vous à l'assedic français pour compléter le dossier et récupérer le formulaire E303.
+ moyennant ce formulaire, vous pouvez vous présenter au Jobcenterplus (équivalent anglais des assedics) qui déclencheront l'indemnisation. contrairement à ce que vous disent les assedics, ce n'est pas la peine d'y aller sans le formulaire E303 !

Enfin, un conseil : si j'avais su, j'aurai attendu 2 semaines avant d'aller chercher du travail en Angleterre, le temps que l'administration française fasse tant bien que mal son travail.

Bon courage à ceux qui sont dans la même galère !
merci pour tes reponses je voudrais savoir aussi comment je fais pour recevoir mon argent car je nai pas de passeport quest ce que cest qu un post office et comment ca fonctionne ?je viens denvoyer un mail aux assedic pour leur dire qu on m avit demandé d appeler quelques jours avant mon depart mais que ca faisait juste pour me reinscrire jai donc demandé si je pouvais choisir ma date de commencement c est bien?
Je comprends pas trop où tu veux en venir...
Si tu n'es pas encore parti t'as aucun soucis à te faire. Va voir les ASSEDIC, demande leur à eux comment ça se passe et si tu as des questions auxquelles tu n'arrives pas à avoir de réponses viens les poser ici... mais fait les choses dans l'ordre pour commencer, c'est ce qu'il y a de plus simple. Ne t'inquiète pas, on est loin d'être des cas à part, les ASSEDIC savent ce qu'ils ont à faire.
re je voudrais savoir s il est possible d appeler le jobcenter de la france?MERCI
> NINI
Salut Nini

le mieux est de faire un test ! leur n° : 0800 055 6688 (8am - 6pm Monday to Friday). Je pense qu'il faut faire "00 44" devant et supprimer le "0" devant le "800". Mais tu ne peux pas t'inscrire chez eux avant d'avoir une adresse en Angleterre.
un "post office", c'est l'équivalent d'un bureau de poste ! il y en a un peu partout. ils servent aussi de "banque postale" pour recevoir tes indemnités ou à payer tes impots locaux par exemple.
Attention ! Sans passeport, je pense que tu n'a pas beaucoup de chance pour l'Angleterre car ils le demandent partout (travail, hopital, jobcenterplus ...). Fais comme tu veux mais je te conseille dans l'ordre :
1. de faire un passeport
2. de téléphoner aux assedics, d'expliquer ton cas et de noter ce qu'il faut faire
3. de te renseigner sur les jobs en Angleterre que tu peux faire, car tu sais, les assedics ne durent que 3 mois ici !
4. de faire un aller et retour pour trouver un point de chute et des pistes de travail !
Bonne chance en tout cas et bon courage !
Hi !
merci pour cette mine d'infos !
je tente encore via le tel mais je pense que je vais vite switcher en mail voir comme tu dis avec un relai en France ...
Je viens de partir, j'ai fais mon inscription en ligne mais c'est vrai que je veux éviter de faire un A/R pour rien si mon dossier est refusé (suivi de conjoint "en mission" et non expat ou embauché à l'étranger) et / ou qu'il manque des justificatifs !

NB: tu sembles dire que l'on peut tout gérer à distance ? (envoi du formulaire E303 d'un côté après avoir envoyé les justificatifs) là ce serait une bonne nouvelle ...
mince je pars en janvier en plus on ne m avait pas prevenu a propos du passeport en plus je pars en janvier tu es sure qu il faut un passeport car les assedics ne m ont rien dit
COUCOU je voudrais savoir si je depasse les 7 jours est ce que je pourrai encore m inscrire?car les assedics me disent que oui sauf que je vais prendre quelques jours d allocations
Dossier à la une