Séparation droit sur la maison

cocaine - 29 sept. 2008 à 13:38
pascal.ladrille@orange.fr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 - 4 oct. 2008 à 11:03
Bonjour,

Nous avions acheté une maison en 2000.la maison et au nom de monsieur et mademoiselle en plus nous avions versé un apport de 8000 euros.j'ai quittée mon ex comcubin il a plus de 3 ans. C'est lui qui est dans la maison et qui paye les traites de celle ci.je voudrais savoir quels sont mes droits et si je risque de récuperer de l'argent de sa part. car j'ai quand meme rester 3 ans avec et participer au frais de la maison.Que me doit t'il? aider moi sa fait 3 ans que sa dure et j'en ai marre.Le terrain et aussi au nom de monsieur et mademoiselle

2 réponses

Bonjour,
Si vous avez signé l'achat du terrain et celui de la maison à tous les deux (vos deux noms sont présents sur l'acte de vente de la maison et du terrain) normalement la maison vous appartient à moitié. Vous pouvez exiger je crois la vente de la maison et en toucher la moitié. Seulement il faut savoir si le crédit a été fait aux 2 noms. Si oui, il sera déduit de votre part les sommes que votre ex a payé depuis votre départ de la maison.
Allez voir un notaire avec vos documents. Normalement vous le paierez 100 euros pour l'info, mais il peut vous renseigner gratis si vous voulez vendre et qu'il s'occupe de la vente. négociez. Les notaires aussi sont en crise !!!
0
pascal.ladrille@orange.fr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
4 oct. 2008 à 11:03
merci beaucoup pour votre réponse. pour infro le crédit de la maison et bien au 2 nom.sinceres salutations
-1