Reclassement changement coprs fonction public

lolo - 29 sept. 2008 à 11:38
 michter2 - 30 sept. 2008 à 21:44
Bonjour,

je suis en arrêt maladie pendant 3 mois pur commencer car j ai une maladie dite rare et non définie pour l instant . Je suis A.M.P dans un service d'enfants polyhandicapés et je ne peux plus aujourd'hui pratiquer cela. Ma question est la suivante à quel corps de métier ai-je droit en cas de reclassement si mon établissement ne peut pourvoir un poste pour moi . Merci

3 réponses

Syria Messages postés 7286 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 116
29 sept. 2008 à 11:58
bonjour

soit tu dépend de la COTOREP de ton département et à eux de détermniner (apres passage en commmission) dans quel corps tu pourras être reclassé

soit tu fais partie de la fonction publique hospitaliere et c'est la commisson de reclassement de ton employeur qui te proposeras une solution.

tu peux aussi leur proposer des solutions suivants tes possibilités et envies (genre changer de métier).
bon courage
3
bonjoue
merci je dépend éffectivement de la fonction public hospitalière merci pour ta réponse
0
Il appartient à ton établissement de trouver un reclassement qui convienne à tes capacités physiques et aptitudes : c'est le médecin du travail de l'établissement qui suggère à l'administration ce reclassement.
Si il s'agit d'une inaptitude complète à toute exercice professionnel, c'est la commission départementale de réforme qui se prononce sur ton cas.
0